Aller au contenu

SpaceTripSeat


syncopatte

Messages recommandés

Mes amis, mes amies,

 

j'aime assez dire "mes amis, mes amies", allez encore une fois :) :

 

mes amies, mes amis, bonsouââââr, bonjouuuuuuur!

 

Dans le cadre de la trainsportabilisation de mon matos, je vous présente non sans réelle fierté le SpaceTripSeat pour Biniou, mes 20x90 de 4,5kgaargh (avec la tête vidéo)

 

La valisette à roulette...vous vous rappelez la mésaventure avec le proto du syncopson?

Et bien suite à la trahison de la poignée télescopique, ses bras ont fini par lever des haltères, et ce que vous voyez ici bas n'est pas seulement une bricole pour remplacer la poignée, c'est aussi une échelle vers le ciel!

 

794-1171410355.jpg

 

 

794-1171410462.jpg

 

 

Vous trouverez des photos de la "construction" dans le dossier au même nom ici:

 

http://www.webastro.net/upload/index.php?galerie=42

 

Le truc qui me rend particulièrement fiérot c'est le socle tournant fabriqué à partir d'une latte de lattoflex et d'un cendrier

 

794-1171410525.jpg

 

Faut déblayer le terrain, certes, mais un simple appui des jambes suffit pour "basculer" vers l'azimut de son choix.

 

Question matériel, j'avais ma chaise pliante N&D... puis un vieux chevalet de campagne tout branlant qui traînait dans un coin, il a reçu une deuxième vie: deux pattes deviennent l'échelle.

Pour le reste, bouts de bois et ficelle, comme outils de fabrication: une scie et une foreuse.

Pas besoin d'outils sur le terrain: vis papillon c'est bon.

 

Voilà, j'espère que cela donnera des idées aux binophiles!

 

PatGyver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal... t'aurais pas une version à dépliage automatique? (comme les tentes "dépliage en 2 secondes de chez d________")...

 

(j'atteeeeends la version goto "familiale", avec jumelles 30x150... là faudra utiliser une machine de chantier comme valise et comme canapé... :p... d'où un transport en train assez cher, et sur route assez long...)

 

Sinon tu crois que c'est bien pour un mak 102mm ou un truc du genre? (pour les abinophiles (les non-binophiles quoi...) atorticolisphiles?)

 

Si j'ai bien compris, l'ensemble bascule un peu vers l'avant et les 4 pieds de la chaise touchent les sol une fois assis dans la chaise, puis il faut pousser légèrement avec les pieds pour que le support tournant porte tout, et donc pouvoir tourner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle réalisation, simple, sobre et pratique, comme d'hab. Chapeau !

 

J'hallucine, ou tu es pieds nus, en plein hiver sur ton toit bruxellois ?

 

Ah, j'y suis, t'a enfilé tes chaussettes sur l'antenne GSM pour te protéger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris, l'ensemble bascule un peu vers l'avant et les 4 pieds de la chaise touchent les sol une fois assis dans la chaise, puis il faut pousser légèrement avec les pieds pour que le support tournant porte tout, et donc pouvoir tourner...

 

Presque: étant assis, je suis sur 3 pattes: celle de l'avant, et à l'arrière le socle tournant.

 

Une construction pareille n'ira pas pour un Mak et consorts: la stabilité est largement suffisante pour des binos (grossissement de 20x seulement) mais à grossissement élevé se sera certainement trop galère.

 

Takaya, il faisait un bon 6°... mes orteils ont connu pire!

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

finalement les jumelles à visée droite ne sont pas si handicapantes que cela. Avec un spaceseat bien étudié c'est même encore plus confortable que des coudées parce qu'on peut avoir la tête bien calée par un oreiller sur son support ;)

 

En voyant la première image j'ai pensé : "qu'est-ce donc que cette guillotine portative ?", mais les suivantes sont sans ambiguïté :)

 

Je suis en train de me dire qu'un fauteuil dentaire doit être vraiment idéal, on imagine bien naviguer du bout des doigts à l'aide des commandes électriques :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un assemblage impressionnant !

Tes voisins doivent être impressionnés quand ils te voient sur ton toit : "Tiens, voila encore l'autre avec ses deux bibines. Même pas foutu de les tenir, il a fait un montage pour mieux se soûler..." :be: :be: :be::roflmao:

 

Denis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'enfin?

 

Je vérifie....effectivement, les extrémités du socle tournant ont la bonne dimension pour acceuillir une canette de chaque côté, mais alors, où mettre la chaise pliante?

 

Ah, encore un projet d'amélioration, quoique, dans le bras droit de la chaise, il y a un filet de prévu pour la canette.

Je me contenterai de celle-là.

 

Notez que toutes les dimensions (je n'avais pas pensé aux canettes, ça doit être l'instinct que ça colle, sont calculées en fonction de la valisette à roulettes.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'inventer un nouveau siège d'observation astronomique pour les "binophiles" un peu fous...

1. Aller dans n'importe quel hypermarché et acheter des frites... non pas celles qu'on mange, celles qui font 2m et qui flottent dans l'eau

2. Jeter tout ça dans la mer, un lac, un étang, une piscine, une mare aux canards, une flaque de boue :s

3. Trouver une position confortable dans l'eau, en s'aidant des frites pour garder la tête et les pieds hors de l'eau, et pour fabriquer un support adapté à la paire de jumelles de ce soir (éviter les modèles de plus de 70mm).

:cool: N'oublier pas de rajouter le chaffage si vous n'habitez pas sous les tropiques

Bonne observation (notez bien l'utilisation du singulier :D )

:chuisundieu::mdr:!oops!:jesors::...::dehors::boulet:!pomoi!:gne:

 

EDIT: oh là, j'avais pêté un câble ce jour-là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.