Aller au contenu

Prem's dessin, M11...


Zolwen

Messages recommandés

Salut tout le monde,

 

Profitant d'une soirée qui s'est dégagée au dernier moment, j'ai voulu m'essayer à l'astrodessin... et oui ! Un astrodessineur en plus ! :hm:

Bon, alors comme c'est mon premier dessin astro, soyez indulgent hein...

 

Il s'agit de M11, un objet que j'adoOOore (un de mes amas ouverts préférés) !

 

dessin2001200m11copieke3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je possède les Nikon EX 10*50. C'est un instrument qui m'a tout simplement totalement surpris! :hm:

je suis encore débutant en astronomie ( mais je pense dépasser le stade néophyte ;) ) et lorsque je les ai testées un soir assez noir, j'ai prolongé les dix minutes prévues à une heure sous les étoiles... :hm: rentré à cause de sommeil !

Tout ça pour dire que des 10*50 sont déjà supers pour découvrir les cieux, j'ai cherché au hasard des objets dans le Sagittaire et j'en ai trouvé une demi-douzaine du catalogue Messier (j'ai vérifié en rentrant !) pourtant assez bas à l'horizon ...

 

Balbuz :)

 

 

Ps : attention à l'orthographe stp!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

un petit conseil: vas chez lidl tu trouveras des bresser 10*50 a un prix abordable et de très bonne qualité optique. Ce sont des meades remarquées .

voilou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui c'est un amas ouvert ! Mais il est si dense qu'on pourrait s'y méprendre...

De mémoire, il me semble qu'une des étoiles brillantes est au sein de la condensation d'étoiles faibles.

Sinon, la nuée d'étoiles en question est très habilement dessinée.

C'est d'autant plus remarquable que pour un premier dessin, tu n'avais pas choisi la facilité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Zolwen ... tu n'as pas choisie le plus facile ;)

 

Il me semble que quand les moyens d'observations étaient bien moins sophistiqués, M11 était alors pris pour un AG ...

 

Si tu as de quoi grossir davantage, tu t'apercevras que la forme de vol des canards disparait ... une autre curiosité apparait alors dans l'amas ;)

 

Caju

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien!! quel artiste ce Zolwen!! non content de nous écrire d'émouvantes et subtiles poésies, voilà qu'il nous dessine un fantastique M11!...dis, laisse un peu de talent aux autres!;) ..en plus, j'ai l'impression que tu es un fervent admirateur des amas... cela nous fait un autre point commun mon cher Zolwen..décidément, je vais finir par penser que tu es mon double en astro..;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, M11, le plus bel objet du ciel d'été dans un 200 mm (je trouve) ! Le dessin est un peu petit, non ? (surtout par rapport au texte...) On reconnaît bien l'amas, avec la forme un peu carrée du coeur dense, et l'alignement d'étoiles à sa droite. En plus, tu as représenté la luminosité du fond du ciel. On s'y croirait ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vraiment joli ce dessin ! ;)

J'en ai fait un du même objet et je retrouve exactement la vision que j'avais eu (on a à peu près le même matériel).

L'amas est fin, les étoiles aussi ! Très bon boulot Zolwen (pour un prem's comme tu dis, ben c'est un super prem's).

Bienvenue parmis les astrodessinateur !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On la voit sur le dessin' date=' mais elle est peut-être représentée un peu trop faible ?[/quote']

 

Sans doute parce que normalement, elle se détache vraiment bien du reste de l'amas... ceci étant, ça n'enlève rien aux mérites du dessinateur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu dans le groupe des astrodessinateur ;)

 

Tu as du talent, et de l'ambition car il est vrai qu'il a plus simple pour commencer.

 

Bonne continuation à toi.

 

Et beau temps pour tous

 

Pepito

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.