Aller au contenu

Prem's dessin, M11...


Zolwen

Messages recommandés

Salut tout le monde,

 

Profitant d'une soirée qui s'est dégagée au dernier moment, j'ai voulu m'essayer à l'astrodessin... et oui ! Un astrodessineur en plus ! :hm:

Bon, alors comme c'est mon premier dessin astro, soyez indulgent hein...

 

Il s'agit de M11, un objet que j'adoOOore (un de mes amas ouverts préférés) !

 

dessin2001200m11copieke3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je possède les Nikon EX 10*50. C'est un instrument qui m'a tout simplement totalement surpris! :hm:

je suis encore débutant en astronomie ( mais je pense dépasser le stade néophyte ;) ) et lorsque je les ai testées un soir assez noir, j'ai prolongé les dix minutes prévues à une heure sous les étoiles... :hm: rentré à cause de sommeil !

Tout ça pour dire que des 10*50 sont déjà supers pour découvrir les cieux, j'ai cherché au hasard des objets dans le Sagittaire et j'en ai trouvé une demi-douzaine du catalogue Messier (j'ai vérifié en rentrant !) pourtant assez bas à l'horizon ...

 

Balbuz :)

 

 

Ps : attention à l'orthographe stp!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

un petit conseil: vas chez lidl tu trouveras des bresser 10*50 a un prix abordable et de très bonne qualité optique. Ce sont des meades remarquées .

voilou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui c'est un amas ouvert ! Mais il est si dense qu'on pourrait s'y méprendre...

De mémoire, il me semble qu'une des étoiles brillantes est au sein de la condensation d'étoiles faibles.

Sinon, la nuée d'étoiles en question est très habilement dessinée.

C'est d'autant plus remarquable que pour un premier dessin, tu n'avais pas choisi la facilité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Zolwen ... tu n'as pas choisie le plus facile ;)