Aller au contenu

Minuscule m57 à la 80ED

Orteil filant

Messages recommandés

Posté

Salut à tous,

Entre 2 nuages j'ai sauvé 1h de pose sur m57.

Ça fait 2 semaines que j'ai fait défiltrer mon 40d sans pouvoir le tester, j'en pouvais plus. Je tenais plus en place, toujours à pester contre les nuages... :D

Quel choc d'avoir enfin du signal dans le rouge ! J'attends que le Cygne monte un peu plus pour que le bête baadérisée puisse s'exprimer pleinement.

Voici donc une minuscule m57, rien à voir avec celle de Papilain (1200 mm de focale nous sépare :rolleyes:) ou celle de Christiand...

Config :

80 ED, 40d baader, Eq6, guidage astrosnap

12 x 300 s

13 darks (les nuages servent au moins à faire des darks !)

15 offsets

Registration IRIS

Traitement photoshop (niveaux + courbes + saturation + balance couleurs pas plus)

Elle est mimi quand même, perdue dans ce champ, non ? :be:

m573nz6.png

Un zoom, malheureusement la petite spirale IC 1296 apparaît difficilement.

m576gl3.png

a+

Posté

Bonsoir;

Belle image de M 57 qui a le mérite de bien la situer sur cette ligne virtuelle qui relie les deux étoiles de la Lyre, Sulafat à gauche et Sheliak à droite;

En effet les non-possesseurs de goto cherchent souvent ce minuscule rond de fumée...

Alain.

Posté

Elle n'est pas trop petite, elle est telle qu'elle est, perdue dans l'océan étoilé!

Tout joli tout beau comme j'aime!

:)

Posté

Merci de vos messages ! Un petit anneau perdu dans l'espace.

Bizarrement je n'ai pas trop souffert de distorsion sur les bords cette fois-ci...

Papilain, cette nébuleuse me replonge 15 ans en arrière, je me souviens que je galérais à la trouver avec mon 115/900.

Je suis d'accord avec toi Gérard, j'étais tellement content d'avoir de l'hydrogène sur mes clichés que j'ai trop saturé le rouge ^^.

J'ai une m57 que j'ai prise l'année dernière avec un 350d non défiltré. Qualité de ciel (péri-urbain), et temps de pose similaires ! Je vais reprendre son traitement pour qu'on puisse comparer les 2 photos dans les meilleures conditions.

Posté

Superbe!!!:wub:

Ok, elle est un peu trop saturée, mais quelle splendeur ce tout petit rond coloré qui flotte dans le ciel...

Il faut bien un tel champ comme écrin ^^

Posté

elle a vraiment l'air perdue et seule dans l'immensité de l'espace cette petite fumée. toutefois, le premier cliché est vraiment chouette comme tout:p

Posté

Merci pour vos messages, comme quoi même les petites focales ont leur mot à dire sur les nébuleuses planétaires !

Sylvain, j'avoue ne pas faire de visuel avec ma 80ED (c'est trop décevant ^^), mais m57 sera perceptible sans trop de problème même avec mon faible diamètre.

Posté

salut Lionel...

toute mimi en effet, tres sympa ce champs, j'aurai même pas pensé à la faire avec feu ma 80ED ;)

j'espere que tu auras bientôt l'occasion de faire les dentelles!

A+

Posté

J'ai trop hâte de prendre les dentelles et de les comparer à mon image de l'automne dernier avec le 40d non-défiltré !

Je vais trop savourer, on va entendre des "ouaaah" "rrôôôh" en pleine nuit en rase campagne ^^, l'extase...

Posté

Et oui le charme du grand champs c'est de redonner leur taille réelle aux objets.

Moi j'adore.

Bravo.

Bonne nuit.

Luc.;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.