Aller au contenu

L'astronomie par la peinture


Comète78

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je me suis inscrit ce week end sur le forum en oubliant de me présenter.

 

Je suis astronome amateur depuis 1997, mon premier telescope a été un ETX 90/EC et j'ai acheté par la suite des jumelles Kepler 20X80. Je vais bientôt recevoir le Mak127 avec la monture supatrack motorisée et raquette go to, commandé chez astroshop.

 

Comme j'aime peindre, j'ai associé mes deux passions, la peinture et l'astro.

 

J'ai un sujet qui m'intéresse tout particulièrement, les géocroiseurs.

 

Vous trouverez sur mon site http://www.everyoneweb.fr/astropeinture/ une partie de mes tableaux et dessins faits au pastel et à l'acrilyque. Je peinds depuis 5 ans.

 

N'hésitez pas à me donner votre avis sur ces peintures car je compte reprendre la peinture que j'ai laissé tombé depuis plusieurs mois et peindre des tableaux sur les géocroiseurs.

 

A ce propos, j'ai 3 livres de chevet : Cosmos de Sagan, Hiver cosmique du Dr Clube et Dr Napier et La Terre bombardée de Michel-Alain Combes.

 

Sur le même sujet, je m'intéresse aux recherches de Marie-Agnès Courty concernant des impacts d'astéroides ou de comètes à l'époque des civilisations anciennes (égyptienne, akkadienne ...).

 

Voilà voilà

 

Et merci à ceux et celles qui font vivre ce site et à l'administrateur du site astrofiles qui a bien voulu mettre un lien dans ses pages.

 

à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Comète78 et pour ta présentation très complète :).

 

Je viens de visiter ton site, et certaines de tes toiles sont magnifiques :rolleyes:(notamment "le Système Solaire", et d'autres...)

 

Bienvenue parmi nous, ami des Etoiles ! ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Comète78 et pour ta présentation très complète :).

 

Je viens de visiter ton site, et certaines de tes toiles sont magnifiques :rolleyes:(notamment "le Système Solaire", et d'autres...)