Aller au contenu

Sous Forum Debutant


seb-astro

Messages recommandés

Seb, je ne comprends pas très bien la démarche. Pourquoi vouloir reléguer les débutants dans une encore sous classe de débutants ? Personnellement, j'étais déjà pas convaincu de les enfermer dans un forum débutants, mais là c'est pire... Le monde est divers et varié..., on peut venir causer de premier matériel dans les forums de "confirmés", c'est très intéressant et instructif, et d'abord un débutant ça n'existe pas, c'est un état temporaire et très bref....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord sur le fait que d'ajouter un autre sous forum est pas vraiment utile, y a des nouveaux qui trouve deja le forum bordelique alors si il faut en ajouter lol

Non par contre ca souleve quelques choses de pas mal, en anonce dans le forum debutant il pourrait y avoir un sujet anonce qui traite justement de la question du premier instrument

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le forum débutant est avant-tout un endroit ou les débutants peuvent poser toutes les questions qu'ils ont en tête (et dieu sait qu'ils en ont :be:) pour obtenir des réponse d'astronomes un peu plus (voir très) confirmés. Dans cette optique je trouve que c'est une très bonne chose qu'il existe.

Bon après c'est vrai qu'un sous-forum, y'a peut être pas une grande utilité non plus et le forum a déjà assez de ramification je pense, il faut pas que ça devienne le bazar complet non plus.

 

Anyway (=de toutes façons), c'est pas a nosu de décider, mais proposer des idées qu'on a en tête est une bonen choses car ça les fait avancer (les choses).

Bon voilà ce que j'en dis moi, vous pouvez agréer ou contester, je suis parti :>:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y aurait-il moyen que l'osque l'on s'inscrit pour la première fois au forum, ils recoivent (en même temps que leur confirmation d'inscription) la où ils doivent aller en premier :be: , c'est à dire:

- forum présentation

- support débutant ( dirctement dans le bon sujet)

- et autre endroit que vous jugerez utiles...

 

Mais il est vrai qu'ouvrir un autre sous-forum n'est pas une bonne idée (a mon avis) car à force de sous-diviser, on lit les premiers (principeaux et on abandonne les sous-forum .... :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec la proposition d'Ursa. Ok syncopatte il y a des confirmés , mais qu'on mette au moins pour présentation. Combien de messages a t-on mis pour dire de d'abord aller au forum présentation pour se présenter avant de poser des questions ou autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La présentation n'est pas obligatoire non plus, faut pas exagérer ;) Même s'il est vrai que c'est beaucoup mieux avec que sans :p

Ce qu'il faudrait, c'est plutôt s'assurer que tout le monde lit la charte, ce qui est loin d'être le cas à l'heure actuelle :-/ Mais c'est un autre débat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.