Aller au contenu

Beau livres sur l'astronomie


lebibi

Messages recommandés

Bonjour,

Pour Noël, je recherche un beau livre sur l'astronomie qui réponde à ces critères :

  • Grand format (entre A4 et A3)
  • Si possible relié plutôt que broché
  • Un max de visuels des différents objets
  • Quelques explications sur les objets présentés
  • C'est destiné à un adulte et non pas à un enfant ou ado

En fait ce que je ne cherche pas c'est un livre qui explique l'astronomie, de manière technique ou trop pédagogique du genre le matériel, etc. (j'ai déjà tout cela) mais plutôt un bel objet qui mette en valeur les beautés de notre ciel.

En terme de budget, jusqu'à 30/40 euros.

Vous connaitriez ?

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà mentionné dans un autre post mais il répond parfaitement à la demande ici:

 

Le Ciel et l'Univers : Cosmologie, conquête spatiale et astronomie

 

Lunivers%20livre.png

 

Un livre que l'on peut qualifier de "beau" car abondamment illustré de dessins explicatifs et de photos de qualités - Un livre grand format de 512 pages vendu au prix dérisoire de 20 euros !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Le bibi, :)

 

Il y a un très beau livre sur les merveilles de la voûte étoilée écrit par l'illustre Camille Flammarion en 1882 "Les étoiles et les curiosités du ciel" (c'est le tome II de "l'Astronomie Populaire" qu'il a fait paraître en 1879). On peut facilement en trouver de très beaux fac-similés sur Internet, par exemple sur ce lien à 39 € : http://www.priceminister.com/offer/buy/2188964/Flammarion-Camille-Les-Etoiles-Et-Les-Curiosites-Du-Ciel-Description-Complete-Du-Ciel-Visible-A-L-oeil-Nu-Et-De-Tous-Les-Objets-Celestes-Faciles-A-Observer-Supplement-De-L-astronomie-Populaire-Livre-ancien.html.

 

 

597247533.jpg

 

 

lestoilesetles00flam_0011.jp2&scale=4.98330550918197&rotate=0

 

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà mentionné dans un autre post mais il répond parfaitement à la demande ici:

 

Le Ciel et l'Univers : Cosmologie, conquête spatiale et astronomie

 

Lunivers%20livre.png

 

Un livre que l'on peut qualifier de "beau" car abondamment illustré de dessins explicatifs et de photos de qualités - Un livre grand format de 512 pages vendu au prix dérisoire de 20 euros !

 

Tout d'abord, merci pour vos réponses.

J'ai bien vu celui-ci sur Amazon, mais il semble être plutôt destiné aux enfants ou aux ados. Est-il adapté pour un adulte (je préférerai éviter une approche trop pédagogique à la "chers petits amis astronomes" :cool:) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je passerai un petit coup de fil à Uranie astronomie et je leur poserai la question, ils ont une librairie pas mal fournie.

 

Aussi aux éditions amds : le ciel à l'oeil nu en 2012 de Guillaume Cannat, plutôt branché observation mais de belles images quand même (mais pas de grands formats)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, merci pour vos réponses.

J'ai bien vu celui-ci sur Amazon, mais il semble être plutôt destiné aux enfants ou aux ados. Est-il adapté pour un adulte (je préférerai éviter une approche trop pédagogique à la "chers petits amis astronomes" :cool:) ?

 

Je confirme Le Ciel et l'Univers n'est pas du tout adapté aux enfants pour eux j'ai plutôt acheté ceci: Copain Du Ciel :)

 

Le livre Le Ciel et l'Univers est un bonne approche pour aborder pas mal de sujets encore accessibles pour un non scientifique et inviter le lecteur à les approfondir par d'autres lectures d'un niveau supérieur (nécessitant cette fois de bonnes bases scientifiques).

Modifié par jgricourt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, merci pour vos réponses.

J'ai bien vu celui-ci sur Amazon, mais il semble être plutôt destiné aux enfants ou aux ados. Est-il adapté pour un adulte (je préférerai éviter une approche trop pédagogique à la "chers petits amis astronomes" :cool:) ?

 

C'est un livre plutot pedagogique , mais pas ciblé enfants.

Avec de belles photos et des cartes du ciel pour chaque mois dans chaque hemisphere.

L'ephemeride s'arrete cependant l'an prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Moi aussi je ne peux que te conseiller "Cosmos", aux éditions Télémaque, qui de mon point de vue est le plus beau livre d'astronomie que j'ai pu avoir entre les mains :

 

Format 44 x 36 cm (un peu galère à ranger dans la bibliothèque)

224 pages

Photographies absolument époustouflantes, que je ne me lasserai jamais de contempler ! :wub:

J'ai du le payer environ 70 € (par le biais d'une offre dans Science et vie) et franchement il les vaut largement !

 

Un très beau cadeau de Noël !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, j'ai oublié... l'auteur de Cosmos s'appelle Giles Sparrow (et non Jack ! :p)

 

Bien ciblé adultes, photos omniprésentes avec infos plus que pertinentes, visuellement très discrètes pour ne pas noyer les images qui restent l'attrait principal du livre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Astronomica!

Superbe livre, splendide devrais-je dire :love:

Attention, vraiment très très imposant.

 

Et étonnamment peu cher.

 

Pierre

 

Aïe aïe aïe, comme il me fait envie cui-là !

 

Peut-être ma petite Chérie pour mon anniversaire ? :p Pfff, en mars ... Pourvu qu'elle lise ces lignes un jour ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette dernière référence a été est écrite par Sir Patrick Moore ! Un astronome amateur anglais de réputation mondiale qui a publié de nombreux ouvrages et a été président de la très respectée BAA (British Astronomical Association) il est aussi à l'origine du fameux catalogue de Caldwell !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour Noël, je recherche un beau livre sur l'astronomie qui réponde à ces critères :

  • Grand format (entre A4 et A3)
  • Si possible relié plutôt que broché
  • Un max de visuels des différents objets
  • Quelques explications sur les objets présentés
  • C'est destiné à un adulte et non pas à un enfant ou ado

En fait ce que je ne cherche pas c'est un livre qui explique l'astronomie, de manière technique ou trop pédagogique du genre le matériel, etc. (j'ai déjà tout cela) mais plutôt un bel objet qui mette en valeur les beautés de notre ciel.

En terme de budget, jusqu'à 30/40 euros.

Vous connaitriez ?

Merci par avance.

Un beau livre sur les planétes :

De glace et de Feux d'André Brahic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.