Aller au contenu

Pour les débutants : Lunette Skylux 70/900 à 30 Euros en solde au Lidl !


xs_man

Messages recommandés

Je suis allé faire un petit tour au Lidl et quelle ne fut pas ma surprise de trouver en solde 2 Skylux 70/900 à 30 Euros (l'une).

A ce prix-là un débutant qui cherche un premier instrument correct à tout petit prix et neuf peut se jeter dessus ! ;)

 

J'ai aussi trouvé un convertisseur 12 V / 220 V 300 W ventilé à 30 Euros (soldé ? Je ne sais pas). Je l'ai pris, c'est pratique en déplacement.

 

Albéric

Modifié par xs_man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé faire un petit tour au Lidl et quelle ne fut pas ma surprise de trouver en solde 2 Skylux 70/900 à 30 Euros (l'une).

A ce prix-là un débutant qui cherche un premier instrument correct à tout petit prix et neuf peut se jeter dessus ! ;)

 

J'ai aussi trouvé un convertisseur 12 V / 220 V 300 W ventilé à 30 Euros (soldé ? Je ne sais pas). Je l'ai pris, c'est pratique en déplacement.

 

Albéric

 

Bongeourre,

 

C'est celle-ci?

 

648810lunettelidl.png

 

 

Si oui, il s'agit de la 70/900 proposée à noël dernier.

70% de remise, c'est intéressant quand même (même si les avis sont mitigés > http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=87599)

Modifié par Tannhauser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ça vaut pas la lunette 70/700 d'il y a quelques années, qui avait l'avantage d'avoir une monture équatoriale motorisable. C'est d'ailleurs toujours la base de mon setup :)

Là le soucis c'est que c'est une monture alt/az qui semble branlante en plus (regardez la section des tubes du trépied) et pis f/12... déjà qu'à f/10 c'est sombre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est celle-ci?

 

Affirmatif ! ;)

 

 

Ben ça vaut pas la lunette 70/700 d'il y a quelques années, qui avait l'avantage d'avoir une monture équatoriale motorisable. C'est d'ailleurs toujours la base de mon setup :)

Là le soucis c'est que c'est une monture alt/az qui semble branlante en plus (regardez la section des tubes du trépied) et pis f/12... déjà qu'à f/10 c'est sombre.

 

A 30 Euros tu peux toujours chercher mieux en neuf, tu ne trouveras pas !

Ca reste une affaire même avec sa monture chétive. ;)

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien d'accord avec Albéric! 30 euros c'est même pas le prix d'un plössl.

 

Je l'ai eu entre les mains, c'est une bonne petite azimutale à mouvements fins, et avec une tige graduée qui la transforme en équatoriale, sans contrepoids.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé faire un petit tour au Lidl et quelle ne fut pas ma surprise de trouver en solde 2 Skylux 70/900 à 30 Euros (l'une). A ce prix-là un débutant qui cherche un premier instrument correct à tout petit prix et neuf peut se jeter dessus ! ;)

 

...et même pour un non-débutant qui n'a pas envie de sortir tout le bazard habituel juste pour faire une petite séance observation entre 2 gros nuages!:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... Je viens de faire les 5 lidl qu'il y a sur cholet, et aucun n'ont reçu la lunette Bresser! Cela devait être un reste dans celui que tu as fais xs_man. Tampis!!!

 

Ah zut, j'ai dû avoir beaucoup de chance car les autres fois où il y avait la 70/700 ou la 70/900 ici, elles sont parties très vite !

Mais c'est vrai que les soldes c'est un peu la loterie !

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Itou, je suis allé chez Lidl juste avant la fermeture, hier soir. Rien. Nada. Niet.

 

Et à en juger par la disposition des bacs, je pense même qu'il n'y en a pas eu tout court.

 

Dommage. A ce prix là, ça aurait bien complété mes jumelles.

 

Bon, OU, c'est quand tu veux pour la réappro en GSO, hein! (3 mois déjà! :mad: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.