Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hello:)

Petite sortie lundi et mardi. Je parle de "petite" car ça faisait tellement longtemps que ces 2 nuits m'ont paru bien courtes! Les températures n'étant pas non plus hivernales, le manque de pose a cruellement manqué, et donc le manque de signal sur bruit aussi:(

Anne (scopy) m'ayant prêté son red 0,8X WO Type II, j'ai ressortie l'ED80 pour tenter le cygne sur deux nuits

En tout cas, j'ai eu du bol au cradage puisque le principal des dentelles rentre au chausse pied et j'ai donc pû assembler les deux nuits...

(35 X 300 sec)X2 et DFO

Ed80 sur Neq6, autoguidage C8 à 6.3

EOS 450D astrodon

Traitement DSS, Iris et Photoshop

mozaic1440ok.jpg

Posté

Oh magnifiques dentelles !!

Effectivement il manque un chouilla de signal pour bien voir les faibles extensions du Triangle de Pickering mais on va pas faire le difficile hein.

Les couleurs sont superbes. Le piqué est bon. Bravo !

Posté

Merci à tous, très content que ça vous plaise:)

La full, malheureusement, n'en vaut pas vraiment la peine!:(

Tout d'abord, mes trames qui m'ont forcé à tuer le fond de ciel, ensuite la courbure de champs et surtout le fait que j'ai cadré au chausse pied fait qu'il y a une distorsion spatiale au plein centre de l'image et l'abus excessif de pass haut a finis de flinguer mon fond de ciel (quand j'aurai le temps, je referai le traitement)... Je ne parle évidemment pas des températures qui ne font pas les beaux jours des apnistes

...voilà, tout ça pour dire que j'ai toujours pas fait mon site pour le dépôt des images et je suis donc limité en taille et poids mais ici, elle est à 50%:

http://img696.imageshack.us/img696/5195/mozaic2568ok.jpg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.