Aller au contenu

Les objets de février


astro13

Messages recommandés

:) SAlut a tous!!!

 

Voici un mois que joey n'est pas sortit de son nid et moi aussi d'ailleurs a cause de ce temps pourri ou que je ne pouvait pas. :confused:

 

Donc voila vous pouvez me comprendre (c'est certain) : je n'en peut plus!!!!! CA FROLE LA FOLIE :s

(jai meme fais un reve ya 2 jours que j'etais en train de sortir joey et que d'un coup il s'est mis a pleuvoir des CORDES!!!! :grr )

 

Je devient fou!

 

mais voici que le beau temps et revenu et les vacances aussi :p et je voudrais faire une SOIREE avec des potes qui me fasse ratraper tout le temps perdu!!!

 

Bon j'ai un SW130/900 un 25mm et 10mm +barlowX2.

 

j'ai déja vu m42 m31 amas de persée stock2 m45 les planetes actuels mais voila c'est a peu pres tout donc je voudrais des avis pour me dire ce que je devrais tenter de choper que je n'ai pas encore vu pour me faire une SOIREE de malade pour me replonger a fond dans ma passion apres un mois de galère!!! :confused:

 

 

merci a tous!! dites mois des objets inconnu encore pour moi avec si possible la constellation a laquelle ils appartiennent.. merci bocoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fevrier, Mars

 

M 53, M 64, M 85, M 88, M 91, M 98, M 99, M 100, NGC 4136 NGC 4147 NGC 4203 NGC 4251 NGC 4274 NGC 4278 NGC 4293 NGC 4314 NGC 4394 NGC 4414 NGC 4450 NGC 4459 NGC 4473 NGC 4477 NGC 4494 NGC 4559 NGC 4565 NGC 4651 NGC 4689 NGC 4725 NGC 5053 dans la Chevelure de Bérenice

 

M65, M 66, M 95, M 96, M 105, NGC 2903 NGC 3190 NGC 3193 NGC 3227 NGC 3239 NGC 3377 NGC 3384 NGC 3412 NGC 3489 NGC 3507 NGC 3521 NGC 3593 NGC 3596 NGC 3607 NGC 3608 NGC 3626 NGC 3628 NGC 3640 NGC 3646 NGC 3686 NGC NGC 3705 NGC 3810 du Lion

 

M 49, M 58, M59, M 60, M 61, M 84, M 86, M 87, M 89, M 90, M 104 NGC 4216 NGC 4365 NGC 4429 NGC 4438 NGC 4442 NGC 4517 NGC 4526 NGC 4535 NGC 4546 NGC 4636 NGC 4697 NGC 4699 NGC 4753 NGC 4762 NGC 5068 NGC 5247 NGC 5363 NGC 5746 NGC 5846 de la Vierge

 

Si tu veux je te file les cartes ( c'est la version 2 ) j'ai pas tout fini, mais ces trois constellations sont faites ;)

 

Sinon va faire un tour dans le PDA de Newton, c'est un bon soft qui te permet de savoir quoi regarder à quelle période ( utilises la fonction recherche :) )

 

Vanessa ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends quelques minutes, je te fais ca ;)

 

En voilà une :)

 

Constellation de la Chevelure de berenice

Objets de la Chevelure de Berenice

 

La seconde

 

Constellation du Lion

Objets du Lion

 

Et voilà la troisième

 

Constellation de la Vierge

Objets de la Vierge

 

Voilà pour toi. ;)

Pour ceux que cela interesse, j'en suis à 29 constellations finies, j'en viens à bout, et je les mettrai en ligne dés que j'aurai fini celles de l'hemisphère Nord :p

 

Vanessa ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as aussi les constellations qui passent au Méridien à certaines heures en Fevrier et qui sont : le Cocher, les Gémeaux, la Girafe, le Grand Chien, la Grande Ourse, la Licorne, le Lynx.

 

Ces constellations sont aussi finies, je les mettrai en télechargements demain dans la journée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon, n'oubliez pas qu'il y a la Lune. Les objets du ciel profond ne vont pas vraiment être visibles...

 

C'est le moment de s'intéresser aux étoiles doubles (ça permet d'apprendre les constellations) et à Saturne. Essaie de repérer Japet, par exemple : c'est un satellite de Saturne situé à l'écart, et qui présente des variations de luminosité (il a une face sombre et une face claire, que l'on voit l'une après l'autre en fonction de sa rotation.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Littlesocket=> tu n'as pas une échelle pour tes cartes? ( à moin que j'ai mal vue ^^ ), sinon, bon programme !

Oui, cette foutue Lune qui est là quand il fait beau... tien M40, c'est une idée ! mais quand même ça m'a l'aire peut intéressant...

 

Bon ciel !

 

Boris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

Voici un mois que joey n'est pas sortit de son nid...mais voici que le beau temps et revenu et les vacances aussi :p et je voudrais faire une SOIREE avec des potes qui me fasse ratraper tout le temps perdu!!!

 

Et bien Astro13, c'est ce que j'appelle être magnanime!

 

Personellement je ferais des soirées pour moi tout seul, parce que mes potes...

 

y viennent plus le fiesta et préfèrent mettre un glaçon dans le pastis plutôt que se les geler dehors.

 

Je te la souhaite agréable mais comme l'a souligné Bruno, le ciel profond avec la Lune, bof bof...

 

Patte.

 

PS > Alors Jeff, tu as enfin pu sortir ton Kepler et admirer M40?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

Littlesocket=> tu n'as pas une échelle pour tes cartes ?

 

Non je n'en vois pas l'utilité :?:

 

 

Et comme le dis 'Bruno' date=' il est vrai que je n'y ai pas pensé, la Lune est bientôt pleine, donc le ciel profond. :confused:

Sinon tu as toujours la belle aux anneaux et Jupiter si tu as le courage d'attendre qu'elle se lève ;)

 

(texte cité)

Grattegratte à Mirabelle.

 

Je n'y manquerai pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non désolée Boris,

 

Tu les as pour les objets mais pas pour les étoiles. J'ai refait mes cartes en fonction de mon matériel ( goto ), je tape une étoile brillante de la constellation et ensuite direction tel ou tel objet :) Je continue à apprendre le ciel comme ça ;)

 

Tu as toujours le Parcellaire Céleste dans le forum débutant, tu as là les coordonnées des étoiles les plus brillantes qui te permet de faire du pointage différentiel ou absolu ;)

 

Mais rien ne t'empèches de te faire une liste des étoiles les plus brillantes avec leurs coordonnées ( ce qui me fait penser que j'avais dit que je le ferais, ça , rajouter les coordonnées sur mon post étoiles les plus brillantes <_< ). Bon je m'en occuperai :) Je ne sais pas quand ce n'est pas dans mes priorités actuelles, mais je le ferai.

 

Sinon, fait une petite recherche, il me semble que Gerard Sirven l'avait fait ça ( coordonnées differentielles )

 

Vanessa ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

En recherchant des infos sur les objets NGC, je suis tombée sur un site, Imago Mundi, très intéressant pour les constellations, le ciel profond, le système solaire...

 

Ce que j'aime : les textes explicatifs sur les constellations, avec les coordonnées des principaux objets :)

Il manque quand même la magnitude, histoire de savoir si les objets décrits sont observables avec votre instrument :be: ou pas :confused:

 

Pas de concurrence avec les fiches de LS, très concises et pratiques à utiliser sur le terrain ;) ... mais un complément bien fait je trouve, pour potasser quand il fait pas bôôôô....

 

takaya :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal ton lien Takaya, il est assez bien fait effectivement.

 

Je l'ai, entre autres, testé sur la Grande Ours, et...

 

 

"M 40 (12h 22mn 24 s, 58° 05' 00") est souvent oublié dans les listes des objets de Messier. La raison? Il est bien difficile de le confondre avec une comète. Ce n'est ni un amas, ni une nébuleuse, ni une galaxie, juste deux étoiles semblables au Soleil, situées à quelques centaines d'années-lumière de nous.

Messier avait cette paire dans son catalogue car sa position correspondait à celle d'une nébuleuse mentionnée par erreur par Hévélius. A. Winnecke la fera figurer dans son catalogue d'étoiles doubles établi en 1863 à l'observatoire de Pulkovo."

 

Suit une photo du mythique objet. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos programmes vos sites mais c'est vrai que la lune s'est invité toute seule sans rien demander!!!!! :( : sa semble compromis pour ce soir a moins que je fasse un peu de planétaire et rien que de regarder le ciel ca va me remplir de bonheur: jespere voir des météores ca serait pas mal non plus: on fait avec ce que l'on a tant pis mais pas question de rater l'occasion de sortir ca dure depuis trop lontemps!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NAAAAAAAAAAAAAAAAAAANN!!!!!!!!!!!!

 

vous n'allez pas me croire mon reve s'est realisé!!!

la lune est caché: bonne nouvelle ; mauvaise nouvelle: par des nuages!!!!!!!!!!!!!!! plein de nuages partout a gauche a droite devant derriere.. partout!!!!

 

je suis désespéré!!!!! on verra demain puis aprés demain... en croisant les doigts.

tant pis ce soir je fais tout les sites d'observation de web m'en fous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleur, ya eu un ptit article dans le dernier CE... Bon, faudra voir à quoi ça ressemble, mais je penses que ça va être moins beau que d'autre Messier, NGC, IC, PGC... pasque bon une étoile double et même pas colorée... ( je crois? ) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

la lune est caché: bonne nouvelle ; mauvaise nouvelle: par des nuages!!!!!!!!!!!!!!! plein de nuages partout a gauche a droite devant derriere.. partout!!!!

 

un scoop! les nuages par derrière la Lune!

 

Allez, ce n'est que partie remise...

 

Le ciel est bouché de chez bouchon ce soir à Bruxelles, mais comme c'était beau le crépuscule.

 

Un ciel blanc qui lentement se teinte d'un bleu nuit (avant de mettre son affreux pyama orange), l'horizon qui disparaît derrière des flocons que l'oeil ne distingue.

 

Une bonne soirée de musique et avanti la fiesta!

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.