Aller au contenu

Le 06 Octobre depuis Calern


omi06

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Ce week end fût pas trop bon pour l'astro avec un samedi soir couvert et une nuit de vendredi avec des conditions de turbulences très variables. Pourtant dans la semaine ça devait être superbe ... Pourquoi !!! :cry::cry:

 

Même avec des prévisions moyenne j'ai quand même tenté la lune vendredi depuis Calern. Début de nuit superbe avec une tache d'Airy magnifique vers 3h00 mais la lune et jupiter pas bien haute et le C11 pas encore a température. J'ai commençait à imager vers 3h30 et terminé vers 4h30 car les conditions n'ont pas cessé de se dégrader pour finalement devenir mauvaise lorsque la lune et Jupi était à plus de 65 ° et le C11 à température !!! :mad::cry: Pour Jupi ça sera une prochaine fois :confused:

 

Lune à 54°, C11 + aca1300 + filtre 21A et Ir/Uv cut + barlowx2ultima + acA1300

 

Mosaïque autour de Clavius et Moretius (6plans) :

 

556169ClaviusMoretius.jpg

 

Eudoxe et le début du Caucase :

 

42578320121006044359PASDEFILTRE.jpg

 

Une deuxième mosaïque avec des plans souffrant d'une certaine turbulence mais j'aime bien la zone sud avec les différentes rainures (Ariadaeus, Hyginuis etc ...)

 

55221312oo.jpg

 

Et un plan unique vers la Rainure des Alpes :

 

41847920121006043921PASDEFILTRE.jpg

 

Pas mécontent de ces plans mais un peu dégouté de ne pas avoir eu les mêmes conditions sur Jupi ...

 

Amitié

Romain

Modifié par omi06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Romain,

 

Décidément tu nous régales avec tes plans lunaires made in Calern :wub: et notamment cette région de Clavius et du pôle sud que j'adore. Les autres ne sont pas en reste malgré quelques rebonds (sal...rie de turbu). Bravo !

 

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Eric,

 

Merci à toi ! Oui encore une belle nuit a Calern mais les conditions ce sont vraiment très vite dégradé sans qu'il y ai de causes visuel : vent, température etc... Pourtant lorsque j'ai mis l'oeil pour faire la collimation la tache d'Airy était vraiment superbe mais 2h00 après c'était plus le cas du tout ! Dommage il y avait la GTR sur Jupi :confused:

 

Et toi le week end fût astro sur Paris ?

 

Amitié

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Romain,

 

Quels beaux plans lunaires. :wub:

Clavius et le Pôle sud sont superbes.

La rainure dans la vallée des Alpes magnifiquement détaillée.

 

Dommage que les conditions ne se soient pas maintenues car Jupiter aurait cartonner. :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Ça me rassure il n'y a pas que moi qui me bat avec la turbulence.

Essaie d'en composer moins, des fois je n'en prend que 20.

AS2 est fort aussi dans ce cas là.

Le jour où les conditions seront bonnes ça fera bien mal.

Une préférence pour la première qui est une de mes région préférée.

Bonne soirée.

Luc;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Romain,

 

Du super boulot, comme à ton habitude, peut être un cran en dessous de ce que tu nous avais fait dernièrement, mais on ne choisi pas les conditions malheureusement. Mais ça n'en reste pas moins splendide, je serai super heureux d'atteindre un tel résultat ;)

 

La semaine prochaine, tu reprends le CP ?

 

En tout cas tu ne chôme pas!

 

Amitié,

 

Orel

Modifié par Ptitlepan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci a tous !!

 

Franck, et non pas de Jupi pour cette nuit, les conditions sont vraiment devenu mauvaise lorsque j'ai arrêté d'imager la lune plus moyen de faire une map non flou ... A charge de revanche !! :cool:

 

Merci Phil, j'aime aussi cette rainure mais c'est vrai qu'en ce moment je préfère celles du centre de la lune, Ariadaeus, Hyginuis etc qu'on voit moins souvent ;)

 

Luc, t'inquiète on est tous au même régime question turbu : faut lutter et faire avec ! Je vais tenter un nouveau traitement mais avec peu d'espoir j'ai "composité" simplement 350 images ...

 

Merci Orel ! ;) ehé hé CP pourquoi pas si les nuages migrent ailleurs mais j'suis en manque de Jupi aussi, plus d'un mois depuis notre dernière rencontre :( donc on verra si la turbu est bonne ou pas.

 

Merci Will et Romain ;)

 

Amitié

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Romain..j'avais raté ça !!! t'es sûr que tétais à Calern? j'aurais parié pour le LRO moi !!!

 

Superbes tes images, mon écran pourri me les affiche un peu sombres cependant

Modifié par Bison
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

L'impression de gigantisme de ces cratères est énorme.

Je reste aussi scotché devant l'apparence de la Vallée des Alpes: je n'ai jamais vu cette espèce de petite "fissure"/vallée? qui le parcourt dans le sens de la longueur.

Pleins, pleins d'autres détails à admirer mais les images valent bien mieux que mon blabla.

Merci pour le partage :pou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Eric,

 

Merci à toi ! Oui encore une belle nuit a Calern mais les conditions ce sont vraiment très vite dégradé sans qu'il y ai de causes visuel : vent, température etc... Pourtant lorsque j'ai mis l'oeil pour faire la collimation la tache d'Airy était vraiment superbe mais 2h00 après c'était plus le cas du tout ! Dommage il y avait la GTR sur Jupi :confused:

 

Et toi le week end fût astro sur Paris ?

 

Amitié

Romain

 

Ah, les mystères de la turbu ;). Quand il n'y a pas de vent, ni de chute de température, il faut regarder du côté du jetstream. Stable et aux alentours de 15m/s normalement c'est tout bon !

 

Non, ici à Paris c'est bouché et la semaine qui vient très perturbée. Normal, mon EQ6 devrait bientôt arriver !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci à tous de vos commentaires super sympas : starac, William, siom et les copains du Sud : Pierre, Jean Pierre, Pascal :rolleyes::)

 

Eric sympa ça attire les nuages vers le Nord parce que de part ici c'est pas la joie non plus ... J'espère avoir une bonne fenêtre pour Jupi maintenant quelle est bien haute !:wub:

 

Starac, c'est clair que cette petite rainure ne sort pas a chaque coup mais par "bon seeing" on la voit bien avec un 8 pouces.

 

Pascal, je vois ça je me retrouve souvent seul du coup, beaucoup font comme toi! Mais avec l'observatoire dans le dos qui tourne a fond (même le week end d'ailleurs :?:) je me sens moins seul ;)

 

A bientôt

Amitié

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut romain

 

belles séries

 

en espérant avoir l'occasion de se retrouver prochainement afin que tu sois moins seul là haut !

 

Gg

 

Fais-moi signe aussi, j'essaierai d'y aller........

 

Merci Gérald !

 

Bien volontiers messieurs, si la turbu est bonne (ce qui n'est pas gagné) j'essayerai de monter cette semaine :wub:

 

Amitié

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.