Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hello,

Ma valise d'oculaires se remplit peu à peu et j'aimerais pouvoir caler tout ça correctement, vu le prix que ça coûte tout ce joli matériel.

Quelle mousse utiliser ? Je vois que beaucoup utilisent la plastazote ? Quelle densité faut-il prendre ? Est-ce qu'elle se découpe facilement ? Ou trouver puis-je acheter des plaques de plastazote aux dimensions de ma valise ?

Merci d'avance pour vos conseils !

Posté

Le plastazote à l'avantage de ne pas absorber l'humidité, contrairement aux mousses classiques.

On en trouve aussi sur la bay.

Facile à couper: oui avec un cutter, plus facile que les mousses classiques qui contrairement au plastazote sont très moles.

Commandes plusieurs épaisseurs, comme ça tu découpes certaines mousses dans toute leur épaisseur et tu colles la mousse découpé sur des plaques non découpées.

Par contre pour une belle finissions: Valeasy.

JL

Posté

ce que je crois surtout c'est que les gens arrondissent les fins de mois comme ils peuvent....

je sais pas si la première pierre est a jeter a mousse de café, à la mondialisation ou aux patrons qui pleurent toujours de ne pas avoir assez de sous pour tout payer .

peu importe , mais bon, je pense que ce genre d'annonce fleurira de plus en plus , et que comme bouffer des pâtes, il faudra s'y habituer....

Posté

bonsoir a tous

bon je pense quand meme que val easy a raison d intervenir

sa reputation n est plus a faire dans son domaine

j ai bavé devant la qualité de leur produit et reve de m en offrir

malheureusement le prix est quand meme dissuasif ( mais la qualité a un prix )

maintenant l offre de mousse est quand meme gonflé il aurais du faire cela en mp au pire !!!

par contre le fil d achille est assez reducteur bien que sur certain point je lui donne raison

achille dit :mais bon, je pense que ce genre d'annonce fleurira de plus en plus , et que comme bouffer des pâtes, il faudra s'y habituer.

ces propos n engage que moi et moi seul

amicalement john

Posté (modifié)

Et vous croyez quoi ? Que les petits entrepreneurs roulent tous en Mercedes ? Vous croyez que les fins de mois sont faciles ?

C'est le jeux hein, on a voulu essayer d'en faire un métier, un vrai, de payer nos charges, business is business, ça marche, ou pas... mais je suis désolée, je ne peux pas laisser passer ça sous le prétexte "que"... Ce n'est certainement pas en cautionnant les activités non déclarées qu'on va faire avancer le schmilblik et c'est tout simplement condamner à mort les artisans parce que oui on sera plus cher, parce qu'il y a des charges, et qu'aussi accessoirement on a besoin de manger (les pâtes c'est très nourrissant on s'y habitue très bien et ça s'agrémente de pleins de sauces).

Vous y trouvez votre compte ? Très bien... mais si demain vous perdez votre boulot parce que l'entreprise qui vous emploie a perdu des clients qui ont mis la clé sous la porte ou qui préfèrent se tourner vers les marchés parallèles, vous verrez que non, la solution ce n'est pas de "s'y habituer".

Je n'ai pas la prétention de quoi que ce soit, mais je sais que quand je travaille pour un client, avant j'ai commandé à mon fournisseur français, qui lui a des employés, et que si tous ses clients comme moi meurent, demain il licencie...

Vouloir gagner un euro par ici, un euro par là, parfait... et demain ça s'indignera des licenciements... faut juste avoir un peu de constance d'esprit et savoir ce que l'on veut dans la vie.

Sur ce, je clos la parenthèse, parce que le débat va sortir du sujet de départ et que ce n'est pas l'objectif recherché.

Modifié par Val'Easy
Posté (modifié)

a noter que je ne met la qualité de val'easy en doute a aucun moment, je zieute meme ses produits avec les yeux plein d'envie :)

sa réputation n'est plus a faire effectivement, mais comme la plupart des entreprises francaises, ses prix sont hors d'atteinte pour le commun des francais moyens que nous sommes (même si en déclassé y'a des trucs qui valent vraiment le coup!).

ce que je veux dire c'est que les prix augmentent, les impôts aussi, et que les gens doivent continuer a vivre.

2 options : devenir tous des bandits, ou faire du black.

je vois pas un poissonnier aller faire l'électricien le week end, je comprend donc que ce garcon connait la découpe de ce matériaux et propose son savoir faire.

je ne cautionne pas, je constate.

et je persiste malheureusement a penser que chaque semaine qui passe augmentera le nombre des gens a qui il manque 3 ronds pour faire bouffer leurs gosses a la fin du mois.

triste mais vrai.

j'edite car le je n'avais pas lu le message précédent qui est entré quand j'écrivais celui la.

je n'ai dit nulle part que les patrons roulent tous en mercedes, certains ont des porsche.

argument stérile s'il es est, je sais bien que ce n'est facile pour personne, et c'est donc a comprendre des deux coté des la barrière.

je bosse dans le privé , je sais que je peux perdre mon job par manque de clients , mais je pense pas que c'est en faisnat la chasse a 3 pèlerins qu'on règlera le problème, ca serait bien trop beau.

Je suis sur que vous en êtes conscient, mais que comme tout le monde vous êtes impuissant aa y faire quelque chose.

bref , pâtes pour tous puisqu'a priori c'est la solution:

(les pâtes c'est très nourrissant on s'y habitue très bien et ça s'agrémente de pleins de sauces).

surtout si c'est les autres qui les bouffent... Modifié par achille11
Posté

perso j'utilise souvent de la mousse de polyuréthane extrudée ou du polystirène extrudé.

ca coute 3 ronds, ca se coupe au cutter , ca s'arrondit au décapeur thermique et pour 5 euros tu fais 5 malettes.

je trouve ca parfait car c'est hydrophobe en prime, et on en trouve partout.

Posté

Salut,

+1 pour le plastazote c'est nikel et facile à mettre en œuvre et aussi +1 pour val'easy

Résultat : ici avec dans le poste plein de bonnes idées.

Ludo.

Posté

Un autre extrait également du même sujet : voici la dernière réalisation de la semaine passée (j'en suis à ma troisième valise aménagée avec du plastazote depuis ma visite chez valeasy où j'ai fait le plein de mousse).

J'y résume entre autre les solutions techniques obtenus après de nombreux tests de découpe. C'est pas aussi propre qu'une découpe au fil chaud, mais je trouve que je m'en suis sorti bien mieux et largement plus facilement que je le pensais :rolleyes:

brouillard ... donc le travail avance

Mission 3 : valise megrez80

Voici mon guide de découpe en version "finale"

Megrez-decoupe1.jpg

La difficulté réside ici dans une découpe reproductible des différentes plaques de mousse qui vont s'empiler les unes sur les autres. Ici d'épaisseur variable (découper ainsi chez valeasy dans une grosse chute : déjà un beau petit bloc de mousse:be:) 30mm maximum d'épaisseur.

Le plus pratique pour une découpe, après moultes essais

- lame de cuter neuve large (pas les petites trop souples)

- découpe de chaque plaque dans la caisse "en place"

- guide en carton + règle métallique

- mousse de tapis de sol épais (l'ancienne mousse tapissant ma caisse initialement) très souple placé sous la plaque à découper. La différence de texture et de densité permet de sentir si on a traverser la plaque à découper

- pas de découpe trop complexe en tout cas rien de moins large qu'une lame de cuter si on veut rester propre.

- mesurer / contrôler tout 2 fois avant de couper :be:

Un jeu d'enfant au final en s'appliquant.

Fond plastazote noir et couvercle plastazote bleu. Quelques découpes pour les vis (blocage de la MAP au fond et du collier rotatif dans le couvercle) et de cales pour avoir un appui homogène su le fond sans que les molettes de mise au point ne soit maltraitée : récup de la multitude de cales d'épaisseur variée initialement fournie avec la découpe sur mesure de ma caisse bino.

megrez-decoupe-Valeasy-03.jpgmegrez-decoupe-Valeasy-04.jpg

Etage n°1 et n°2 avec l'amorce des découpes des 2 premiers accessoires : RC2" WO et viseur point rouge WO

megrez-decoupe-Valeasy-07.jpgmegrez-decoupe-Valeasy-10.jpg

Etage n°3 et n°4 avec découpe plus "coupieuses" pour les vis de serrage et l'emplacement du futur pied+queue d'aronde (ou plateau manfrotto)

megrez-decoupe-Valeasy-13.jpgmegrez-decoupe-Valeasy-15.jpg

Lunette en place et mousse qui équipait ma valise avant (mousse spongieuse dans le couvercle, tapis de gym ? bleu pour le fond (celui qui a été utilisé lors des découpes) et "dalle de sol" de texture vraiment pas adaptée))

megrez-decoupe-Valeasy-17.jpgmegrez-decoupe-Valeasy-22.jpg

Restera à coller le tout ensemble lorsque l'espace "libre" restant encore aura été utilisé.

petite diaporama : voir lien diaporama , c'est un .exe que réalise irfanview donc votre antivirus va certainement vous alerter. Plus moyen de retrouver comment faire cela en .swf

Bon ciel

Titix

Bon ciel

Titix

Posté

Désolé que ce topic soit parti en sucette, malheureusement ça se généralise énormément sur les forums, quels qu'ils soient... Où est donc passé le temps où internet était communautaire avant d'être commercial ?

Bref. Merci pour toutes vos réponses, ça me donne pas mal d'idées. Je vais contacter Val'easy.

Posté
Désolé que ce topic soit parti en sucette, malheureusement ça se généralise énormément sur les forums, quels qu'ils soient... Où est donc passé le temps où internet était communautaire avant d'être commercial ?

Bref. Merci pour toutes vos réponses, ça me donne pas mal d'idées. Je vais contacter Val'easy.

tu dois parler de g.com j'imagine....:rolleyes:

Posté (modifié)

Ben moi je ne peux qu'approuver le témoignage de Val'Eazy, et je regrette qu'il soit obligé de le faire! nous devrions être assez intelligent pour lui éviter de se justifier. Je me bats souvent dans le forum sur ce sujet et je le déplore! Comment comprendre l'attitude de certains, qui achètent des centaines d'euros de matos et négligent leur protection pour quelques euros, et tout cela pour une activité de loisir qui n'est pas indispensable, idem pour les achats systématiques à l'étranger qui sont pratiqués sans consulter nos revendeurs, nous mettons en danger nos activités! Si ces quelques euros vous sont indispensables pour vous nourrir, il faut revoir vos priorités et arrêter l'astro;) Maintenant concernant les pâtes, je peux vous en parler je suis Italien d'origine, et ça vaut bien la patate:be: Encore faut-il savoir les préparer;)

Pour répondre à skew sur son commentaire, il n'est pas dérangeant qu'un revendeur intervienne pour nous informer de ses possibilités sur le problème qui nous intéresse? cela peut rendre service à tout le monde, et pourquoi l'interdire s'il est en règle ? alors que les membres peuvent faire la promotion de sites étrangers qui ne nous sont pas indispensables? Nous pourrions en débattre longtemps!

Modifié par JP60
Posté

Récemment j'ai commandé à Val'Easy une découpe de pain de mousse pour aller avec ma valise. La discussion pour décrire ce que je voulais à été très constructive et le résultat est proche de la perfection. La facture est de 100€. Certain trouveront que c'est cher, moi je trouve ça raisonnable au vue du temps passé. Et finalement ça ne représente que 5% du prix des oculaires mis dedans.

Évidement celui qui a un set de 3 oculaires à 40€ pièce, trouvera ça trop cher, mais on achète pas un écrin en or pour une bague en fer blanc !

Posté
Comment comprendre l'attitude de certains, qui achètent des centaines d'euros de matos et négligent leur protection pour quelques euros, et tout cela pour une activité de loisir qui n'est pas indispensable, idem pour les achats systématiques à l'étranger qui sont pratiqués sans consulter nos revendeurs, nous mettons en danger nos activités! Si ces quelques euros vous sont indispensables pour vous nourrir, il faut revoir vos priorités et arrêter l'astro;)

en gros c'est "peuple d'en bas sortez le portefeuille ou restez chez vous? "

on a eu des échanges plus cordiaux, mais je trouve cette remarque plus que totalement déplacée... j'ai l'impression de me retrouver sur un topic de porsche ou les mecs qui n'ont qu'un boxter n'ont droit que de fermer leur g... sous pretexte qu'eux ont le moteur des pauvres.....

avoir un peu de blé ne veut pas dire non plus etre con. je suis pas dans le besoin, mais si je paie 90 euros la ou on me demande 100 , et bien je paie 90.

et que ceux qui n'ont jamais fait marcher la concurrence me jettent la premiere pierre!

Posté (modifié)

;)

en gros c'est "peuple d'en bas sortez le portefeuille ou restez chez vous? "

on a eu des échanges plus cordiaux, mais je trouve cette remarque plus que totalement déplacée... j'ai l'impression de me retrouver sur un topic de porsche ou les mecs qui n'ont qu'un boxter n'ont droit que de fermer leur g... sous pretexte qu'eux ont le moteur des pauvres.....

avoir un peu de blé ne veut pas dire non plus etre con. je suis pas dans le besoin, mais si je paie 90 euros la ou on me demande 100 , et bien je paie 90.

et que ceux qui n'ont jamais fait marcher la concurrence me jettent la premiere pierre!

Mais non Achille ne prends pas ça au premier degré, d'accord je l'ai exprimé d'une façon un peu directe et maladroite!

Retraité je dois également faire attention à mes dépenses, mais sincèrement je ne crois pas qu'il faille se priver sur l'essentiel pour faire de l'astro, si c'était le cas pour moi j'arrêterai l'astro! d'ailleurs j'ai acheté beaucoup de matos en occasion et c'est ce que je conseille tout le temps!, Bon opter pour une meilleure qualité de produits ou de service en ajoutant 10 euros n'est pas forcément être con! visiblement nous n'avons pas la même approche sur ce point, ce n'est pas pour autant qu'il faille "s'engueler";) je respecte ton point de vue mais ne le comprends pas!

Ton argument serait valable s'il s'agissait d'achats répétitifs, mais dans le cas qui nous intéresse, l'aménagement d'une valise de matos avec une mousse adaptée, est indispensable et définitif! cela ne vaut-il pas quelques euros de plus?!

Pour conclure disons simplement attention aux économies de bouts de chandelles, sur le long terme on y perd souvent

Allons cela nous permet de nous interroger, nous n'avons pas toujours les bons réflexes, et malgré nos divergences gardons notre bonne humeur

cordialement à tous;)

Modifié par JP60
Posté
;)

, mais dans le cas qui nous intéresse, l'aménagement d'une valise de matos avec une mousse adaptée, est indispensable et définitif!

:be: alors ca ce n'est vrai que quelques semaines pour la plupart , les gens ici sont soumis au GAS (gear addict syndrom ) syndrome d'achat compulsif, ce qui fait que la malette change sans arrêt :)

pour ce qui est du reste, tu as raison pour les 10 euros qui peuvent faire la différence, mais a matos égal , service égal , pourquoi payer plus cher? (j'ai l'expérience de sites de matos de musique allemands, moins chers et plus "commercants' que la plupart des magasins francais... ils ont du savoir vivre! )

Et puis, pour moi aussi, être en désaccord ponctuel ne signifie pas transformer l'autre en ennemi!!

pour tout dire, je me déplace dans mon magasin toulousain pour acheter, et j'en suis très content, en plus c'est sur les bricoles qu'ils font de la marge, sur les gros bouzins y'a tellement d'offres que les marges doivent être ridicules.

bref, vive les entreprises francaises, mais soyez plus commercants et moins rentre dedans!!

Posté

envoyé par ACHILLE:be: alors ca ce n'est vrai que quelques semaines pour la plupart , les gens ici sont soumis au GAS (gear addict syndrom ) syndrome d'achat compulsif, ce qui fait que la malette change sans arrêt :)

alors tu vois que j'ai raison! pour la plus part, syndrome d'achats compulsifs, alors quelques euros de plus!!!:) par contre c'est vrai que je me trompe quand je parle d'un aménagement définitif;) en tout cas j'espère que c'est vrai pour moi:?:

Posté

envoyé par Achille;)pour tout dire, je me déplace dans mon magasin toulousain pour acheter, et j'en suis très content, en plus c'est sur les bricoles qu'ils font de la marge, sur les gros bouzins y'a tellement d'offres que les marges doivent être ridicules.

Je suis en train de me tater sur une belle monture, et le prix est loin d'être égal entre la France et l'Allemagne.

Je trouve sur le matos vu, que je citerais pas une différence de 720€.

Je préfère les donner à Valeasy pour les deux cases nécessaire pour

bien prendre soin de l'investissement.

Une telle différence la marge est surement sympa ou cette bonne maison

Allemande à moins les crocs....

pour savoir mp

Posté

Je suis en train de me tater sur une belle monture, et le prix est loin d'être égal entre la France et l'Allemagne.

Je trouve sur le matos vu, que je citerais pas une différence de 720€.

Je préfère les donner à Valeasy pour les deux cases nécessaire pour

bien prendre soin de l'investissement.

Une telle différence la marge est surement sympa ou cette bonne maison

Allemande à moins les crocs....

pour savoir mp

c'est clair, sur le gros matos ils peuvent pas se battre.

je connais mieux le matos de musique, mais les teutons sont toujours 20% moins cher mini, FDP gratos au dessus de 300 euros d'achat, 30 jours pour renvoyer si ca ne convient pas.....

en france, tu achetes, tu paies, et tu essaies ensuite, et si ca va pas , et bien il te reste les PA de webastro.

donc oui, pour les gros achats => les teutons, bien que pour le coup j'ai acheté une eq6 pro chez pierro, elle est moins chere que chez les teutons, réglée comme il faut et l'EP mesurée.

bref, il faut tout regarder, et c'est vrai que les euros économisés sur un gros achat chez ein swei me permettra de prendre de l'accessoire en france.

il en faut pour tous les gouts :)

Posté

J'ai vu chez Decat un bloc de plastazote de 1 m x 1 m x 10 cm (environ) pour moins de 35 EUR dans le rayon tir à l'arc. C'est un support pour cible. Il y en a un autre plus petit mais ça fait plus cher au m3...

Par contre, vue l'épaisseur, ça doit être bien gratin à découper !

Posté
J'ai vu chez Decat un bloc de plastazote de 1 m x 1 m x 10 cm (environ) pour moins de 35 EUR dans le rayon tir à l'arc. C'est un support pour cible. Il y en a un autre plus petit mais ça fait plus cher au m3...

super info, je vais aller voir ca!!

je verrai si ca se découpe facile (j'ai une manie, c'est de tout couper avec des couteaux a pain, ca marche sur plein de trucs, et le couteau electrique a roti, sur la mousse "normale" c'est top :) )

Posté

Salut,

Si c'est les carrés de mousse que j'ai vu pour cible tir à l'arc c'est pas du plastazote et dans mon décath je les ai vu bien plus cher que ça dans les 70 EUR je crois il y en avait des plus petit dans les 35 EUR en effet mais toute la surface était imprimé de mini cible marqué Geotechnic ou Geologic je sais plus tres bien mais ça m'a paru très dure en mousse, normal c'est pour arreter les fleches !!!

Posté (modifié)

:)je confirme, chez Décatlon ce n'est pas du plastazote, on ne peut pas tout appeler plastazote, je rappelle que le plastazote est une mousse à cellules fermées difficile à identifier pour les non initiés;), il n'y a vraiment aucun intérêt pour Décatlon de proposer ce type de mousse plus chère à fabriquer pour faire des cibles!

Modifié par JP60
Posté

D'ailleurs une question me vient à l'esprit:tilt:...

Plastazote il y a un rapport avec l'azote???:refl:

merci:)

Posté (modifié)

c'est de la mousse de polyéthylène expansée a l'azote.

la cellule fermée n'est pas typique du plastazote puisque de nombreuses mousse PU sont a cellules fermées.

Modifié par achille11
Posté
perso j'utilise souvent de la mousse de polyuréthane extrudée ou du polystirène extrudé.

ca coute 3 ronds, ca se coupe au cutter , ca s'arrondit au décapeur thermique et pour 5 euros tu fais 5 malettes.

je trouve ca parfait car c'est hydrophobe en prime, et on en trouve partout.

(tu vas dire que je te poursuis mais c'est pas fait exprès )

Je voulais aussi me faire une tite malette pour mes petits oculaires à 10 roros, j'avais pensé à du polystyrène de base mais je n'avais pas pensé au polystirène extrudé, c'est vrai que ça n'est vraiment pas chère et solide ( en plus en te lisant je me suis souvenu que j'en avais un grand bout dans un coin du garage :be: )

Par contre si on parle du même, le couper au cutter c'est coton quand même. Je devais faire des grands ronds dedans , j'y avais été à la scie sauteuse...nickel :be:

Posté

ca dépend de l'épaisseur, moi j'utilise de la 20 mm , c'est très facile a couper au cutter , et pour les ronds a la scie cloche mais en tournant a l'envers (pour pas tout arracher).

attention, pas les scies cloches ou on enleve et on remet les lames, celles la si tu tournes a l'envers la lame se barre :be:

j'ai un jeu de cloches indépendantes.

ps: et arretes de me persécuter :be: ou je me plains et j'ouvre un topic pour ca!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.