Aller au contenu

c'est quoi la tête à toto ?


guylaine84

Messages recommandés

salut à tous

ne rigoler pas, mais un jour dans une émission TV un ami m'a dit qu'il avait entendu parler de la "tête à toto" d'après lui c'est une constellation qui forme un visage (en l'occurrence celui de toto....) je lui ai promis de me renseigner en pouffant de rire, mais je n'ai jamais osé poser la question sur ce forum, alors qui connaît toto??????????

guylaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

C'est une constellation qui ne peut s'observer qu'avec certains instruments. Je n'ai eu l'occasion de la voir qu'une seule fois, à travers une lunette 2VC, mais ces modèles sont devenus rares car les lentilles étaient fabriquées en verre bombé, montées sur des PO ajusté à la lime à épaissir ; ce savoir faire s'est plus ou moins perdu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

0-0-la-tete-a-toto.jpg

 

Il n''existe pas de constellations qui ne peuvent être vu qu'avec certains instruments !

Il y a 88 constellations et point barre !

La notion de constellation inconnue n'a aucun sens puisque la voute céleste a été divisé de façon arbitraire (une constellation ce n'est jamais qu'un secteur du ciel) en 88 subdivisions.

Il n'y a pas plus de constellation de la tête à toto que de constellation du tirebouchon ou du fer a repasser !

 

Pour avoir une autre vue du ciel et donc redessiner les constellation il faudrait sortir du systéme solaire

Modifié par Estonius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

C'est une constellation qui ne peut s'observer qu'avec certains instruments. Je n'ai eu l'occasion de la voir qu'une seule fois, à travers une lunette 2VC, mais ces modèles sont devenus rares car les lentilles étaient fabriquées en verre bombé, montées sur des PO ajusté à la lime à épaissir ; ce savoir faire s'est plus ou moins perdu.

 

:be::be:

 

personne n'a relevé!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous

ne rigoler pas, mais un jour dans une émission TV

 

S'il faut croire tout ce qui se raconte dans les émissions de TV............ :blase:

 

Maintenant, il se peut qu'il s'agissait d'une émission humoristique :confused:

Modifié par Dédé de St Fé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Presque, c'est takashiéassi ; c'est dur de s'y retrouver avec tous ces noms japonais.

 

:wub: désolé de la confusion, takashiéassi , filiale de sakakiki qui fait des filtres en lumiere marron ou jaune.

 

yakataté, autre filiale fait des miroirs, mais gare au mamelonage....

Modifié par achille11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous

ne rigoler pas, mais un jour dans une émission TV un ami m'a dit qu'il avait entendu parler de la "tête à toto" d'après lui c'est une constellation qui forme un visage (en l'occurrence celui de toto....) je lui ai promis de me renseigner en pouffant de rire, mais je n'ai jamais osé poser la question sur ce forum, alors qui connaît toto??????????

guylaine

 

 

 

après plus de précision c'etait au journal TV sur TF1 sur l'observatoire des baronnies dans le 26, ils parlaient du Sombrero et de la tête à toto, mais je vais faire des recherches et je vous tiens au courant, ;)

guylaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après plus de précision c'etait au journal TV sur TF1 sur l'observatoire des baronnies dans le 26, ils parlaient du Sombrero et de la tête à toto, mais je vais faire des recherches et je vous tiens au courant, ;)

guylaine

 

Pour connaître Marc Bretton, je crois qu'il a pu dire une telle chose dans un contexte bien précis. Ce n'est pas vraiment le genre de montreur d'étoiles qui s'amuse à raconter des trucs pareils, surtout quand il est filmé. Il y avait donc certainement un contexte précis. (Marc et moi, il y a dix jours environ).

 

5987-1351673896.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les yeux ok, mais la bouche faut quand même aller la chercher ^^

Il y a un catalogue et je n'ai pas inventé moi-même cet astérisme ;) .

c'était uniquement dans le but d'aider Guylaine.

(j'avais également entendu parler de cette "tête" encore appelée le "sourire" ou le "smiley")

Modifié par martialdf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après plus de précision c'etait au journal TV sur TF1 sur l'observatoire des baronnies dans le 26, ils parlaient du Sombrero et de la tête à toto, mais je vais faire des recherches et je vous tiens au courant, ;)

guylaine

 

La tête de cheval, mais bon, ce n'est pas une constellation, il se peut qu'il a un cheval qui s'appelle Toto :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite recherche pour confirmer:

 

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=94365

 

Bertrand a son gros dob stocké aux Baronnies:

 

IMG_1261.JPG

 

(Jibé et Marc Bretton ne sont pas des personnes à croissance plus modérée que la moyenne*)

 

Patte.

 

* politiquement correct pour dire nain

Modifié par syncopatte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Patrick, s'il-vous-plaît, pourrez-vous me rappeler cette intervention le jour de votre paie ?

D'avance, merci

 

(“– Votre chèque, au fait, vous le désirez aussi à croissance plus modérée que la moyenne ?”)

Modifié par JiBé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.