Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

J'aimerai me faire plaisir et m'offrir quelques oculaires Astro-Tech Paradigm,

mais question bête, ou les trouver? Sont-ils toujours disponible?

Posté

Bonsoir

Ils étaient en vente chez scopemania ,mais depuis c est fermé .il reste

les petites annonces .ils sont en vente sous un autre nom dans certaines boutiques.

JM

Posté

Bonjour et merci,

Pas mal ces liens et surtout moins cher chez Astronomics pour les originaux, 60$ et 9$ de port soit environ 65€ pour 74€ chez Telescop-express.

Posté

Attention, il n'est pas évident que Astronomics accepte de faire des expéditions vers l'Europe, je te conseille de les contacter auparavant.

Posté (modifié)
Bonjour et merci,

Pas mal ces liens et surtout moins cher chez Astronomics pour les originaux, 60$ et 9$ de port soit environ 65€ pour 74€ chez Telescop-express.

attention ajoutes 25% pour frais de douanes et TVA si ça vient des US.

Par contre de chine ou HK, rien du tout tout passe à travers...visiblement 2 poids 2 mesures...

sur ebay les BST aussi

http://stores.ebay.co.uk/Skys-the-Limit-Astro-and-Optical/BST-ED-/_i.html?_fsub=2568750014

Modifié par olivdeso
Posté

Par contre de chine ou HK, rien du tout tout passe à travers...visiblement 2 poids 2 mesures...

sur ebay les BST aussi

http://stores.ebay.co.uk/Skys-the-Limit-Astro-and-Optical/BST-ED-/_i.html?_fsub=2568750014

Cool sur Ebay, 58€43 et livraison en france gratuite, bon plan:)

Sinon pour les frais de douanes aux US je me suis jamais fait avoir pour le moment :)

Posté
Cool sur Ebay, 58€43 et livraison en france gratuite, bon plan:)

Sinon pour les frais de douanes aux US je me suis jamais fait avoir pour le moment :)

Moi non plus tant que ça reste dans les 100€ !

Pour 400€ ils ne m'ont pas oublié bizarrement...

Amicalement, Vincent

Posté (modifié)

il y a une petite franchise de mémoire, mais sinon tu payes à tous les coups. Les Américains sont réglo il déclarent tout exactement. Les chinois...et la douane ferme les yeux...

Ce que j'avais apprécié avec les paradigm, c'est la saturation des couleurs,. C'est le seul oculaire low cost dont les couleurs se rapprochent de celle du pentax XW. La grande question avec ces occulaires chinois, c'est le controle qualité

Sinon je pensais aux Xcels de celestron, à peu près dans les mêmes prix, peut être un meilleur contrôle qualité (je ne me fais pas trop d'illusion quand même...)

Modifié par olivdeso
Posté
il y a une petite franchise de mémoire, mais sinon tu payes à tous les coups. Les Américains sont réglo il déclarent tout exactement. Les chinois...et la douane ferme les yeux...

Ce que j'avais apprécié avec les paradigm, c'est la saturation des couleurs,. C'est le seul oculaire low cost dont les couleurs se rapprochent de celle du pentax XW. La grande question avec ces occulaires chinois, c'est le controle qualité

Sinon je pensais aux Xcels de celestron, à peu près dans les mêmes prix, peut être un meilleur contrôle qualité (je ne me fais pas trop d'illusion quand même...)

Dans l'ensemble les critiques sont possitives pour les Paradigm et les Celectron ont l'air d'être dans les 100€ piéces.

Posté (modifié)

Tiens les Meade HD-60 idem Celestron Xcell tu peux les avoir sur Smart Astronomy ou Agena Optic pour les deux je n'ai eu aucun frais de douane (montant maxi dépensé ~120€)

J'ai les Meade en 25mm, je les trouve très bien corrigés du chromatisme, avec 50% du champ très propre et une légère dégradation en pente douce jusqu'au bord ; rien de caricatural. Et avec des forts f/d c'est encore mieux.

Après esthétiquement les Astrotech sont bien plus sympa je trouve.

Vincent

Modifié par Daube-sonne
Posté

sur ebay les BST aussi

tout passe à travers..........

sauf pour mon renvoi coudé william-optic en 2", environ 95€ à HK, mais livraison UPS et 50€ de frais entre les droits de douane, la TVA et les frais de transitaire !!!!

pas trop intéressant?

JP

Posté
Tiens les Meade HD-60 idem Celestron Xcell tu peux les avoir sur Smart Astronomy ou Agena Optic pour les deux je n'ai eu aucun frais de douane (montant maxi dépensé ~120€)

J'ai les Meade en 25mm, je les trouve très bien corrigés du chromatisme, avec 50% du champ très propre et une légère dégradation en pente douce jusqu'au bord ; rien de caricatural. Et avec des forts f/d c'est encore mieux.

Après esthétiquement les Astrotech sont bien plus sympa je trouve.

Vincent

A réfléchir, les Meade on l'air bien mais un peu plus cher, sinon il y a les 6 pour 400$, par contre les Agena sont moins cher.

Après il y a le fait que j'ai envi de me faire plaisir, est la il est clair que les Astrotech ou clones me plaise beaucoup.

Je me laisse le weekend de réflexion et en début de semaine je me ferais une petite commande :)

Posté

Tu prends un de chaque marque, tu teste, et tu renvoie celui qui ne te plais pas en échange d'un autre de la série qui te plait. A négocier, mais ça doit tout à fait être possible en se mettant d'accord à l'avance, surtout si tu prends toute la série derrière. Prends la focale qui te donnera au moins un grossissement de x1D, voir 1.5D. Comme ça tu verra bien si la mise au point est facile ou si tu cherches...si c'est facile, alors l'oculai est bien fabriqué et sans chromatisme génant, par contre si la map est pas franche, alors méfiance. Ensuite test sur la Lune pour la définition puis Jupiter pour contraste et couleurs. Bien vérifier le confort d'utilisation, le champ...

Perso j'aime bien le confort avec l'oeilleton devissable et la qualité des couleurs de cet occulaire, presque un petit pentax XW.

• 2 semaines plus tard...
Posté

Bon, j’ai refait le tour des avis que l’on trouve un peu partout sur le net et dans tous les cas cette série est plutôt apprécié.

Je suis donc sur le point de me faire ma petite commande, encore quelques hésitations, la série complète d’un seul coup faisant un peu cher, alors je prends 5-15- 25mm ou 5-12-18-25mm.

Dans les deux cas je pense faire le série complète mais en deux fois.

J’ai aussi vu sur le forum un lot de Meade Super Ploss pour 100€ les 8, les Paradigm seront-ils vraiment d’un meilleur confort d’utilisation ?

Pour rappel pour le moment ces oculaires seront destinés ma petite lulu 70/700 Lidl pour remplacer ceux d’origine, mais tout en sachant que dans un jour plus ou moins proche ils serviront pour un instrument aux alentours de 150 ou 200mm, avec peut-être un « Pierre Bourge » 200mm qu’un ami voudrait me vendre.

Posté
Bon, j’ai refait le tour des avis que l’on trouve un peu partout sur le net et dans tous les cas cette série est plutôt apprécié.

Je suis donc sur le point de me faire ma petite commande, encore quelques hésitations, la série complète d’un seul coup faisant un peu cher, alors je prends 5-15- 25mm ou 5-12-18-25mm.

Dans les deux cas je pense faire le série complète mais en deux fois.

J’ai aussi vu sur le forum un lot de Meade Super Ploss pour 100€ les 8, les Paradigm seront-ils vraiment d’un meilleur confort d’utilisation ?

Pour rappel pour le moment ces oculaires seront destinés ma petite lulu 70/700 Lidl pour remplacer ceux d’origine, mais tout en sachant que dans un jour plus ou moins proche ils serviront pour un instrument aux alentours de 150 ou 200mm, avec peut-être un « Pierre Bourge » 200mm qu’un ami voudrait me vendre.

Les Meade super Plossl étaient livrés en cadeau (avec participation) avec une valise alu pour l'achat d'un télescope neuf. La qualité est correcte, mais pour les courtes focales (6,4mm et 9,7mm), le relief d'oeil est vraiment très faible, je les utilise très peu pour cette raison, mais j'apprécie les suivants (12,4mm, 15mm et 20mm), le 26mm est excellent mais n'était pas d'origine dans la valise, le 32mm pas de problème, le 40mm a un champ plus réduit, je n'ai pas le besoin de ces 2 dernières focales que je n'utilise pratiquement jamais ma lunette étant de courte focale.

JP

Posté (modifié)

Si tu passe à un Newton plus tard, je dirais que le 5 et le 25 sont des must havé. Ensuite un oculaire qui te donnera un grossissement de x100.

Le Newton envisagé est à F5 ou F6 ou autre?

Sur la lunette actuelle, j'aurais plutôt dit 8, 12 et 25 et éventuellement le 5 si la lunette est de qualité suffisante.

Modifié par olivdeso
Posté
Les Meade super Plossl étaient livrés en cadeau (avec participation) avec une valise alu pour l'achat d'un télescope neuf. La qualité est correcte, mais pour les courtes focales (6,4mm et 9,7mm), le relief d'oeil est vraiment très faible, je les utilise très peu pour cette raison, mais j'apprécie les suivants (12,4mm, 15mm et 20mm), le 26mm est excellent mais n'était pas d'origine dans la valise, le 32mm pas de problème, le 40mm a un champ plus réduit, je n'ai pas le besoin de ces 2 dernières focales que je n'utilise pratiquement jamais ma lunette étant de courte focale.

JP

Si tu passe à un Newton plus tard, je dirais que le 5 et le 25 sont des must havé. Ensuite un oculaire qui te donnera un grossissement de x100.

Le Newton envisagé est à F5 ou F6 ou autre?

Sur la lunette actuelle, j'aurais plutôt dit 8, 12 et 25 et éventuellement le 5 si la lunette est de qualité suffisante.

Bon je laisse tomber les Meade, je vais avoir trois Paradimg d'occasion, 8-12 et 25mm, ce sera un bon début:):cool::):cool:

Pour le newton type "Pierre Bourge" c'est un 200mm F/D de 6.

• 2 semaines plus tard...
Posté

Finalement j'ai presque la collection complète, trouvé d'occasion sur le forum 8-12-25mm et sur boncoin 5-18mm :):)

Le tout pour le prix de seulement trois en neuf, je suis donc resté dans mon budget.

Me manque le 15mm pour être au complet :be:

Première impression plutôt bonne d’un point de vue qualitatif, reste à voire sue la lulu.

4532-1355303633.jpg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.