Aller au contenu

Quelle monture pour ma 80 ED


bere

Messages recommandés

Bonjour

Voila je voudrais passer un peu au chose sérieuse avec ma SW 80 ed ,pour l'instant je ne fais que du visuel avec (elle est mise sur un trépied Manfrotto de bonne qualité)

Que prendre comme monture pour aborder l'astrophotographie , je pensais à une GP, qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de différence de qualité entre une SVP et une HEQ5. D'après les forumeurs, la svp est même un peu meilleure (mais ça se discutre...). Par contre, elle ajoute la fonction GOTO sur l'instrument, ce qui explique le prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la HEQ5 GoTo coûte 2 fois le prix d'une SVP + viseur polaire + motorisation sur les deux axes (550€).

Il y a le goto en plus mais au niveau charge ça se vaut, peut-être que le suivi est meilleur je ne sais pas (j'imagine que oui).

 

Si c'est pour faire de l'imagerie à la webcam la SVP devrait convenir, je vais essayer ça dans peu de temps. Par contre pour faire de la photo longue pose avec un DSLR je ne me voile pas la face, il faut des montures d'exception pour ça (EM200 et autres).

Pour donner une idée de la SVP, le suivi est largement suffisant pour du visuel évidemment (pas de décalage visible après 90min de suivi sur une étoile à l'équateur au centre d'un oculaire produisant un champ de 10') avec une mise en station correcte au viseur polaire. Essaye de voir ce qu'arrivent à produire les possesseurs de 80ED sur SVP, personnellement j'ai vu des choses très bien réalisées à la webcam mais rien en longue pose au foyer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, la HEQ5 n'a pas de goto en standard : c'est une option ;)

 

de plus, j'ai eu une offre de astroshop.de pour une HEQ5 pour 535 € motorisée raquette, mais pas de goto

 

ceci dit, je ne suis pas qualifié pour discuter des qualités de monture ;)

 

@+ :be:

 

 

Sorry ALu, chuis arrivé en paralèlle :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Merci pour les réponses,c'est vrai que le goto ce n'est pas mal mais je me demande si cela est ausssi précis qu'il le dise.

A une époque lointaine j'ai eu une SP ,c'est pour cela que je pensais à Vixen.

C'est vrai que je peux mettre 1000 euros ,mais alors j'ai meilleur temps de prendre une monture SVP avec un newton dessus ou un mak pour avoir un diamètre supérieur.Cela me fera un deuxième instrument.

Enfin vu le temps ici je vais réfléchir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au temps pour moi Newton, dans ce cas l'addition augmente mais il est possible que le même genre d'amélioration soit requise avec la HEQ5 goto.

Quoi qu'il en soit je suis vraiment étonné par la SVP, pour son prix elle en offre beaucoup (ça fonctionne bien, c'est facile à manipuler grâce à la double commande moteur/molette et c'est relativement précis au niveau du suivi et du pointage au cercles).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est la différence entre faire une longue pose de 180 minutes et additionner 2 poses de 90 minutes ?

Ca donne pas le même résultat :?:

De toute facon, avec 90 minutes ca peut déjà éblouir sur l'écran, non ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Quitte à acheter une SVP seule autant peut être acheter un ensemble en complément de la 80 ED.

Cela vaut quoi ce matos le mak sur SVP 150/1800 à 1100 euros chez OU ou le newton 200/1000 sur SVP à 750 euros ?

Pour info je n'ai jamais observé dans un mak et le seul newton oû j'ai regardé était un 400 mm.

Merci d'avance

Ici il neige !!!!

 

Désolé je viens de voir le post sur le 200/1000 !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut bere

 

je viens de lire ton post concernant la monture sur ED80.

Je suis intéressé par cette lulu et je compte peut être moi aussi la metttre sur un pied photo question d'économie. J'achèterai une svp plus tard, donc peux tu me dire combien coute un pied photo comme le tien, et que penses tu de ta lunette.

 

merci d'avance pour tes réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Le Trépied est un Manfrotto 055 avec une tête fluide Manfrotto n°501,le prix était supérieur à 300 euros.

Enfin c'est super stable.

Pour la lunette ,vu le prix je trouve que c'est super la mécanique est bonne et je trouve l'optique excelente tu peux monter à 2,5 fois le diamètre pour le grossissement

Moi je trouve que le piqué est super .

Tu dois trouver des posts qui t'en parlerons mieux que moi

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

y aurait il des possesseurs de SVP qui pourrais m'envoyer des photos (car sur les pubs l'on ne voit pas grand chose de la monture )

Merçi d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait ça vite fait à l'instant:

vue générale, les couleurs flashy sur les molettes et les freins c'est rajouté après

_MG_3187.jpg

_MG_3188.jpg

 

détail de l'embrayage moteur (identique sur les 2)

_MG_3189.jpg

_MG_3190.jpg

 

cercles :

_MG_3191.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

heheheh bonsoir à tous

En lisant la question' date=' un seul nom m'est venu en bouche : [b']SVP[/b].

Orion a fait très fort sur ce coups là --> Rapport Qualité/Prix +++++

 

Hein GG ?

 

 

SVP, oui, c'est le bon choix si tu veux pointer à la main : tu as de grands cercles et des molettes!

 

Par contre si tu veux le goto, ce sera HEQ5...

 

Question qualité, charge etc... les éléments de base sont les mêmes, à tel point que le trépied est interchangeable!

 

Amitié,

 

GG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Merçi pour les photos (c'est marrant en photo elle semble toute petite !!) elle pèse combien la tête , les contrepoids et le trépied ?

Je vais encore attendre avant de me décider .

a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que sur ces photos elle paraît plus petite qu'en réalité. Ca vient certainement de la focale utilisée, pour bien se rendre compte tu peux comparer sur l'avant dernière photo la taille du chercheur (50mm) par rapport aux axes qui sont à peu près dans le même plan.

 

Sinon mon contrepoids fait 3,5Kg, le reste je ne sais pas, mais ça se transporte bien.

On ne voit pas sur les photos mais le viseur polaire est bien fait (il faut que je rajoute un éclairage efficace du réticule, mais je ne sais pas comment le faire si je ne veux pas de fil qui dépasse et que ce soit propre), la mise en station se fait facilement avec les réglages en altitude et azimut.

 

Niveau finition ce n'est pas une superbe mécanique mais au niveau pratique elle est fonctionnelle et ergonomique, si elle était un peu plus chère mon avis serait le même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces instructions détaillées epsilonzéro, je n'avais pas du tout cette démarche en tête.

Pour l'instant je me débrouille en orientant ma lampe frontale (tenue à la main) pendant que je vise mais c'est pas très pratique, surtout que ma lampe frontale est bien trop puissante même en mode LED rouge (c'est une lampe varta).

L'idée que j'avais consistait à percer le viseur polaire au niveau du réticule pour y insérer le rayon d'une LED, ça me paraissait dangereux de faire ça sans être sûr que ça a marché chez d'autres. Ta solution a le mérite de ne pas modifier/dégrader quoi que ce soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

c'est vrai qu'en voyant les photos la finition n'a pas l'air au top (ce n'est pas du vixen) .

C'est vrai que le prix est abordable.Je passerai en montant à Paris à la fin du mois voir au chasseur d'étoiles la tête en vrai.

Toujours la neige içi !!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Cela vaut le coup comme achat pour ma lulu :

"monture perl vixen sp avec double motorisation vixen, raquette de commande mts3 permettant le goto, pec ... vendu avec trepied et contre-poids..............450euros)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, Bere!

 

Vixen SP, très belle monture, avec des molettes, des grands cercles.... elle porte comme une GP.

Mais je ne comprends pas la raquette "permettant le goto". Il y a le goto, ou pas? Si pas, elle est très chère pour une monture qui ne se fait plus depuis 15 ans. Ou alors elle n'a jamais servi, et elle est comme neuve, il faut juste la démonter et changer la vieille graisse.

 

Perso j'y mettrais 250€ sans goto, jusqu'à 300€ si elle est comme neuve. Il y en avait une avec tube 150/750 comme neufs l'an dernier chez Globe Trotters, 500€ l'ensemble, c'est parti à 400€.

 

Amitié,

 

GG :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 ans?! Mais la GP l'a remplacée! Bon, soit... en tous cas le MPS n'est pas un goto. Donc je trouve ça cher... à toi de voir! On peut être amoureux d'une monture, même si c'est un peu glacé pour les câlins :lol:

 

Pense quand même qu'une SVP neuve avec moteurs c'est 500€, et le Picatruc autour de 150€. Une HEQ5 autour de 500€ aussi sans goto...

 

GG :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai qu'au niveau du prix il faut mieux du neuf.(550euros la SVP avec moteur et viseur chez OU)

pour ce qui est du Picatruc , c'est peut être pas chère mais il faut pouvoir le fabriquer (le bere il ne bricole pas beaucoup !!!!) et les explications sur les sites ne sont pas très claires (enfin c'est mon avis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.