Aller au contenu

Sorties Astro en Alsace


math67

Messages recommandés

Salut Martina !Bien sûr il est encore temps (d'ailleurs faut que je valide aussi, je comptais même essayer de recruter encore un peu ce week end !). Tu emmèneras tes petits finalement ?

 

Coucou :)

 

Au final j'emmène mon grand dadais de 15 ans et mon petit de 8 ans. J'ai hésité pour ce dernier, mais la 2 ème quinzaine de juillet il est chez son père, alors je peux vraiment pas l'abandonner les quinze jours où il est avec sa mamannnnnnnn :p Pour ce qui concerne ma fille, ce ne sera pas gérable avec son handicap, alors elle reste à la maison avec son jeune parrain, et vu qu'elle l'adore, tout devrait bien se passer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien reçu !

On se verra donc sur place. Je pense que j'arriverai le samedi fin d'après midi et partirai le lundi ou mardi matin suivant la météo.

Je vais encore essayer de recruter un peu ce week end, voir si je trouve un compagnon de route !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien reçu !

On se verra donc sur place. Je pense que j'arriverai le samedi fin d'après midi et partirai le lundi ou mardi matin suivant la météo.

Je vais encore essayer de recruter un peu ce week end, voir si je trouve un compagnon de route !

A+

Oui j'espère qu'il fera beau, surtout ça ! ;)

Ben avec le monde qu'il y a dans le Bas-Rhin, tu devrais trouver un compagnon. Moi dans le sud, ça craint plus, on est que 3 pelés...:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alcalino,

J' y compte bien que tu sois parmi nous;)

 

Oh lala, ça va être bon ça...

Il était quand même grand temps qu' on se refasse une bonne soirée tous ensemble:be:

Ça va être top :beer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va être les estivales d'Alsace ;) ;)

C'est moins central que le Champ du feu mais il y fait bien moins froid ;)

Et y a pas de vent :)

 

Et c'est joli tout autour :wub:

Y a des ballades à faire avec châteaux, belle forêt et tout et tout :)

+ un producteur de super fromage de chèvres

(Par contre pauvres biquettes elles ne courent pas les prés :()

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu voulais en faire quoi ?

Bin c'est un peu triste elles ont la peau sur les os du dos avec les omoplates saillantes.

Bon apparemment c'est comme ça que ça roule puisqu'elles ne sont pas planquées, ils font portes ouvertes régulièrement mais ça fait bizarre quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moins central que le Champ du feu mais il y fait bien moins froid ;)

Et y a pas de vent :)

 

Et c'est joli tout autour :wub:

Y a des ballades à faire avec châteaux, belle forêt et tout et tout :)

+ un producteur de super fromage de chèvres

(Par contre pauvres biquettes elles ne courent pas les prés :()

 

:lol:Yui jolie pub pour la région :wub: ça donnerait presque envie...c'est pour attirer ceux qui n'aiment pas la bière mais adorent les châteaux :be: (comme moi par ex!!!) Bien vu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:Yui jolie pub pour la région :wub: ça donnerait presque envie...c'est pour attirer ceux qui n'aiment pas la bière mais adorent les châteaux :be: (comme moi par ex!!!) Bien vu ;)

Rien que pour le fromage de chèvre ça vaut le coup ;)

 

Y a un type qui élève des truites aussi, un hôtel de luxe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Voila...c'est fini..." :violon:

 

Hé bin c'était super sympa :pou:

(Même si j'ai fini par bousiller ma tente en cherchant vainement à la plier :be:)

C'était pas une bonne idée : cassée ça se plie encore moins bien :D

(Bon comme je n'avais pas cassé celle d'Arnaud juste avant j'en suis à yui-tentesdecathlon 1-1)

 

Je suis bien content car rubrique matos j'ai bricolé et étrenné en live ma toute nouvelle jupe pour mon dobson :)

(Photo sous peu).

Et rubrique découverte du ciel j'ai, en grande partie grâce à Maxime, appris à repérer des objets tels que l'anneau de la Lyre (un brin décevant), M13, ET (NGC 457).

Paaarfait :)

 

Et puis on a rencontré plein de monde que l'on espère voir venir discuter bientôt avec nous sur webastro :)

Coucou êtes-vous là les nouveaux arrivants :) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pendant ce temps, vendredi soir, les sudistes sortaient dans leur coin...:be:

 

Pour résumer: ça va être plutôt rapide !

Lieu=couvent de l'Oelenberg, près de Schweighouse

Présents: loic p, Martina et moi-même.

Passons à la météo:

19h: tempête de ciel bleu

21h, éclaircies, on y croit !

23h: tempête de nuages.

0h: on vient de partir et c'est tempête tout court !

 

On a eu de la chance d'échapper aux orages!

 

Sinon, on aura quand même vu......... Vénus au 300, Jupiter, le double amas (eh oui, on y a été contraint, tout le reste du ciel était couvert!!), et Saturne pour certain(e)s;)

 

C'était quand même sympa mais on espère une météo plus clémente la prochaine fois!

 

 

Edit: J'espère que c'était bien de votre côté tout là-haut!

Modifié par planbis_jr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit: J'espère que c'était bien de votre côté tout là-haut!

Super :)

 

Vendredi c'était super avec les planètes. Facile à montrer aux gens, facile à apprécier, tout le monde est gagnant :)

le soleil, trois planètes et la lune pour la fin, difficile de faire mieux.

 

C'est chouette que vous ayez tenté une sortie vous aussi :beer:

 

Nous on a eu du bol avec les orages : sur la droite le vendredi soir, sur la gauche le samedi soir, et juste 3 gouttes sur nos tentes le vendredi nuit.

En revanche bonjour l'humidité :o !

A partir du nuit l'herbe était trempée, les tables posées sur le gazon aussi.

Mais attention : en nu-pieds et bermuda jusqu'à 2h30 yui le frileux :) il faisait super chaud :D:)

(Cha chanche des choirées au champ du feu :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si j'ai fini par bousiller ma tente en cherchant vainement à la plier :be:

C'était pas une bonne idée : cassée ça se plie encore moins bien :D

C'est une question con mais t'avais bien retiré les arceaux avant d'essayer de la replier ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une question con mais t'avais bien retiré les arceaux avant d'essayer de la replier ?

Ce n'est pas une question con, Séverine m'avait posé la même :be:

 

Oui oui j'avais enlevé les deux arceaux du haut, ceux du pourtour au sol eux ne s'enlèvent pas.

 

J'aurais dû faire un essai dans mon jardin avant, la dernière fois c'était il y a un an apparemment, c'était il y a trop longtemps.

C'est bizarre car la dernière fois j'avais réussi facilement.

Là il faisait chaud et j'avais passé une heure à ranger le barda familial en plein soleil, alors au bout de trois ou quatre essais infructueux j'ai certainement forcé un peu pas comme il fallait histoire de passer à autre chose et d'aller moi aussi me mettre à l'ombre.

 

Bon ce n'est pas la mort je vais contacter Gelert pour voir si je peux trouver la pièce, il s'agit d'un raccord jonction en métal entre les tiges. En gros j'ai voulu plier les tiges pas comme il fallait et sous la pression elles ont tordu puis éjecté le bidule qui les maintient ensemble.

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ce n'est pas la mort je vais contacter Gelert pour voir si je peux trouver la pièce, il s'agit d'un raccord jonction en métal entre les tiges. En gros j'ai voulu plier les tiges pas comme il fallait et sous la pression elles ont tordu puis éjecté le bidule qui les maintient ensemble.

 

J'adore ta description très technique ;)

Un mécanicien n'aurait peut-être pas employé ces mots, mais au moins on te comprend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore ta description très technique ;)

Un mécanicien n'aurait peut-être pas employé ces mots, mais au moins on te comprend

:D

J'aurais dû acheter une décathlon ;)

(Elles ont des repères colorés)

Sur le coup ça ne m'a pas fait plaisir de bousiller ma tente mais avec le recul, là au frais, je me dis qu'en fin de compte la casse est minime :)

À suivre

 

Vivement qu'il fasse beau, j'ai envie de retrouver les objets vus vendredi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pendant ce temps, vendredi soir, les sudistes sortaient dans leur coin...:be:

 

Pour résumer: ça va être plutôt rapide !

Lieu=couvent de l'Oelenberg, près de Schweighouse

Présents: loic p, Martina et moi-même.

Passons à la météo:

19h: tempête de ciel bleu

21h, éclaircies, on y croit !

23h: tempête de nuages.

0h: on vient de partir et c'est tempête tout court !

 

On a eu de la chance d'échapper aux orages!

 

Sinon, on aura quand même vu......... Vénus au 300, Jupiter, le double amas (eh oui, on y a été contraint, tout le reste du ciel était couvert!!), et Saturne pour certain(e)s;)

 

C'était quand même sympa mais on espère une météo plus clémente la prochaine fois!

 

 

Edit: J'espère que c'était bien de votre côté tout là-haut!

 

Super mignon ton CROA d'une petite soirée sympa :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour,

 

Ce soir il y a un bon ciel de prévu un peu partout, sur le CdF on a un seeing de 0.90.

 

Je sais que la plupart on eu une bonne dose d'astro la week end passé, mais si certains sont tenté d'y allez je pense que j'irais également!

 

Sinon je me ferais un petit spot proche de chez moi.

 

Je passerais une dernière fois vers 20h sur le forum au cas ou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.