Aller au contenu

Sorties Astro en Alsace


math67

Messages recommandés

Ouais le Donon en pleine semaine ça me semble loin :(

 

C'est sûr que Kurtzenhouse c'est moins loin :)

 

Maintenant c'est vrai que pour être cools avec Alcalino on pourrait aussi aller plus vers chez lui.

 

Hàgébieten ça va pas mal :)

Même pour toi Arnaud non ?

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah Popov, ce ne serait pas la première fois que je suis seul au Donon

Sinon on peut essayer de trouver un site en Alsace entre tous, mais ça, ça va pas être facile.

Modifié par lorrain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ca ne me derange pas kurtzenhouse.

Ca me file 15min de route en plus mais je bosse pas demain.

 

Et puis vous etes majoritaire hihi :be:

 

C'est orage me pose des questions tout de meme.

 

Pour Lorrain, bah, heu, quelqu'un sait faire une visite telephatique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super soirée

Vive les copains, vive l'astro :)

 

Je suis super content d'avoir pu retrouver les objets que je connais et d'avoir pu en situer d'autres.

 

Popov j'ai compris un truc : on avait effectivement regardé M13 sur ma terrasse mais il était bien moins pétant que ce soir en altitude, voilà pourquoi je l'avais oublié.

Au 10mm il était tentaculaire :)

 

Vraiment une chouette soirée :beer:

 

En prime on a vu une super étoile filante qui a parcouru quasiment tout le ciel d'est en ouest côté Nord, pas très colorée mais super lumineuse et laissant derrière elle une impressionnante traînée :pou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'être venu et fait les km, en effet belle soirée

Popov m'a fait découvrir un amas globulaire sympa dans le scorpion M4

On a surtout revisité les classiques.

 

Au retour dans la forêt, j'ai fait de belles rencontre, plusieurs jeunes chevreuils, un cerf.

Modifié par lorrain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars, pas trop dur le réveil ce matin ?

En fin de compte Donon ou CDF, depuis les environs de Haguenau, ce doit être pareil en temps de déplacement, non? Mais niveau ciel, ça se vaut ou le CDF reste la référence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey,

Quelle belle nuit :).

J' ai également vu le bolide traverser la voute céleste d' est en ouest, j' ai même son passage sur une photo pendant que je photographiais M51:be: .

Sinon, j' ai observé Jupiter et saturne,(pas vraiment top) M13, M57.

Ensuite, photo de M57 plus un test en one shoot sur les dentelles du cygne. J' ai poussé a 4min et le résultat est là. Je la vois, certes pas de couleurs, mais je la vois belle et bien.

Avant de remballé vers 2h j' ai remis l' oculaire pour voir M31, encore un peu trop basse pour bien l' observer.

2h30 au dodo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis,

Bon ciel hier soir, les orages nous ont laissé tranquille :rolleyes:

Malheureusement dans les champs où j'étais la PL était importante, rien à voir avec ce que je connais dans le Sundgau :(

Mais la sortie valait quand même le coup grâce à ce bolide à 0h58.

J'en ai fais un commentaire ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour la correction;)

Bravo Verseau :pou:

Elle est très belle ta photo

 

Je la mets en grand :)

13403-1434106719.jpg

 

C'est chouette que vous l'ayez vu aussi ce bolide, ça fait un lien entre nos différents lieux d'observation :)

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C' est clair, j' y avais pensé, tout comme au moment ou j' ai vu passer l' ISS:be:

Nous on a vu passer un satellite bien brillant passer en Nord-Sud à peu près au zénith, j'ai réussi à le suivre avec le dobson mais ça ressemblait à une petite boule. Je n'ai pas vu de panneaux et du coup on en a profité pour dire que ça allait trop vite pour l'iss et que ce n'était pas elle.

 

Je vais aller voir les horaires de passages d'hier sur heavens above...

 

Ah oui là, on l'a loupée :(

13403-1434108156.jpg

 

 

HS : j'ai profité d'être allé sur havanes pardessustout pour sortir cette image là :

13403-1434108346.jpg

Je ne suis pas fou : l'iss apparaît depuis le Sud-Ouest le 15/07 et depuis le Nord-Est le 21/07 (soit une semaine après)

Pourtant cela fait deux fois que l'on me dit "non non l'iss elle vient toujours de telle direction pour aller vers telle autre, seule sa hauteur varie"

J'aimerais bien comprendre ;)

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ISS est visible environs 10min quand il passe au zénith.

Si tu te rappelles l'heure je peux éventuellement te dire de quel satellite il s'agissait ;)

Le seul passage au zénith de l'ISS était de 23h15 à 23h22 heure à laquelle elle est passé dans l'ombre de la Terre.

Je l'ai attendu et suivi sur tout son parcours :)

Modifié par Phill68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ISS est visible environs 10min quand il passe au zénith.

Si tu te rappelles l'heure je peux éventuellement te dire de quel satellite il s'agissait ;)

Malheureusement on ne l'a pas noté :(

Mais ça devait être entre minuit et 1 heure je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas fou : l'iss apparaît depuis le Sud-Ouest le 15/07 et depuis le Nord-Est le 21/07 (soit une semaine après)

Pourtant cela fait deux fois que l'on me dit "non non l'iss elle vient toujours de telle direction pour aller vers telle autre, seule sa hauteur varie"

J'aimerais bien comprendre ;)

 

Pas du tout, L'ISS peut venir de n'importe quelle direction entre le Nord et le Sud en passant par l'Ouest (ne vient jamais depuis l'Est).

Pareil pour l'élévation qui va de quelques degrés au Zénith ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.