Aller au contenu

Sorties Astro en Alsace


math67

Messages recommandés

  • 4 semaines plus tard...
il y a 2 minutes, valdetahiti a dit :

Qui a acheté autant de matériel pour nous donner 2 mois aussi pourris niveau météo ?!
C'est incroyable cet automne alsacien inexploitable depuis tout ce temps 😭

Parreil...  Même cet été (en Espagne pour moi) pas mal gâché avec la poussière des incendies qu'il y avait partout...

  • Snif, c'est trop triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, valdetahiti a dit :

Tu es donc en remote ? Sur quel site ?

ça pourrait fortement m’intéresser d’échanger avec toi ;)

Hello,

 

Je comprends pas ta question.

J'habite à Strasbourg, mais je vais régulièrement chez ma famille en Espagne pour les vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

hello comment allez vous ?

j'étais en Finlande, je n'ai pas eu d'aurore Boréale

et si on refait un resto gastro

à part çà  ce samedi le 28/01/23 IL Y aurait une conférence à la médiathèque de Sélestat

à la prochaine pour plus d'information sur la séance

 

 

https://www.mediatheque-selestat.net/animation/le-planetarium-de-strasbourg/

Modifié par Arnaud Schutz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
 

Bonsoir


Cette nuit vers minuit, j'essayerais de faire une mini photo astro avec mon appareil depuis ma terressace.
Depuis ce mois les lampadaires de Sélestat sont éteints.
De minuits à cinq heures du matin.


Sauf un lampadaire qui se trouve dans un immeuble qui est allumé

 

Modifié par Arnaud Schutz
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2023 à 20:33, Arnaud Schutz a dit :

bonsoir,

 

qui me  jette un sort; en effet je suis malade, et je ne peux pas sortir

 

rahh bon la lune est présente

 

peut etre au mois de de mars

 

cordialement

 

moi la comete je l'ai vu y a deux jours comme ca , il etait pres de mars et hasaleh dans la constellation de cocher j'ai regaler dans mon 254mm la comete c2022 E3

Le 03/09/2021 à 11:06, Arnaud Schutz a dit :

gramet_20210903090512_2021090300_lfst_2021090309_2021090309.png

salut, je voudrais savoir concernant cette image , ca parle de quoi ? du ciel pour savoir si y a pas la pleine lune etcc ? j'aimerai qu'on m'explique un peu , ca me facilitera pendant des jour d'observation dans de bonne condition du ciel ...

 

Le 20/09/2020 à 20:47, Grabakr a dit :

Voila ce que j'ai pu tirer de cette soirée au CDF

NGC 7000, du vent mais un ciel impécable !

Les exifs sont ici https://www.astrobin.com/ia4d6t/B/?nc=user

 

NGC7000V2.thumb.jpg.394f201efb7dae03fce4e4da66bd84e8.jpg

jolie jolie ... je commence a peine l'astrophotographie , j'ai acheter des adaptateur et un apn eos 50d canon et je vais commencer a photographie sous un bon ciel bientot :) 

Modifié par skatelife67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Hello tout le monde !

 

Bien longtemps que je n'avais pas mis le nez ici, et je assez étonné qu'en remontant de 5 pages, on arrive à 2021 (!).

Mais comment pourrais-je le reprocher à qui que ce soit, étant moi-même un revenant aujourd'hui ? Sans compter, comme le disait Vincent, que nos passions et plannings ont pu - et peuvent toujours - être chamboulés avec la crise sanitaire, la guerre à nos portes (ou presque), et maintenant des inflations et crises économiques qui se profilent, mais en fait non, blablabla (c'est kesski disent à la TV ce soir).

 

Je suis ravi de voir que Damien et Arnaud sont toujours aussi assidus à poster ici (et surtout à sortir !). Les quelques venues de Vincent et Valentin, que par ailleurs je vois parfois poster sur d'autres réseaux, me font dire que l'astrophoto est toujours présente sous nos cieux.

Mais je n'ai pas vu de Stéphane, de Grégory ou de Jocelyn, ou d'autres que j'oublierais.

 

Si je poste ici ce soir ? Une grande envie de reprendre l'astro - je crois que la dernière fois que j'ai fait une sortie, c'était pour la comète C/2020 F3 Neowise. Et la fois d'avant, l'éclipse lunaire en 2018 - en changeant de matériel (upgrade pour plus de plaisir).

 

Mais est-ce que cela en vaut la peine ? La solitude sous les cieux ne me fait pas peur, mais c'est quand-même sympa de discuter et d'échanger avec vous autres :)

 

Si la motivation vous guette, faites vous connaître :)

 

Lucas

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours motivé mon Lucas ! 
Même si la météo et les impératifs de chacun ont pu faire un petit peu disparaitre cette envie, je suis le premier à être disponible pour se retrouver à nouveau sous le ciel étoilé :)

A très vite les coupains !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais à peu près sûr que tu serais un des premiers à répondre :)

Je t'aurais, sinon, contacté par FB ou téléphone (ça fait longtemps qu'on ne s'est pas vu ou discuté, d'ailleurs !).

 

Je réfléchis à un setup un peu plus qualitatif, surtout en terme de suivi/guidage : du GoTo pour commencer, puis de l'autoguidage, avant de changer d'imageur (et/ou de scope).

Pas impossible que je sorte avant de changer de setup, mais en toute honnêteté : il me faudra de la nouveauté pour me motiver ˆˆ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

pas trop de sorties pour moi ces derniers temps. On se plaint souvent de la météo mais je trouve qu elle était vraiment défavorable depuis l automne, quand fait beau (car il s fait beau, même très beau parfois) c était souvent pleine lune… évidemment on se reverra très vite au cdf ou ailleurs ;)

 

Le 16/03/2023 à 18:46, schizophrene a dit :

il me faudra de la nouveauté pour me motiver ˆˆ

j aurai de la nouveauté à te montrer !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, schizophrene a dit :

Manquerait plus que la météo ne soit pas de la partie, pour me refroidir à m'y remettre...

Croisons les doigts.

T'inquiète pas, on va se retrouver comme il y a quelques années pour repartager de superbes moments astro ! :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Il y a 5 heures, NicoB a dit :

Salut, est-ce qu'il y a du monde qui monte au champ du feu ce week-end si le temps le permet ?

 

Hello, pas sûr que le temps soit de la partie d'après les dernières prévisions. A voir dans les jours qui viennent.

De mon côté, je n'aurai pas encore d'alimentation nomade pour la monture que je vais normalement acheter samedi (et grosse flemme de prendre mon actuelle), donc 0 garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors, ça sort ce weekend ?

 

Je tente une sortie demain (c'est même certain).

Demain après-midi (hein ?).

Chez OU 😝

 

La nuit de dimanche à lundi a l'air pas trop mal, mais toujours sans moi : je vais passer les prochains temps à monter un setup avec mini PC et batterie (ce que je n'avais pas encore jusque là).

Modifié par schizophrene
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.