Aller au contenu

Sorties Astro en Alsace


math67

Messages recommandés

Je travaille aussi tous les jours (Samedi compris) et donc je ne peux pas me coucher trop tard ...Comment accède -t-on au Breitfirst depuis Colmar (habituellement je vais au Linge, c'est quand même mieux qu'à Colmar...) Au Col du Calvaire , c'est bien mais le parking est (stupidement) éclairé...

 

Ah je croyais que tu y étais déjà allé.

Pour la route c'est simple, env. 45min de Colmar.

Prendre Munster -> Metzeral -> Sondernach -> montée vers le Schnepfenried et tu arrives directement au Breitfirst (juste avant la route des crêtes).

Il y a un parking sur la droite, de là il y a les chaumes sur la droite pour y installer le matériel.

 

Si tu veux on peut y aller ensemble quand tu seras dispo ;)

 

Le Breitfirst c'est le repère violet sur la carte.

 

4985216E6894CF9B11486AAC82FEDFB021679D.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

le ciel de hier soir était plutôt bonne, j'ai vue deux bolides dont une vraiment sublime,

et puis j'ai révisé mes classiques, puis il m'a montré M27 et M13?,quelques chose mais je ne me rappelle plus le nom je crois que c'était un double ammas...

a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ciel était bon hier soir avec une Voie lactée très nettement visible. Dommage on est trop près du solstice et donc le temps d’observation acceptable pour le travailleur diurne est réduit. Au menu : M13, M92, M27, Les dentelles, M57, M56, M11, M17, M20, M10, M12 et l'oeil de chat (toute petite).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

le ciel de hier soir était plutôt bonne, j'ai vue deux bolides dont une vraiment sublime,

et puis j'ai révisé mes classiques, puis il m'a montré M27 et M13?,quelques chose mais je ne me rappelle plus le nom je crois que c'était un double ammas...

a plus

M27 et M13 sont des grands classiques! Quels classiques as-tu donc révisés?

Ces 2 messiers, je les ai retrouvés manuellement même après 4 ans d'absence! (la première nuit où je n'ai pas réussi à faire la mise en station du Synscan)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah elle est sympa ta photo pour des conditions telles:)

Ce n'est qu'un début en plus!

 

De voir que les piliers de la création sortent si facilement, ça me donne envie de tenter M16 la prochaine fois, je pense qu'on les verra quand même avec 400 de focale...

 

Avant-hier près du Markstein on a jeté notre dévolu sur M17 et M18(on était quand même pas loin de M16!), on a pu dépasser l'heure de poses "potables" à coup de 1 minute unitaire, et le résultat est assez sympa:)

 

 

Sinon bonne soirée à ceux qui sortent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quelques photos aussi à vous montrer j'était sur Wangenbourg avec des amis photographes et je leur ai laissé mettre leur apn sur mon tube et vu qu'ils s'y connaissent bien en traitement je les ai laissés faire.

Bon après c'est un début

 

https://drive.google.com/folderview?id=0B8bTgRflxg-BREd2NnZHMDhaY3c&usp=sharing

Modifié par Grabakr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quelques photos aussi à vous montrer j'était sur Wangenbourg avec des amis photographes et je leur ai laissé mettre leur apn sur mon tube et vu qu'ils s'y connaissent bien en traitement je les ai laissés faire.

Bon après c'est un début

 

https://drive.google.com/folderview?id=0B8bTgRflxg-BREd2NnZHMDhaY3c&usp=sharing

 

Sympa les photos :)

Mais combien de temps de pause et combien d' iso?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu qu'ils s'y connaissent bien en traitement je les ai laissés faire.

Bon après c'est un début

Le traitement astro c'est tellement un truc spécial que tu peux surement faire tout aussi bien. Peut être même l'occasion de te faire la main à partir de leurs brutes (bon si ce sont des one shoot t'iras pas loin de toutes façons) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde voici les 3 photos que Clément a prise Vendredi dernier au CdF

 

11733753_10152862788645388_331768804_o.jpg

 

11733988_10152862784410388_1437785548_o.jpg

 

11741078_10152865649005388_930011813649771012_o.jpg

 

Sur la dernière on vois bien de gauche a droite moi même, Dimeus, Phill68, Et Projectsoft.

 

Pour ce qui est de mes photos je n'ai pas encore eu le temps de les traiter mais je vais faire ça ce weekend

Sinon ce soir ne comptez pas sur moi, je vais a un concert.

 

Bon Ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le partage, en faite y a t il des astronomes du cak ?

sinon un filé d'étoile, une première pour moi

 

test2011.jpg

 

info de 23h21 à 01h28

(Vitesse obturateur) 30

Av (Priorité à l'ouverture) 4.5

Sensibiltié ISO 800

Objectif EF-S10-22mm f/3.5-4.5 USM

Focale 22.0mm

Modifié par arnaud67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

je me remets de mes émotions des estivales, et que vois-je en revenant ici ?? Vos belles photos, super, bravo Harry et Arnaud :wub: Avec en prime un souvenir de Saint-François :D

Et le super CROA de Planbis Jr de notre soirée avec Loïc, merci, c'est choux :wub: Et elles sont très belles tes photos Planbis, bravo :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.