Aller au contenu

Sorties Astro en Alsace


math67

Messages recommandés

Il y a 8 heures, bb-9e a dit :

Je viendrai volontiers le 28 au resto s'il reste une place. A bientôt

 

Bon, il y avait du zef vendredi soir et 5° vers minuit. J'ai quand même pu observer Saturne, Neptune puis Uranus et des objets messiers (M57, etc. ). C'était bien sympa et vivifiant 😀

Oui il a fait chier toute la semaine ce vent.

Par contre la nuit dernière, bien calme et dégagée, Le spectacle était magnifique avec Orion, les pléiades, Le Taureau et la demie lune juste à côté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ProjectsoftLà, tu es resté plus tard que moi, je suis parti juste avant minuit, je devais encadrer des debutants pour la plongée samedi après-midi et je commençais à avoir quand même froid à cause du vent... Ce qui est plaisant c'est que je commence à en voir plus sur le CP, Andromède par exemple. Et je comprends que tu t'es régalé aussi, c'est cool 😊

Modifié par bb-9e
Précision
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/09/2019 à 18:31, bb-9e a dit :

@ProjectsoftLà, tu es resté plus tard que moi, je suis parti juste avant minuit, je devais encadrer des debutants pour la plongée samedi après-midi et je commençais à avoir quand même froid à cause du vent... Ce qui est plaisant c'est que je commence à en voir plus sur le CP, Andromède par exemple. Et je comprends que tu t'es régalé aussi, c'est cool 😊

J'ai omis de préciser que c'était en rentrant du boulot, juste en levant les yeux au ciel!

C'est bon, c'est foutu pour la nouvelle lune là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des scientifiques devraient faire une étude sur l'influence de la Lune sur le temps en Alsace... Je parie qu'ils trouveront un lien.

 

J'ai créé un sujet sur le choix d'un nouvel imageur car j'hésite entre une camera refroidie et un A7S.

Si vous voulez m'éclairer voici le lien. Merci.

 

Modifié par Grabakr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A priori pour samedi ça ferai :

- Alexandra

- Popov

- Arnaud

- bb-9e

- yui (qui me l'as dit par MP, à voir si une ou deux personnes)

 

Je glisse un MP à chacun juste pour confirmation. Désolé pour toi Antoine que tu ne sois pas dispo (avec qui je vais boire moi ???).

 

Si quelqu'un veut se rajouter, ne pas hésiter on réservera surement demain soir voir samedi, en impro comme d'hab. Pour l'instant vu d'où viennent les gens qui sont notés on cherchera un truc un peu au sud de Strasbourg. bb-9e, c'est toi qui est le plus au centre, t'as une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Misterying a dit :

 

 

Il y a aussi l'A7S refroidie


aaah oui c’est toi qui en a un et qui fait des images de fou avec.

Ça m’intéresse, ça revient beaucoup plus cher avec le peltier installé ?

Tu peux continuer a mettre des objectifs classiques dessus ?

Pour ajouter des filtres genre Ha c’est possible ?

je te bombarde de questions désolé ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement Popov, étant donné que je souhaite également acheter du nouveau matériel, et souhaitant me lancer à plus ou moins long terme et après mure réflexion dans la photo, je suis ce fil depuis que Grabakr l'a lancé  ....

Modifié par margarita
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, popov a dit :

Son truc à lui c'est quand même vachement technique, quelqu'un qui débute la photo à d'autres questions plus importantes à régler ;)

Je n'en doute absolument pas et je suis bien consciente que beaucoup de choses seront à régler avant 😀 mais c est toujours intéressant de connaitre tous les aspects de ce domaine (astrophotographie) et surtout je n'ai aucunement la prétention de faire comme les "grands" 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, margarita a dit :

Je n'en doute absolument pas et je suis bien consciente que beaucoup de choses seront à régler avant 😀 mais c est toujours intéressant de connaitre tous les aspects de ce domaine (astrophotographie) et surtout je n'ai aucunement la prétention de faire comme les "grands" 😉


si tu as des questions n’hésites pas, on fais ça sur un autre sujet ou en mp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Grabakr a dit :


si tu as des questions n’hésites pas, on fais ça sur un autre sujet ou en mp

 

D'accord ça marche, après avoir fait un topo sur mes attentes et mes contraintes je viendrais poser toutes mes questions.

Bonne journée

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Arnaud Schutz a dit :

pour des raisons de santé, je ne peut  pas êtres samedi soir; en faite çà dependra de vendredi soir , je ne peux pas expliquer çà sur le forum..

Désolé pour toi Arnaud et bon courage ;) . On risque du coup de se déporter vers Stras. Si tu changes d'avis n'hésites pas à me passer un sms demain.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/09/2019 à 09:45, popov a dit :

 

A priori pour samedi ça ferai :

- Alexandra

- Popov

- Arnaud

- bb-9e

- yui (qui me l'as dit par MP, à voir si une ou deux personnes)

 

Je glisse un MP à chacun juste pour confirmation. Désolé pour toi Antoine que tu ne sois pas dispo (avec qui je vais boire moi ???).

 

Si quelqu'un veut se rajouter, ne pas hésiter on réservera surement demain soir voir samedi, en impro comme d'hab. Pour l'instant vu d'où viennent les gens qui sont notés on cherchera un truc un peu au sud de Strasbourg. bb-9e, c'est toi qui est le plus au centre, t'as une idée ?

Merci pour l'invitation. Malgré le fait d'être en Alsace ce week-end, je ne suis malheureusement pas disponible ce soir... En tout cas bonne soirée à vous ! Et la prochaine j'essaierai d'être présent 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, pierre67400 a dit :

@Projectsoft tu as regardé ou pour les prévisions? j'ai regardé météoblue et c'est pas fameux d'après eux?

Je recoupe avec meteociel et celle de Google qui est souvent bonne.

Meteoblue dit pareil, ça sera dégagé avec quelques passages nuageux. C'est ça oui pluie nuages pluie nuages toute la semaine donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.