Sebele Posté 18 août 2020 Posté 18 août 2020 Hello! Bon moi j'attends mon dob pour fin septembre et pi être j'aurais besoin d'une petite formation pour la collimation 😊 entre Strasbourg et haguenau En attendant s'gilt 🤟 Citer
Projectsoft Posté 18 août 2020 Posté 18 août 2020 Belles photos Pierre ! La nuit fut excellente, très peu de nuages au zénith, je n'ai pas perdu trop de poses Ciel bien stable, pas de vent, FWHM de 3 A 2 heures il ne restait plus que Valentin et moi, surprenant pour un samedi d'été ! J'y retourne jeudi, ça sent bon jeudi 1 Citer
Pierre Posté 18 août 2020 Posté 18 août 2020 il y a 2 minutes, Projectsoft a dit : J'y retourne jeudi, ça sent bon jeudi +1 Citer
Projectsoft Posté 18 août 2020 Posté 18 août 2020 Je pourrai te faire une formation et même le réglage de ton secondaire. Tu peux me MP si tu veux Citer
Pierre Posté 19 août 2020 Posté 19 août 2020 Quelqu'un monte au CdF demain soir ? Les modèles sont toujours ok. Citer
valdetahiti Posté 20 août 2020 Posté 20 août 2020 Je me tâte je me tâte, mais en même temps, ca vaut peut être le coup de monter même si je travaille demain ! Je pense que ce sera un oui de mon côté aussi, avec cette fois ci le bon BF et la possibilité de rajouter des heures de poses à mon cocon Citer
Misterying Posté 20 août 2020 Posté 20 août 2020 je monte ce soir pour les 20 h je suis en haut Citer
Pierre Posté 20 août 2020 Posté 20 août 2020 J'y suis aussi. Avant le week-end pourri qui s'annonce! Citer
Ash67 Posté 20 août 2020 Posté 20 août 2020 Il y a 3 heures, Pierre a dit : J'y suis aussi. Avant le week-end pourri qui s'annonce! La même pour moi. Citer
Pierre Posté 21 août 2020 Posté 21 août 2020 Bon, c'était sympa cette nuit, il y avait du monde, il faisait même bon 🙂, avec quelques passages de cirrus. Citer
Arnaud Schutz Posté 21 août 2020 Posté 21 août 2020 hello vous allez ce soir ou ce serait la pluie Citer
Pierre Posté 21 août 2020 Posté 21 août 2020 (modifié) Ce soir, je ne le sens pas vraiment. Je n'y serai pas. La météo n'est pas propice à l'astro. Modifié 21 août 2020 par Pierre Citer
Pierre Posté 21 août 2020 Posté 21 août 2020 Quelques photos prises cette nuit. 5D3 + 14mm / 24mm / 200mm. Coucher avec Lune 3 Citer
Arnaud Schutz Posté 21 août 2020 Posté 21 août 2020 (modifié) waouh c’est beau ce soir j'ai un repas de famille du coup je ne viens pas au cdf Modifié 21 août 2020 par Arnaud Schutz Citer
Ash67 Posté 21 août 2020 Posté 21 août 2020 Il y a 5 heures, Pierre a dit : Quelques photos prises cette nuit. Tu as eu du gradient sur les photos avec la 300? Juste pour savoir. Je vais essayer de "tapisser" l’intérieur de mon bac (ou trouver une solution) pour éviter les émissions lumineuses à l'avenir... Citer
Pierre Posté 21 août 2020 Posté 21 août 2020 il y a 14 minutes, Ash67 a dit : Tu as eu du gradient sur les photos avec la 300? Juste pour savoir. Je vais essayer de "tapisser" l’intérieur de mon bac (ou trouver une solution) pour éviter les émissions lumineuses à l'avenir... Non, aucun gradient concernant ton installation. Citer
N3° Posté 28 août 2020 Posté 28 août 2020 Ahhh , j'en enfin trouvé le topic qui va bien ou l'on parle du CDF ! Ca fait des années que je vois des passionnées faire de l'astro la haut et ça m'a fait envie de vous connaitre . Je ne me suis jamais arrêté pour discuter , je sais pas si cela se fait comme ça a l'arrache . Souvent en fin de journée je monte me faire un tour avec la voiture et a chaque fois je kif ce calme et ces paysages du CDF . Voila , ce fil est dans mes favoris , j'attends mon premier "vrai" télescope pour l'heure , un dobson flextube de 355/1600 , il va falloir que j’apprenne a m'en servir maintenant car ca va me changer de mon merdoscope 150/1400! 1 Citer
Arnaud Schutz Posté 30 août 2020 Posté 30 août 2020 bonsoir, pour information à l'occasion de la journée des Associations ce samedi le 5 septembre 2020 qui va se déroulé à la salle de Fêtes de kinthzeim 67 , le cak67 serait présent: du coup, je serais présent samedi matin, éventuellement l’après midi en cas où. je vous donnerais plus de d'informations si je sais davantage. bonne soirée 1 Citer
popov Posté 1 septembre 2020 Posté 1 septembre 2020 salut et bienvenue ! Le 28/08/2020 à 16:58, N3° a dit : Je ne me suis jamais arrêté pour discuter , je sais pas si cela se fait comme ça a l'arrache . Ben si ça se fait. On suggère d'ailleurs souvent à ces futurs astrams de ne pas perdre le contact et de nous retrouver sur le forum ici. Par contre j'ai jamais vu passer ta caisse à pléiades, je m'en serai souvenu (j'ai eu une 2008 un paquet d'années). Va te falloir un peu plus de place pour le 350 Citer
N3° Posté 1 septembre 2020 Posté 1 septembre 2020 il y a 8 minutes, popov a dit : salut et bienvenue ! Ben si ça se fait. On suggère d'ailleurs souvent à ces futurs astrams de ne pas perdre le contact et de nous retrouver sur le forum ici. Par contre j'ai jamais vu passer ta caisse à pléiades, je m'en serai souvenu (j'ai eu une 2008 un paquet d'années). Va te falloir un peu plus de place pour le 350 Salut , car je fais toujours tres doucement en passant pour pas déranger . La prochaine fois si j'en vois déballer leurs matos , je m'arreterais dire un bonjour . 1 Citer
Alvi Posté 3 septembre 2020 Posté 3 septembre 2020 Bonjour par ici, Je suis nouvellement inscrit sur le forum même si je le parcours depuis de longues années. Je n'ai pas encore de matériel mais mon Skywatcher 150/750 sur HEQ5 Pro GoTo devrait être commandé sous peu. Je me permettrai donc, si cela ne vous dérange pas, de venir débuter en observation et astrophotographie lorsque de prochaines sorties dans le Bas-Rhin seront organisées ! Bon Ciel ! Citer
Arnaud Schutz Posté 3 septembre 2020 Posté 3 septembre 2020 bonsoir , pour information notre association cak67 sera présente ce jour, je serais présent le matin éventuellement l’après midi 1 Citer
Arnaud Schutz Posté 3 septembre 2020 Posté 3 septembre 2020 (modifié) son adresse 1 r Liberté, 67600 KINTZHEIM Modifié 3 septembre 2020 par Arnaud Schutz Citer
popov Posté 8 septembre 2020 Posté 8 septembre 2020 Yo ! Quelqu'un de motivé pour ce soir ? Ca a l'air pas mal. Ce week end pourrait etre intéressant aussi. Citer
valdetahiti Posté 8 septembre 2020 Posté 8 septembre 2020 Peut-être samedi soir pour ma part, en semaine ce sera pas possible cette fois ci de mon côté. Citer
Ash67 Posté 8 septembre 2020 Posté 8 septembre 2020 Samedi, je ferai le déplacement sauf impondérable... Citer
Binano Posté 15 septembre 2020 Posté 15 septembre 2020 Bonjour à tous, Je suis Alsacien, du coté de Mulhouse. Ça faisait un petit moment que je désirais acquérir une lunette ou un télescope, je suis curieux de ce qui nous entoure... et voilà, j'ai sauté le pas, je viens de trouver un télescope d'occasion : Il s'agit d'un Skywatcher 150/750 équipé d'une raquette Synscan GoTo. Je suis juste curieux et débutant en astro mais ça me ferait plaisir d'échanger avec de vrais passionnés pour accélérer ma progression, au plaisir de vous lire. 1 Citer
Alvi Posté 15 septembre 2020 Posté 15 septembre 2020 il y a 12 minutes, Binano a dit : Bonjour à tous, Je suis Alsacien, du coté de Mulhouse. Ça faisait un petit moment que je désirais acquérir une lunette ou un télescope, je suis curieux de ce qui nous entoure... et voilà, j'ai sauté le pas, je viens de trouver un télescope d'occasion : Il s'agit d'un Skywatcher 150/750 équipé d'une raquette Synscan GoTo. Je suis juste curieux et débutant en astro mais ça me ferait plaisir d'échanger avec de vrais passionnés pour accélérer ma progression, au plaisir de vous lire. Bienvenue par ici et bon ciel ! Citer
Arnaud Schutz Posté 15 septembre 2020 Posté 15 septembre 2020 bonjour Biano, et à tous je reviens en Alsace sniff, j'ai vue que Jeudi soir et ou vendredi soir le ciel serait presque bien, j'aimerais y monter mais pas tout seul, à la prochaine Citer
Messages recommandés
Rejoignez la conversation !
Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.