Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Yo,

Pour le site du CdF j'ai donné les détails à Corsa dans son autre discut.

Demain soir je ne serai pas dispo non plus, je suis coincé dans mon jardin...

Posté (modifié)

Peux pas non plus monter au CDF demain ........................................ en fait à l'heure où ch'écris ces guelgues trucs euuuh mots on est déchà fentreti ;)

che fais au stade de mon villache, à Pleins de vaches ..................... euh pardon Plaine de Walsch

Corsa-fr, tu trouvera sûrement des astrams au CDF dem.. euh non ce soir. :)

Modifié par lorrain
Posté

Hello!

En rentrant du boulot ce matin, j'ai été faire un tour au spot du Donon, histoire de prendre un peu la fraîcheur (19 degrés tout de même à 5h30 du mat') et d'admirer le lever du soleil.

Petite vidéo ici :

:)

Posté (modifié)

Je suis alle faire un petit tour de reconnaissance au CDF comme vous dites...

Le lieu c'est bien la ou il y a des panneaux affichant l'interdiction de stationner la nuit?

En plus la météo annonce un super ciel!

Modifié par corsa-fr
Posté
Le lieu c'est bien la ou il y a des panneaux affichant l'interdiction de stationner la nuit?

Aucune idée, jamais lu les panneaux :be:

Ecoutes tu peux pas te planter, le parking fait 400m de long et est séparé de la route par une ligne d'arbres et buissons entrecoupée à 3 ou 4 endroits pour laisser l'acces. Y'a pas d'autre endroit qui ressemble à ça dans le coin. Si tu continue sur la route vers le sud, moins d'un km plus loin t'arrives au sommet avec la grande tour.

Posté

J'ai observé au col du Linge hier soir, moins gêné par la lune que mercredi 16, mais suis rentré assez tôt (minuit 25) car crevé. On a observé une nébuleuse planétaire et un amas globulaire "non habituels" dans Hercule entre autres. J'espère que fin Août, il y a aura de belles nuits plus longues...Pour aujourd'hui le 18, je vais me coucher, bon ciel aux courageux qui ont la force de monter.

Posté

A pour les levers de soleil, l'été est splendide! :)

C'est mort pour un petit temps, pour l'instant mauvais temps prévu jusqu'au week-end prochain :confused:

Posté
A pour les levers de soleil, l'été est splendide! :)

C'est mort pour un petit temps, pour l'instant mauvais temps prévu jusqu'au week-end prochain :confused:

Oui, fait c**** :cry:

Posté

Je part également demain matin au estival avec popov.

ça sera pour une prochaine :)

(entre les différentes nuit de l'astro et le mois d'aout c'est presque sur d'observer ensemble au moins une fois)

Posté

Merci!

Si tu observes, tente

-M13 (amas globulaire) dans hercule

-M11 (amas ouvert) à la queue de l'aigle

-M57 (nébuleuse, anneau de la lyre) dans la lyre

-M5 (amas globulaire) à coté du serpent

-M17 (nébuleuse du cygne, elle a une forme de cygne, si si, faut bien regarder :D) cette dernière est ardu, mais le jeu vaut la chandelle.

et bien évidemment tu as Saturne en début de nuit, et le double amas de persee qui commence a pointer le début de son nez :)

Posté

Merci Alcalino :-)

Le problème c'est que je finis le boulot à 21h, le temps de charger et de monter je serai pas là-haut avant 21h45/22h.

Est-ce que ça vaut le coup selon vous ?

Posté
Hello!

Petite vidéo ici :

:)

c'est très chouette, bravo :)

Sympa le coup du soleil dans l'arbre :)

C'est dommage quand ça s'arrête.

Bon en échange je pourrais peut-être essayer de filmer le lever conjoint de Venus et Jupiter sur la mer. Il parait qu'on aura ça bientôt on m'a dit hier soir ;)

(mais je ne vous promets rien car ce sera le matin et moi le matin je dors :be:)

Corsa : le parking du champ du feu pas d'erreur possible c'est le seul lieu d'observation Astro que je connaisse qui est en pente :bang: :bang:

Posté
Merci Alcalino :-)

Le problème c'est que je finis le boulot à 21h, le temps de charger et de monter je serai pas là-haut avant 21h45/22h.

Est-ce que ça vaut le coup selon vous ?

Oui bien sûr ça vaut le coups, c'est justement à cette heure qu'il commence à faire sombre.

Désolé peux pô non plus ce soir, je suis à la mairie de Mutzig en réunion pour la grande manifestation des 29 et 30 août.

Posté
Ok c'est ce que je me suis dit aussi mais la mise en température va prendre combien de temps à peu près ?
Roules sans mettre le chauffage ;). Tu peux commencer quasi tout de suite après une breve mise en température de quelques minutes, faut juste rester sur de faibles grossissements. C'est seulement si tu pousses tout de suite (lune, planètes, étoiles doubles ou amas surtout) que ça va coincer. Au bout d'une demi heure ce sera à peu près bon (en hiver c'est plus long, forcément). Si au bout d'une heure c'est pas encore à température, penses à éloigner ton dobson du barbecue :p
Posté

Tu reste jusqu' à quel heure ? au Donon si c'est bon je passe là-haut pour rentré et m’arrête un moment.

je t'envoie mon tel par message privé et tu m'envoie un sms et pis quand je sors de la réunion vers 11h - 11h30 je t'envoie un sms pour voir si t'est encore en-haut

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.