Aller au contenu

De quoi s'interroger sur ce réel que l'on observe...illusion d'optique.

Messages recommandés

Posté (modifié)

Ah c'est malin, j'vais plus oser aller boire mon cawa du matin chez Patte (qui, lui, n'est pas un rêve, malheureusement !!!!!! ;))

Modifié par JiBé
Posté
Mais, une des illusions les plus bluffantes est, pour moi, celle de l'échiquier d'Adelson où les losanges A et B sont de la même couleur...

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/6/60/Grey_square_optical_illusion.PNG

J'ai eu tellement de mal à y croire que je suis allé dans "paint" faire un copier/coller pour vérifier : Vraiment bluffant !!! :b:

Preuve que l'on voit autant avec notre cerveau que nos yeux ?

Posté
Ah si totalement, c'est aussi un problème de perspective, mais peut-être ne l'as-tu pas vu comme ça...?

en effet , mon cerveau lent ne semble pas aussi impressionné... la couleur peut être?

Posté

Ces illusions sont fort intéressantes, déjà qu'on arrive pas à les décrypter, il ne faut pas s'étonner de ne rien comprendre à la mécanique quantique ou la relativité....:rolleyes: Ma phrase est bancale, ce n'est pas une illusion !;)

Vincent14

Posté (modifié)
J'amie bien aussi celle-là...

Du verbe "amier":

j'amie, tu l'as mis, amidon etc...

Patte.

Modifié par syncopatte
Posté (modifié)
Du verbe "amier":

j'amie, tu l'as mis, amidon etc...

Patte.

Toutiet pris, qui croyait prendre :be:

Quel coup d'oeil Patte, cela sans jumelles!!! Je tire mon poncho!!!

Tiens, au fait, rien à voir mais j'ai trouvé cela : http://www.traducteur-sms.com/ tordant...

Denis.

Modifié par Siriusdenis
Posté
A la première personne du pluriel, amidon prend un "s" :be:

Pourriez-vous nous indiquer l'infinitif de ce verbe ?? Merci. Bien urbain.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.