Aller au contenu

La cosmologie expansionniste:de son 'âge d'or' à son 'âge s


Cosentino

Messages recommandés

Moi je n'en demande pas autant (l'article scientifique, ce n'est pas pour Webastro, ou alors en annexe). J'attends juste de savoir de quoi on me parle.

 

Ça pourrait être quelque chose comme ça :

 

« Salut, je m'appelle Albert, je travaille au Bureau des brevets en Suisse. J'ai élaboré durant mes loisirs une nouvelle théorie cinématique en exploitant à fond le principe de relativité galiléen. En effet, comme vous le savez (on en a beaucoup parlé sur le forum), l'expérience de Michelson et Morley n'a rien donné. Normal : elle aurait donné quelque chose si l'éther existait, donc s'il existait un repos absolu, ce qui contredit le principe de Galilée. En me posant des questions bizarres comme "que se passe-t-il quand on voyage à la vitesse de la lumière ?" ou "à quelle vitesse va un rayon lumineux lancé depuis un train en marche ?" et en posant comme principe de base le principe de Galilée, j'ai élaboré de nouvelles équations pour la cinématique ; elles sont en particulier compatibles avec les formules de Lorentz et les équations de Maxwell. De plus, elles impliquent l'existence d'une vitesse maximum (celle de la lumière). Mais le plus bizarre, c'est qu'elles impliquent aussi la contraction des longueurs et la dilatation du temps : le temps n'est plus absolu mais relatif. Je vous indique un lien vers l'article que j'ai envoyé la semaine dernière à la Revue de Physique (en allemand). Avez-vous une idée de comment on pourrait tester la théorie ? Parce qu'avec ces histoires de temps qui se dilate, je ne suis pas sûr d'être pris au sérieux... En attendant, je continue à développer ça, je crois qu'il y a un truc intéressant concernant l'énergie d'une masse au repos, je vous raconterai ça la prochaine fois... »

 

(C'est juste un exemple ! :))

 

Là on est au niveau d'un forum d'amateurs d'astronomie, tout en expliquant de quoi il s'agit. Les lecteurs compétents pourront alors lire l'article complet donné en lien, mais ça ne concerne pas le forum proprement dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 129
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Bon, moi je vous dis qu'un amateur peut faire progresser la science.

En seconde ou en première, on m'a enseigné les rudiments des logarithmes. Comme à la même époque passaient à la télévision "les Shadoks" j'ai eu envie de pondre un chapitre de mathématiques loufoques.

 

"Puisque les log servent à simplifier les calculs en remplaçant des multiplications par des additions, je décrète l'existence à l'inverse de la fonction y = gol (x) telle qu'elle permette de se compliquer la vie en remplaçant les additions par des multiplications".

 

Ainsi : gol (a + B) =gol (a). gol (B)

 

Pour développer les raisonnements il fallait un point de départ. Eh bien, puisque log (1) = 0, j'ai décrété : gol (0) = 1.

 

A mon grand étonnement, ces prémisses d'apparence shadok permirent un développement parfaitement cohérent de la théorie !

 

Il va sans dire que non seulement mes petits camarades s'esclaffèrent, mais ne voulurent même pas étudier le développement cohérent de la théorie !

 

Et en même temps que moi l'année d'après ils se virent enseigner la fonction exponentielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cosentino

 

Bonjour

 

Ne pensez pas que j'ai oublié ma promesse. Soyez S.V.P. patients car je ne considère que les questions qui méritent toute mon attention. La très grandes majorité des commentaires n'ont, pour moi, aucune considération.

 

j'édite.

 

ce genre de réfléxions méritent toutes mes vomissures..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'avenir Aware, merci d'utiliser S.V.P. votre énergie à vous attaquez à mes hypothèses et pas à autre chose...

 

Ca tombe je fais un diner ce weekend avec quelques amis qui aimeraient beaucoup discuter de votre nouvelle théorie.

Êtes-vous libre Vendredi prochain ?

Modifié par Aware
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« Salut' date=' je m'appelle Albert, je travaille au Bureau des brevets en Suisse. J'ai élaboré durant mes loisirs une nouvelle théorie cinématique en exploitant à fond le principe de relativité galiléen.[/quote']

 

1) l'Albert en question avait un doctorat en physique, il avait cherché du boulot dans un labo... On ne parle pas vraiment d'un "amateur"

2) il a publié sa théorie. En fait, il y a publié plusieurs articles sur plusieurs sujets

3) il n'a pas été rejeté par le milieu comme "trop révolutionnaire"

 

Ca te fait 3 preuves de plus qu'on a affaire à un rigolo complet. De plus, la pratique de la recherche scientifique a un peu évoluée depuis plus d'un siècle et on est loin du bouillonnement de la fin XIXème, début XXème. Encore que déjà à l'époque, quand tu faisais une théorie pointue, il n'y avait pas grand monde pour la comprendre et on ne l'exposait pas dans l'équivalent des forums (genre salon de société savante...).

Modifié par pascal_meheut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca tombe je fais un diner ce weekend avec quelques amis qui aimeraient beaucoup discuter de votre nouvelle théorie.

Êtes-vous libre Vendredi prochain ?

 

:mdr: ça se trouve il va t'expliquer aussi tout sur les boomerangs, ou la construction de la Tour Eiffel en allumettes !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monsieur Cosentino, saviez vous qu'en plus des propriétés exceptionnelles de similitudes que vous avez annoncées, il en est une autre qui vous permet d'associer le nombre pi dans la danse :

 

(pi^4 + pi^5)^(1/6) = 2,718281809, soit la constante népérienne e jusqu'à la septième décimale !

 

Je ne crois pas au hasard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cosentino

 

Bonjour

 

Ne pensez pas que j'ai oublié ma promesse. Soyez S.V.P. patients car je ne considère que les questions qui méritent toute mon attention. La très grandes majorité des commentaires n'ont, pour moi, aucune considération. Par contre une minorité sont intéressantes car elles concernent directement les hypothèses de base du "NBBF" ou concernent

des problèmes liés à la physique. Et cela commence enfin à venir. C'est avec ce genre de questions intéressantes que, je l'espère, on pourra établir un véritable dialogue afin d'avoir de nouvelles réflexions au sujet des énigmes les plus tenaces de notre Univers...J'ai toujours été et je suis toujours pour la communication correcte.

 

Attention, il va devenir méchant !

 

MarioSunshine_ImageArtiste.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.