Aller au contenu

Evolution de ma PowerBox Home Made


KiteGuy

Messages recommandés

Salut à tous, avec cette météo moisie on bricole, je vous présente une petite évolution de ma PowerBox:

 

Déjà 1 année 1/2 que j' ai bricolé ca

 

KiteGuyPowerBox1.jpg

 

KiteGuyPowerBox2.jpg

 

KiteGuyPowerBox3.jpg

 

mais la vieille batterie de récup que j' utilise depuis plusieurs années ne tenant plus que 3 heures avec mon SetUp, il était temps de la changer, j' ai donc opté pour celle là:

 

ek920.jpg

 

C' est une batterie pour cyclages extrêmes, elle accepte les charges élevées et aussi la décharge lente, étanche, 92Ah, y de quoi faire, j' ai testé le tout sur une nuit par -5° après 12h de shoot il restait encore 25% de charge.

 

J' y ai également connecté un petit module électronique, 32x97mm, conçu et réalisé par le petit génie de l' électronique de mon club

 

20121017113058.jpg

 

il me permet sur mon PC, par radio via un petit récepteur USB, de connaitre en temps réel l' état de ma batterie

 

controlbatterie.jpg

 

Le logiciel affiche sur un graphe le voltage, la consommation et la température. Le module garde en mémoire ce qui a déjà était consommé, même si le PC est déconnecté, il y a un indicateur de niveau et une estimation du temps d' utilisation restant, des alarmes sont paramétrables.

 

Bref plus de mauvaise surprise sur le terrain ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a vraiment la classe cette pile :o

Ca c'est du bricolage de compète, jusqu'à la visu de l'état sur P.C. à distance ... sûre que même la NASA zont pas mieux :be:

C'est cool d'avoir un pote super électronicien :)

 

Le jour où je n'aurais besoin, je veux la même :rolleyes:

 

Par contre c'est vrai qu'au niveau sécurité du matériel, soit c'est caché, soit ça manque... à moins que tu ne comptes que sur les sécurités dont les appareils branché dessus sont déjà équipés ? Après j'y connais rien mais je trouvais la remarque d'Olivdeso pertinante :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos commentaires :D

 

Pour la protection, les alims sont protégées par une rampe de 6 fusibles, on peut la voir sur la 3eme image coté droit(je n' avais qu' 1 fusible enclenché lors ce que j' ai pris la photo)

 

Pour les connecteurs ce sont des connecteurs 2 pôles type militaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment ingénieux pour le controle d'état de la batterie...

Je pense que ça mériterait un petit tuto :) (ainsi que les plans, ou , comment réalisé/acheter le même module).

En tout cas travail bien net...du boulot de pro !

 

Edit: presque du boulot de pro...ils sont ou les fusibles :D ?

Modifié par yonafunu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.