Aller au contenu

astrophotographes dans l'aude?


achille11

Messages recommandés

hello,

 

je tâte un peu le terrain pour voir s'il y a , pas trop loin de chez moi, des personnes pratiquant la photo , en planétaire ou grand champ.

 

j'ai du mal avec les logiciels de traitement, et tout le reste :be:

 

étant équipé , il me manque de sérieuses bases pour arriver a tirer de bonnes choses de mon matos, qui je pense est correct pour commencer. (EQ6 pro goto , lunette 110 megrez, lunette 80 megrez, lunette 66 ED WO +synguider en autoguidage, correcteur WO 2", canon 1100D (d'origine) , une cam INOVA PLA-M (monochrome) , ordi avec tout ce qui est possible dedans, et j'en passe ..

 

donc voila, si a l'occase quelqu'un veut venir faire une soirée dans un coin bien sombre (vers limoux) , mais avec les commodités , ou alors me permet de venir découvrir ses connaissances et me "parrainer" ca serait sympa!!

 

merci d'avance

 

olive

Modifié par achille11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naguère, quand je vivotais sous la pluie belge, je pensais que le "Sud", c'était le sud.

 

Maintenant, je me rends compte que la France est large aussi.

 

Patte.

 

je vais aller plus "au sud" en janvier, kenitra, puis casa .

 

je vais emmener ma 80 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a part je11 y'a personne?? j'avais déja remarqué qu'il y avait peu de personne de l'AUDE , mais pas a ce point!!

Salut Achille

Avec les départements limitrophes je pense que ça fait quand même du monde mais tous ne sont pas sur WA. Si tu ne trouves personne saches que l'observatoire d'Aniane propose régulièrement des stages d'initiation astrophoto. C'est un peu loin de ton domicile mais tu peux certainement t'arranger pour "roupiller" in situ. http://www.observatoire-aniane.com/Stage-Osez-l-astrophotographie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci bosgi !

 

on m'avait déja passé le lien et je connaissait ANIANE , mais sur les dates jusqu'en mai pour le moment il n'y a pas de stage photo, il y a tous les autres ... :(

 

sinon, oui, je peux me payer un hotel pour la nuit c'est pas un souci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Plus proche pour toi le club de Béziers.

 

J'ai pas leurs coordonnées mais ils sont hébergés par le Centre Malibert (30km au NO de Beziers) http://www.centre-malibert.fr/m-30-galerie.html

 

C'est un centre de colonies de vacances. Génial pour l'hébergement.

 

Tu vois avec eux. Ils te diront à qui t'adresser.

 

Mais je ne sais pas s'ils font de la photo

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Plus proche pour toi le club de Béziers.

 

J'ai pas leurs coordonnées mais ils sont hébergés par le Centre Malibert (30km au NO de Beziers) http://www.centre-malibert.fr/m-30-galerie.html

 

C'est un centre de colonies de vacances. Génial pour l'hébergement.

 

Tu vois avec eux. Ils te diront à qui t'adresser.

 

Mais je ne sais pas s'ils font de la photo

 

A+

 

super ca , je vais regarder de plus près. beziers ca fait un poil plus d'une heure de route de chez moi, c'est acceptable!!

 

merci altaïr ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le club de Béziers, dont je suis membre, ne propose pas de stage et l'activité principale est la recherche de supernovae. L'astrophoto n'a pas trop la côte donc personne pour t'aider .

Il y a un an un stage astrophoto AIP a été organisé à la maison de colonie, animé entre autres par Nicolas Outters.

Pour en revenir à Aniane je te conseille de les appeler car le site n'est pas très clair concernant les dates. Je dois y monter pour la prochaine soirée adhérents je peux me renseigner si tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le club de Béziers, dont je suis membre, ne propose pas de stage et l'activité principale est la recherche de supernovae. L'astrophoto n'a pas trop la côte donc personne pour t'aider .

Il y a un an un stage astrophoto AIP a été organisé à la maison de colonie, animé entre autres par Nicolas Outters.

Pour en revenir à Aniane je te conseille de les appeler car le site n'est pas très clair concernant les dates. Je dois y monter pour la prochaine soirée adhérents je peux me renseigner si tu veux.

 

 

 

 

ca serait sympa de ta part oui , je veux bien!

 

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Achille,

 

Ce samedi, on est quelque uns à aller sur le Plateau de Beille. ;)

 

bonsoir philastro !

 

Zut pour moi, samedi c'est l'anniversaire de mon frangin, sinon je serai bien venu!!

 

mais je garde l'invitation pour une prochaine, j'ai tout a apprendre de vous!!

 

merci! :)

 

edit: par contre j'ai intérêt a me trouver de l'équipement vestimentaire !!

je viens de voir température actuelle -6,5 ° je n'ai rien pour passer du temps dehors entre -6 et -10 !

je vais en profiter samedi matin !

Modifié par achille11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour votre proposition!!

 

vous vous doutez que je sauterai sur l'occasion dès que je pourrai avoir un week end complet a moi tout seul :)

 

dans tous les cas, je viendrais avec mon matos, car c'est celui dont j'aimerai apprendre a me servir, mais aussi mon vieil argentique et une pellicule haute sensibilité pour que la "mamie" retrouve son usage d'antant. (j'ai toujours dans l'idée de faire de la photo argentique, meme si j'ai investi dans un tas de trucs a pixels)

 

pour la température, 20 la journée et 16 la nuit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Achille,

 

Je te l'ai déjà proposé y'as moyen de se retrouver dans l'Aude,

J'ai pas trop le set up photo mais je peut mettre à dispo les lulu et ma spc sans problème, je suis avide de conseils moi aussi j'ai énormément de mal avec le traitement... Je ne demande qu'à voir quelqu'un a l'oeuvre !

 

Amicalement,

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Achille,

 

Je te l'ai déjà proposé y'as moyen de se retrouver dans l'Aude,

J'ai pas trop le set up photo mais je peut mettre à dispo les lulu et ma spc sans problème, je suis avide de conseils moi aussi j'ai énormément de mal avec le traitement... Je ne demande qu'à voir quelqu'un a l'oeuvre !

 

Amicalement,

Julien

 

j'ai tout ce qu'il faut en matos, c'est juste que je suis une brelle pour tout le reste :be:

 

mais dès qu'un ciel clément s'annoncera alors ce sera avec plaisir!

Modifié par achille11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est juste que je suis une brelle pour tout le reste :be:

!

 

J'me sent pas seul d'un coup ;)

 

Faudras se rapprocher des catalans pour prendre des leçons, le moi prochain je devrai avoir ma monture photo, me resteras qu'as modifier la spc en longue pose pose venir me joindre à la troupe de paparazzi :)

 

Édit : je vais essayer de me débrouiller pour vous rejoindre un mardi dobcat66 ;)

Modifié par keiserx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.