Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Alors cette nuit, il faisait très froid et je pense qu'il faut avoir une case en moins pour rester dehors durant presque toute la nuit :b:

ALors, j'ai commencé par Uranus en IR-cut:

uranusircut112122918270.png

Voici la 2ème cible de la nuit avec Jupiter en IR-cut:

jupiterircut41212300120.png

Et pour finir la 3ème et dernière cible avec Saturne beaucoup moins belle qu'hier en IR-685:

saturneir68561212300738.png

Franck

Posté

Chapeau Franck pour ces 3 belles et, je suppose, dernières images de l'année. Comme le dit Will, c'est un exploit d'imager Uranus de cette manière avec ton setup, tu lui arraches les tripes là !

Jupiter est très fine et bien traitée. Saturne moins fine que la précédente mais à cette hauteur, c'est déjà une super performance !

Bonne année 2013 ! :fete:

Posté

Merci Will et Eric,

Oui, c'est vrai que réussir Uranus avec mon diamètre, ça relève de l'exploit surtout pour tomber pile poil dessus. Je pense que ma MES devait aider car je suis tombé pile dessus quand je l'ai pointé avec cdc :wub:. Pour ce qui est de Jupiter, je suis assez content du résultat car il a fallu que j'attende un peu pour que la turbu se calme et durant un court instant, j'ai profité de l'opportunité mais pour Saturne, je suis déçu car j'ai essayé comme tu m'avais dis dans le précédent post en L et en R mais les captures sont moins bonnes et cette fois-ci c'est avec le filtre IR-685 que j'ai eu le meilleur résultat.

Voilà, toujours content de partager mes images avec vous tous et surtout quand ça vous plait. :rolleyes:

Franck

Posté
Oui, c'est vrai que réussir Uranus avec mon diamètre, ça relève de l'exploit

Tu disposes de 120mm d'ouverture sans obturation tout de même, avec une optique apochromatique de haute volée qui plus est!

Même si le pouvoir séparateur est moindre, ce diamètre est bien plus adapté aux conditions atmosphériques actuelles et tes bons résultats en témoignent!

Joli triplet planétaire, même si la turbu semble être moins clémente que ces derniers jours, bravo! :)

Emmanuel

Posté

Salut Franck,

Super cette petite brochette planétaire. Saturne est vraiment belle pour une cueillette hors saison! Jupiter est très fine, et c'est toujours plaisant de voir Uranus :)

Orel

Posté

Très beau, Surtout ta juju

Quelle chance de passer la nuit à imager. Sur Paris depuis septembre je n'ai imagé que 4 à 5 fois.

En vous souhaitant à tous pour 2013 plein d'étoiles dans les yeux

philippe

Posté

Merci Emmanuel et Orel,

Oui Orel, Saturne est belle comme tu dis mais vas voir mon post d'hier et tu verras la différence avec une superbe image de Saturne:

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=102611

Emmanuel, je suis d'accord avec toi mais avec un petit diamètre même s'il est de haute volée, ça sera toujours largué à côté d'un C11 mais c'est vrai que quand la turbu est présente, là je prend l'avantage.

Franck

Posté

Salut Franck,

Du même avis que les copains, c'est du beau boulot que voilà !!!! Bonne fin d'année !!!!

:burp:

Astroamicalement,

Laurent

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.