Aller au contenu

Observatoire de la Côte d'Azur - Calern


moebius9

Messages recommandés

Coucou,

 

je vais faire ma première séance photo ce soir à Calern.

 

Je ne sais pas si il faut rester sur le parking, où si on peut se déplacer un peu plus loin (par exemple vers la TAC)

J'espère qu'on peut.

 

Vous me croiserez peut être :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

je vais faire ma première séance photo ce soir à Calern.

 

Je ne sais pas si il faut rester sur le parking, où si on peut se déplacer un peu plus loin (par exemple vers la TAC)

J'espère qu'on peut.

 

Vous me croiserez peut être :)

Salut raypulsif (marrant comme pseudo ;)

Pour le TAC sauf erreur de ma part, pour s'y mettre il faut faire parti d'une des associations autorisés. Donc le mieux c'est que tu reste sur le parking dans le doute. De toute façon en règle générale c'est là qu'ont se place :)

En plus il y a beaucoup moins d'humidité à cet endroit ;)

Bon peut être à toute alors.

Cordialement

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...celà me semble bien bouché...

 

bof à peine regarde

camera-c1.jpg

:D

Bon faut surveiller au cas où quand même mais c'est vrai que ça n'incite pas trop pour le moment :cry:

 

edit:

Ah bin zut les images sont réactualisé du coup ma blague tombe à l'eau :(

Modifié par Quercus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien les zamis comment dire...je déteste monter quand la route est envahi par les nuages comme hier soir, petite impression d'oppression jusqu'à l'avant dernier virage du plateau en me disant "p'tain j'suis blasé ils avaient raison les autres" :cry:

Puis que vois je ?? une coupole, le panneau indiquant d'éteindre les phares et là....PUNAISE pas un nuage, rien, que dalle, nada :banana::break:

Bon tellement rien que j'étais le seul, hormis les autochtones techniciens qui partirent un peu plus tard.

Whaoua comme c'est beau le ciel est limpide, le soleil fini de se coucher (il est 20H30 environ) et je commence à m'installer tranquillement en me demandant où j'allais me poster (j'ai failli me mettre en plein milieu d'ailleurs rien que pour le kif)

Bon par contre un vent de plus en plus fort avec des rafales pas sympa :confused: et ça pèle un peu en plus.

Pas grave avec ma connexion bluetooth qui va bien et ma rallonge usb hop dans la voiture avec l'ordi :be:

Ca je pense que je vais souvent le faire :cool:

Je commence avec le newton pour un peu de planétaire et là je comprend pourquoi certains se déplace rien que pour ça :b: P'tain ça bouge pas et on voit des détails sur juju avec la cam :b: Première fois que ça m'arrive.

Puis une voiture s'approche et se gare et c'est un nouveau copain astram sudiste à savoir m'sieur Raypulsif.

Ouf je vais pouvoir partir un peu plus tard que prévu car être là haut tout seul c'est pas glop.

Ah bin pour le coup je suis partis bieeeennn plus tard que prévu...2h45 du mat.

Autant vous dire que Mme c'est bien foutu de moi en me rapellant "oui biensur tu vas partir vers minuit, c'est ça" de façon ironique. Je ne comprends vraiment pas pourquoi :D

Forcément j'ai chaussé la lulu sur la monture sur les coups de minuit justement

pour m'attaquer au triplet du Lion juste pour faire un essai.

Bref c'était une superbe soirée, un peu fraiche certes (Raypulsif confirmera je pense) mais très sympa avec la connaissance d'un nouveau copain de jeu.

Donc maintenant j'espère que vous êtes bieeeennnnn dégouté de ne pas être monté les vilains lâcheurs ;)

C'est bien fait pour vous NA !!

Bon sur ce les zamis je vous laisse et vous dis @ très bientôt.

Perso je remonte le week end prochain mais pour une formation au NewTac avec l'ami Julien et je suppose que Florian sera aussi de la partie :)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content pour toi l'ami Vincent et encore un astram de +, certains jours (nuit) il va falloir réserver ;) . Je ne suis pas surpris car hier soir j'ai regardé à la webcam et c'était dégagé mais j'étais + tenté par les traitements. Je vais voir si ce soir je fais une séance rattrage ;)

bon dimanche

alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... encore un astram de +, certains jours (nuit) il va falloir réserver ;)...

Oui d'ailleurs je pense qu'il va falloir se faire des marquages au sol pour nos emplacements ;)

Ou alors on pousse les murs du parking :D mais c'est clair qu'il va falloir faire quelque chose si ça continue :)

Bref en tout cas j'ai pensé à toi car j'ai fais un peu de planétaire et je pense que tu te serais régalé.

Bon en tout cas profite en bien ce soir.

@+ l'ami.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ooooh le sacré geek ! :o;):be::D:D Génial !

Ah ouais attends c'est trop bien pour les jours de grands froid :D

L'essayer c'est l'adopter moi je dis :)

Bon du coup je vais avoir moins d'excuses pour monter maintenant ;)

Bon en tout cas ça m'a fait du bien de prendre l'air, j'étais en manque.

Aller au plaisir de vite se revoir là haut l'ami.

@ bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc maintenant j'espère que vous êtes bieeeennnnn dégouté de ne pas être monté les vilains lâcheurs ;)

C'est bien fait pour vous NA !!

 

@+

 

Salut Vincent,

 

Dégouté ? Non pas du tout:be:, lâcheur ? Oui peut être un peut :be:

Mais c'était pour la bonne cause....je suis monté au Millesfonds, vers la Colmiane;) 1700m d'alt! Est je peut te dire que Calern ne ma pas manqué, il y avait pas 1 nuages, pas de vent est surtout un ciel a tombé a la renverse :wub:

Aussi bon que le Restefond!

Bon j'était seul ça c'est dommage, mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'EPOPEE SAMEDI !! :be:

Le but de ma montée était de shoot les 3 cibles que j'avais eu 3 jours avant chez moi ( M3 M81 M101 ). Pour voir la différence entre Calern et Sophia...

 

Tout commence samedi 20h je mets tout le matos dans la voiture, je décolle 20h30 (plus tard que prévu, j'habite à sophia) arrivée prévue vers 21h15.

 

En route j'arrete pas de penser au temps et refaire et refaire mentalement la checklist genre un cable d'alim qui pourrait manquer :D (ça m'a pas empêché d'oublir un masque de bahtinov maison)

 

Evidemment, je me rate à une fourche je me retrouve à BIOT, je me dis WTF j'allume le GPS qui est aussi paumé que moi ( CALCUL EN COURS ), je rebrousse chemin, je reprend la bonne route, je mate le ciel, de plus en plus nuageux, :confused: :confused:, je continue je tombe en plein brouillard entre Grasse et Gourdon, :o :o :confused: , je me dis tain pour la peine je vais au bout, et miracle ciel dégagé sur Caussols. :banana::banana:

 

J'arrive finalement vers 22h30 ! Je me gare je vois un astram ( Quercus ), content de trouver quelqu'un, et puis j'insatlle le matos, super confient :rolleyes:

Ben oui 3 jours avant à ma 3eme séance d'utilisation du matos sur ma terrasse, la MES nickel chrome, les 3 cibles que j'avais faites (en aveugle en plus, car je n'avais pas compris touts les subtilités du live view) super bien centrées donc aucune raison que ça foire à Calern :cool:

Ca commence quand même à peler, mais je tente de tout faire trnaquillement.

 

MES finie, je pointe l'étoile de queue de la Casserole -> live view : que dalle :?::?: :be:

je "corrige" puis je pointe Arcturus -> live view : que dalle ! :o:confused::be:

Panique !

Au final (au bout de 20 minutes) je me dis pas grave, je goto "cible" M3, et je lance la série.

 

Et c'est alors que l'ami Quercus repasse me voir. Je lui explique le problème, et il a passé le restant de la nuit à m'aider et me conseiller. Il m'a sauvé la soirée

Un vrai Monsieur quoi. :pou:

Merci encore.

 

Au final j'ai remballé vers 4h, quand la lune commençait à se faire sentir.

 

Rien de spécial sur le retour à part un controle de gendarmerie/douane qui a pas trop pris de temps, heureusement j'étais mort :D

 

Conclusions :

- un chercheur au final ça peut aider

- des batteries supplémentaires d'APN ça peut franchement aider surtout quand on passe une heure au live view :rolleyes::p

- une table et une chaise, ça aide aussi

 

PS : Quercus ! je te reserve en exclu mondiale une M3 que personne n'a encore jamais vu !

Modifié par Raypulsif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....je suis monté au Millesfonds, vers la Colmiane;) 1700m d'alt! Est je peut te dire que Calern ne ma pas manqué, il y avait pas 1 nuages, pas de vent est surtout un ciel a tombé a la renverse :wub:

...

Ooooohhh le salooooooo :o:blase:

Veinard va, bon par contre ça devait cailler graaaaavve là haut. Bon maintenant j'ai envie de dire que le froid et moi on va peut être se tolérer grace à ma voiture et mes nouveaux branchements :D

Tu as effectivement dû avoir un ciel de fou vu la qualité à Calern déjà :)

J'espère que tu as pu en profiter un max.

Aller @+ l'ami.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Et c'est alors que l'ami Quercus repasse me voir. Je lui explique le problème, et il a passé le restant de la nuit à m'aider et me conseiller. Il m'a sauvé la soirée

Un vrai Monsieur quoi. :pou:

Merci encore.

....

Conclusions :

- un chercheur au final ça peut aider

- des batteries supplémentaires d'APN ça peut franchement aider surtout quand on passe une heure au live view :rolleyes::p

- une table et une chaise, ça aide aussi

 

PS : Quercus ! je te reserve en exclu mondiale une M3 que personne n'a encore jamais vu !

Merci m'sieur c'est sympa :)

En même temps c'est normal d'aider dans la communauté astram non :)

En plus c'était assez facile car j'ai sensiblement fait les mêmes erreurs que toi par le passé :rolleyes:

Tu rajoutera dans tes conclusions

-mettre dans le bon sens le viseur polaire ça peu aussi aider ;)

-écouter Mme quand elle préconise de prendre un thermos de Thé :D

 

Sinon t'inquiète pas la prochaine fois ça se passera mieux tu verras, et en plus il fera moins froid :p

 

@+ et bienvenu parmi nous.

Modifié par Quercus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ooooohhh le salooooooo :o:blase:

Veinard va, bon par contre ça devait cailler graaaaavve là haut. Bon maintenant j'ai envie de dire que le froid et moi on va peut être se tolérer grace à ma voiture et mes nouveaux branchements :D

Tu as effectivement dû avoir un ciel de fou vu la qualité à Calern déjà :)

J'espère que tu as pu en profiter un max.

Aller @+ l'ami.

 

Salut,

 

Froid? Non il fessait 5' j'ai même pas mis la grosse veste:)

 

Je n'ai pas pu monter tout en haut a 2000m car y avait de la neige qui barré la route, mais je devais être a 1600, 1700m....

 

Si je devais noté le ciel de calern sur 10.... Je dirais 5,5/10 est la ou j'étais...8/10~ 8,5/10 je pense que tu aurais beaucoup plus de signal sur tes poses ;)

 

@Raypulsif: Bienvenu chez les Calerniens et au plaisir de te rencontrer.

 

@Alain: Merci pour cette photo d'ambiance, est je pense que vue le temps qui annoncent pour cette semaine, on sait ou te trouvé.... A bientôt Alain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello la compagnie calernienne;) souvenir de cette nuit trés douce et trés calme! dommage je n'avais pas monté le C8 pour le planétaire :confused:

Rhoo c'est balo, je t'avais prévenus que tu allais te faire plaisir en planétaire :rolleyes:

Bon en même temps le cp c'est bien aussi ;)

En tout cas merci pour la photo d'ambiance c'est sympa

 

Amicalement

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dîtes ! Dîtes ! Dîtes !

C'est quand que vous remontez ?! Hein ?! :p:)

Là, en vous voyant, je commence à piétiner sévère !

 

Bon ciel !

 

Moi vendredi et/ou samedi en fonction "comme d'hab" de la météo...

 

Quand je pense au temps qui fait cette semaine et que je travaille! Sa fait ch..., vive la retraite:)

 

Je parie que ce weekend pour la NL il va pas faire beau!!!!:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quand je pense au temps qui fait cette semaine et que je travaille! Sa fait ch..., vive la retraite:)

C'est exactement ce que je me suis dis ce matin en regardant les prévisions de météo blue :cry:

Je suis à 2 doigts de poser une matinée d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce post m'intéresse beaucoup ! Je serai sur Cannes cet été. Alors bien sûr, un passage obligé à Nice et son observatoire mais j'aurais aimé (selon le planning déjà chargé de la découverte de la Côte d'Azur !) découvrir ce site du plateau de Calern. Or sur la page officielle du site, il est indiqué qu'il faut faire partie d'un club, d'une association pour rejoindre une soirée...

Est-ce vraiment le cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.