Aller au contenu

Observatoire de la Côte d'Azur - Calern


moebius9

Messages recommandés

Oh oui ! Des vêtements chauds ! Très chaud !!! Gants, bonnets, blouson et pantalon de ski, jean, sous pantalon, pull, sous-pull, sur-pull, chaussettes de ski :D

 

Mais pour la prochaine ou je viendrai, je serai plus préparé (niveau objets à observer), là j'étais un peu venu en "touriste" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Bonjour à tous

j ai vue que le 20 juin il y avait journée porte ouverte à calerne

ya t il parmi vous des personnes qui y vont

car je pensais bien y aller faire un tour

bonne journée à tous :)

Et comment qu'on y sera :)

J'ai trooooop hâte. Parait qu'il y a un gars qui viens avec une modif pst toute fraîche en plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y serai aussi, sans matos, (peut-être mes jumelles) pour profiter de tout ce qu'il y aura sur place. Et puis c'est la nuit la plus courte de l'année. (Pensez à vos lampes rouges).

Gilbert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé hé J'ai hâte de vous retrouver :)

est peut que je prendrais mon telescope pour enfin essayer de voir quelque chose car de chez j ai moi c'est pas top du tout :(

 

Perso je ne te le conseil pas, (m'enfin comme tu veux) mais il y aura déjà pleins de scopes en particulier de 1metre:be: sisi !! Est bien d'autres... Il faudra que tu le surveille itou...pas pratique.

 

Puis avec le monde qui va y avoir, je ne pense pas que sa sera la nuit noir, tel que l'on peut l'avoir a Calern au mois de décembre...a 2, 3 personnes:p

 

Par contre le week d'avant du 12, 13 juin, on sera sûrement la haut avec nos scopes, si tu veux venir aussi....;)

OU AU RESTEFOND....Je suis bien motive aussi:D (ou Valdeblore si trop de neige au Restefond)

 

Qui es pour la Bonnette dans 2 semaines?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui pas bête guillau je n'y avais pas penser donc je pense qu il va rester a l maison ou au pire dans le coffre de la voiture

 

Et penser vous qu'il y aura des dobsons car ce télescope me fait de plus en plus de l œil mais j aimerais bien voir ce que c'est sur le terrain. Même si j'ai déjà vu ma première galaxie (m81 ou m82)

J'aimerais bien discuter avec quelqu'un qui en a déjà un car pas pus trop discuter avec la personne la dernière fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les loulous ! :)

 

Dîtes-moi un peu, j'envisage de faire monter samedi soir 6 ou 7 élèves du club astro que je mène au collège pour un "pique-nique astro".

Sauf pour deux ou trois, ce sera la première fois qu'ils verront dans de bonnes conditions autre chose que la Lune. Mes deux (ou trois, je ne sais pas encore) instruments seront chargés dans la bagnole et quelques parents m'aideront à monter les jeunes.

 

Est-ce que cela vous dit de vous la ramener de manière à ce qu'ils voient pleins d'instrus différents ? :cool:

Cela pourrait faire une soirée sympatoche et originale !

Les astrophotos m'intéressent beaucoup (uniquement pour ce coup-là !ph34r!:be:) pour leur montrer cette possibilité aussi en astronomie !

 

J'espère qu'il fera beau (ou pas trop moche) !!!

 

Bon ciel !

 

 

PS : la montagne ????! le vendredi 12, le samedi 13, le dimanche 14, ... :cool::cool::cool::pou::pou::pou::rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les loulous ! :)

 

Dîtes-moi un peu, j'envisage de faire monter samedi soir 6 ou 7 élèves du club astro que je mène au collège pour un "pique-nique astro".

Sauf pour deux ou trois, ce sera la première fois qu'ils verront dans de bonnes conditions autre chose que la Lune. Mes deux (ou trois, je ne sais pas encore) instruments seront chargés dans la bagnole et quelques parents m'aideront à monter les jeunes.

 

Est-ce que cela vous dit de vous la ramener de manière à ce qu'ils voient pleins d'instrus différents ? :cool:

Cela pourrait faire une soirée sympatoche et originale !

Les astrophotos m'intéressent beaucoup (uniquement pour ce coup-là !ph34r!:be:) pour leur montrer cette possibilité aussi en astronomie !

 

J'espère qu'il fera beau (ou pas trop moche) !!!

 

Bon ciel !

 

 

PS : la montagne ????! le vendredi 12, le samedi 13, le dimanche 14, ... :cool::cool::cool::pou::pou::pou::rolleyes:

 

Bonne idée ça Philippe;)

Par contre j'ai pas " piscine", mais ce week je peux po!

Les deux autres, du 12, 13 et 20, 21 seront consacrées a l'astro.

On se tiens au jus pour la montagne:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les loulous ! :)

Est-ce que cela vous dit de vous la ramener de manière à ce qu'ils voient pleins d'instrus différents ? :cool:

Cela pourrait faire une soirée sympatoche et originale !

Les astrophotos m'intéressent beaucoup (uniquement pour ce coup-là !ph34r!:be:) pour leur montrer cette possibilité aussi en astronomie !

 

Coucou,

je monte pas ce week end, mon APN est parti se faire défiltrer.

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello :)

 

J'espere que tout le monde va bien !

 

Y a quelque chose qui se profile pour ce week-end ? (si la meteo s'ameliore...)

Je me disais justement que samedi 13, je monterai bien :)

 

Je suis la discussion :)

 

Mathias

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour changer un peut, vendredi est samedi temps de m... Est ce soir y fait plutôt beau:

https://www-n.oca.eu/general/services/meteo/camera-c1.htm

:confused:

Pour l'instant : http://fr.sat24.com/fr/fr

 

Bref sa fait 1 mois sans observations est le manque ce fait sentir cruellement là:cry::cry:

Je me contenterais d'un peut de saturne sur mon balcon:rolleyes:

 

Sinon la semaine prochaine, y'a la nuit des coupoles samedi soir:be:

Qui viens???

 

Est si il fait beau par miracle, le vendredi soir est le samedi soir!!!

Qui viens le vendredi soir?

 

A bientôt les Calerniens ....vous me manquez:cry:

 

Guillaume

Modifié par guillau012
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour changer un peut, vendredi est samedi temps de m... Est ce soir y fait plutôt beau:

https://www-n.oca.eu/general/services/meteo/camera-c1.htm

:confused:

Pour l'instant : http://fr.sat24.com/fr/fr

 

Bref sa fait 1 mois sans observations est le manque ce fait sentir cruellement là:cry::cry:

Je me contenterais d'un peut de saturne sur mon balcon:rolleyes:

 

Sinon la semaine prochaine, y'a la nuit des coupoles samedi soir:be:

Qui viens???

 

Est si il fait beau par miracle, le vendredi soir est le samedi soir!!!

Qui viens le vendredi soir?

 

A bientôt les Calerniens ....vous me manquez:cry:

 

Guillaume

 

Oui, sauf gros problème, je participerai à la nuit "coupoles ouvertes" samedi soir. La météo prévue est bonne pour l'instant. On pourrait faire un petit groupe entre habitués des lieux.

 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oui ! Vendredi ! Chaud chaud ! Dans les starting blocks ! Histoire de préparer le samedi soirée ! :cool:

Par contre, samedi soir, pour moi, c'est TDA ... !pomoi!

 

Désolé Matilas ... :( On se la fera entre nous notre soirée "Coupoles Ouvertes" ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.