Aller au contenu

Observatoire de la Côte d'Azur - Calern


moebius9

Messages recommandés

Booonnnnn ayé j'ai dormi une nuit complete et je suis donc chaud pour un petit plateau les zamis. Cékiki monte ce soir?? Ils semblent annoncer beau en haut et couvert en bas donc moins de PL :)

Modifié par Quercus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

Salut Vincent ! Alors content de ta ptite virée sudiste ? Envie de photons "français" ;)

T'es toujours en vacances ?

Pour moi, c'est mortadelle pour ce soir.

Fin de semaine ptêtre ...

 

Bon ciel !

C'était au top on a adoré et on va probablement y retourner assez vite :)

Mais bon sinon oui je suis en manque de photons qu'ils soient français ou pas et comme je suis en congé toute la semaine et qu'il fait beau, bin va falloir remplir les disques durs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde :)

 

Recherchant un meilleur site d'observation je découvre ici le plateau de calern

J'ai regardé le trajet sur google earth et j'ai vu qu'avant d'arriver au parking il y a un panneau circulation interdite de nuit :/ je me pose la question du coup peut on rouler à 3 heures du matin par exemple pour repartir

 

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde :)

 

Recherchant un meilleur site d'observation je découvre ici le plateau de calern

J'ai regardé le trajet sur google earth et j'ai vu qu'avant d'arriver au parking il y a un panneau circulation interdite de nuit :/ je me pose la question du coup peut on rouler à 3 heures du matin par exemple pour repartir

 

Merci d'avance pour vos réponses

 

Salut et bienvenu,

Oui c'est un peut le probléme avec Calern, on ne peut pas partir tant qu'il ne fait pas jour! En hiver c'est plus chiant quand même :be:

C'est une blague bien sur;)

 

Tu peut partir quand tu veux avec les warning, où les veilleuses! Et le mieux et de ce garé en marche avant pour repartir directement sans faire de marche arrière.

C'est bien que tu te préoccupes de ce panneau, car bien qu'il soit gros certains (pas astronomes amateurs) ne le vois pas et arrive en plein phare:mad:

 

 

Au plaisir de te rencontré la haut, pour ma part si vendredi il fait beau je monte.

A+

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut guillaume :)

 

Mdrrrr tu m'as fais peur sur le coup :be:

Ah génial alors c'est bien ce que je pensé, oui c'est le premier truc qui m'a préocupé j'avais pas envie de faire une bétise xD

Bonne idée de se garer en marche arrière pour ne pas géner

 

Merci pour les infos :)

Oui surement à vendredi s'il le ciel est dégagé, il y a un moment que j'ai pas pu observer sous un beau ciel, depuis que j'ai démenagé mon ciel à maintenant une forte pollution lumineuse

 

++ Jeremy

Modifié par alunysse83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youpiiiiii ! Et un compère, en plus ! :)

Salut Jérémy et bienvenue sur Webastro.

 

Au plaisir de te rencontrer.

Bon ciel ! :cool:

 

:) merci

Vendredi normalement je serais là j'ai juste un booster a racheter en express pour être opérationnel :p

Il va y avoir pas mal de monde :), ca va me changer j'avais un coin dans l'esterel mais seul au monde au fond d'un chemin de terre j'avais un peu les pétoches quand jeter seul :be: en plus la polution lumineuse montée bien dans le ciel au nord-est et au sud

Modifié par alunysse83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

ca va me changer... en plus la polution lumineuse montée bien dans le ciel au nord-est et au sud

Ah non ça par contre ça va pas te changer car on en a aussi surtout au sud :(

Par contre arrive assez tôt car effectivement il y a de plus en plus de monde et pas que des astram :confused:

En tout cas bienvenue à toi et à vendredi donc :)

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non ça par contre ça va pas te changer car on en a aussi surtout au sud :(

Par contre arrive assez tôt car effectivement il y a de plus en plus de monde et pas que des astram :confused:

En tout cas bienvenue à toi et à vendredi donc :)

 

Vincent

 

Ah oui avec le littoral au sud , ça sera toujours mieux je pense dans l'esterel je distinguais à peine la voie lactée

21h00 c'est tôt ou tard ? je vais avoir du mal a arriver avant

 

Merci à vendredi

Modifié par alunysse83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Nouveau sur le forum et en astro, je vais me joindre à vous également pour de nombreuses nuits d'observations!

Rapide présentation (je suis déjà passé par la partie présentation du forum):

Nicolas 35 ans de Grasse.

Je me suis fait très récemment plaisir en m'offrant mon premier télescope, un dobson skywatcher 200/1200. Travaillant dans les labo d'un lycée, je suis actuellement en vacances, j'ai donc le temps de pouvoir le sortir fréquemment!

Petite question tout de même, est-ce que vous vous rejoignez sur le parking de l'observatoire de Calern ou plus loin? J'ai vu qu'un observatoire amateur était indiqué.

Donc, à demain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Nouveau sur le forum et en astro, je vais me joindre à vous également pour de nombreuses nuits d'observations!

Rapide présentation (je suis déjà passé par la partie présentation du forum):

Nicolas 35 ans de Grasse.

Je me suis fait très récemment plaisir en m'offrant mon premier télescope, un dobson skywatcher 200/1200. Travaillant dans les labo d'un lycée, je suis actuellement en vacances, j'ai donc le temps de pouvoir le sortir fréquemment!

Petite question tout de même, est-ce que vous vous rejoignez sur le parking de l'observatoire de Calern ou plus loin? J'ai vu qu'un observatoire amateur était indiqué.

Donc, à demain!

 

Double post, désolé :-/

Modifié par A'Tuin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais oh ça va arrêter les nouveaux là. Y a plus de places!! C'est COMPLEEEEET :grr:

Bon aller ok encore un et après bâsta ok ;)

Donc bienvenue à toi aussi :)

Et oui c'est sur le parking avant la barrière.

Sinon 21h00 c'est pas mal voir un poil plus tard :)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut nicolas :) bienvenue, si j'ai bien compris depuis le parking ou on se gare après tu vas ou tu veux dans la zone amateur à pied

 

Ah nickel je devrais être la pour 21h15 cela laisse le temps de de tout bien installer avant la tomber de la nuit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis aussi nouveau sur le forum, et j'ai vu qu'il y avait un parking où vous observez:) comme je vois qu'il y a d'autres nouveaux aussi qui montent demain soir, j'aimerais me joindre à vous, es qu'il y a des places numérotés? D'après ce que j'ai compris le mieux et d'arrivé de nuit et en pleins phares:cool:

Concernant mon expérience elle ce limite à quelques télescopes ici ou là...

 

Une dernière question, es qu'il y a un bizutage pour les nouveaux (comme ça je prévois des affaires de re-change)

 

Merci et au plaisir de vous rencontrez demain:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai compris le mieux et d'arrivé de nuit et en pleins phares:cool:

 

Une dernière question, es qu'il y a un bizutage pour les nouveaux (comme ça je prévois des affaires de re-change)

 

 

oui il y a un bizutage :

il faut venir avec le barbeuc version charbon, la frontale de 300w bloquée à l'horizontale, et la paire de clebards !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis aussi nouveau sur le forum, et j'ai vu qu'il y avait un parking où vous observez:) comme je vois qu'il y a d'autres nouveaux aussi qui montent demain soir, j'aimerais me joindre à vous, es qu'il y a des places numérotés? D'après ce que j'ai compris le mieux et d'arrivé de nuit et en pleins phares:cool:

Concernant mon expérience elle ce limite à quelques télescopes ici ou là...

 

Une dernière question, es qu'il y a un bizutage pour les nouveaux (comme ça je prévois des affaires de re-change)

 

Merci et au plaisir de vous rencontrez demain:)

 

Mdrrrr hannn le vilain :D

 

oui il y a un bizutage :

il faut venir avec le barbeuc version charbon, la frontale de 300w bloquée à l'horizontale, et la paire de clebards !

 

300w!! :rolleyes: c'est les autres astronomes qui risquent de pas être content :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il y a un bizutage :

il faut venir avec le barbeuc version charbon, la frontale de 300w bloquée à l'horizontale, et la paire de clebards !

:D qu'il est c**...Dis ça fait longtemps tu image toujours l'ami? Ou tu as fini tout ton planning? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'accueil et les conseils!

Donc je récapitule:

J'arrive en faisant des appels de phares pour dire bonjour, je n'oublie pas une lumière puissante (en même temps pas bête, il fait tout noir là-haut...) et je prévois de quoi faire un grand feu pour cuire le saucisses!

Pour les bières pas de soucis, dommage basse qualité, que de la kro à disposition...

Quand vous verrez un barbu aux cheveux longs, ben ce sera moi!

A ce soir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdrrr, avec alcool, la vision et plus folle :be:

 

La météo pour l'instant beaucoup de nuage :(, j'ai 3 météos différentes qui annoncent que ça se découvrent complètement entre 20h00 et 22h00 :rolleyes:

Modifié par alunysse83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.