Aller au contenu

Observatoire de la Côte d'Azur - Calern


moebius9

Messages recommandés

  • 3 semaines plus tard...
Détartrage de post :be:

Les prévisions météo pour samedi soir on l'air bonne, demain soir moins!

Donc je serais sur le plateau des qu'il fait beau...espérant vous voir les amis ;)

 

Peux pas, j'ai rando dimanche.

Désolé,

 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop mes frères !

C'est vrai que je suis partant pour ce soir mais ce sont les prévisions moches de chez moches qui me freinent un peu non ?! :o:?:

Selon MétéoFrance, la deuxième partie de nuit se découvrira, si je monte ce sera donc après manger !

 

A confirmer !

 

Bon ciel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'été et belle et bien fini ! :(

Les prévisions ne sont effectivement pas top. La deuxième partie de nuit et peut être mieux mais la lune sera là!

Attendons cette après midi pour voir comment cela évolue.

 

Vive l'automne

Vive les feuilles qui tombent

Vive la nuit à 17h

 

A bientôt sur le plateau ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'on l'a senti le départ de l'été ... :o

 

...Vive l'automne

Vive les feuilles qui tombent

Vive la nuit à 17h

...

 

Dis, depuis que tu t'es remis au dobson, je trouve que tu as retrouvé l'âme d'un ... poète ! :be::D

 

A tout à l'heure, pour le point info ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff... Effectivement, ça s'annonce bien compromis...

Je vais me mettre dans le noir au salon et me faire une heure de stellarium pour compenser!

Le Dobson est dans le coffre dès fois que, mais je sens que je vais le remonter :'(

J'espère à bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dégouté' date=' vu les prévisions et le ciel qui restait bouché j'ai prévu autre chose mais finalement la nuit était belle...

Samedi prochain nouvelle lune, je prendrai ma revanche!

 

Bon ciel à tous![/quote']

 

Ne le soit pas:b: ça c'est plus ou moins dégagé, il y avait quand même des passages nuageux (voilé) une transparence vraiment bof bof! Et surtout 156% d'humidité :o tout dégouliné, j'ai rarement vu autant d'humidité à Calern.

Tu n'a rien loupé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir c'est mort! Je me réserve pour demain soir qui devrait ce dégagé en début/milieu de soirée:)

Pour la bonnette, il annoncent des rafales de vent pour dimanche!!!50km/h :( et des températures négatives!

Phil, on s'appelle pour dimanche;)

 

J'espère que demain sera bon, suis en manque de bonnes soirées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je réserve mon samedi soir alors!

Moi c'est dimanche soir que je ne pourrais pas...

De mon côté, je suis en manque de soirée astro tout court!

Philippe, ne t'inquiète pas, je compatis pour les 35 ans...

 

Bon, je croise les doigts et rendez-vous demain soir pour ceux qui peuvent si les nuages nous laissent tranquilles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Noooon mais j'y crois pas la:mad: il fait super beau:cry::cry::cry: pu....n de meteo il disent vraiment des conneries!!!! Demain ça ce dégrade:confused: et encore une soirée de foutu....

 

Oui j'ai vu ça hier soir...

J'hésite entre une

et un gros
!

 

Je tente tout de même de monter ce soir, pour peu la nuit sera belle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guillaume : ne t'énerves pas trop car pour hier le soir s'est couvert aux alentours de 1h du matin ...

 

Vinvin : oui on peut effectivement parler de survie !!! Le vent est donc ce qui m'empêche de me réjouir pour une eventuelle session de dimanche soir... Parce que si ça vente, l'histoire n'est vraiment pas la même !

De toute façon, m'en fout, dimanche soir je dors avec chérie à Saint Étienne pour une mission braaaaame. Clair que j'irai jeter un coup d'oeil aux étoiles la nuit tombée ! Nananèère !

 

Bon ciel et à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop tout le monde.

Au passage, pour ceux qui ont la possibilité de ne pas aller travailler demain ou faire sauter leurs obligations, ... filez à la Bonette ce soir !!! Grand ciel bleu sans aucun nuage maintenant en direct de Saint Étienne.

En plus les prévisions sont optimales.

 

Bon ciel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop tout le monde.

Au passage, pour ceux qui ont la possibilité de ne pas aller travailler demain ou faire sauter leurs obligations, ... filez à la Bonette ce soir !!! Grand ciel bleu sans aucun nuage maintenant en direct de Saint Étienne.

En plus les prévisions sont optimales.

 

Bon ciel !

 

Bonjour,

 

Je serai aux carrières vers 18:30h.

 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Michel ??! Comment fut cette virée ?

Géniale ou au top du top ?

 

Galères...

 

J'étais aux écuries à côté de Jean David et Bernard Augier nous y a rejoints avec 3 pizzas :rolleyes:.

Arrivé sur place, je me suis rendu compte que j'avais confondu la valise de la camera avec celles des oculaires :o; JD m'a gentiment prêté un Delos 12mm. Jusque là, j'ai géré.

 

Après, je me suis rendu compte qu'avec la béquille que je m'étais faite en randonnée à la cuisse droite en me vautrant dans la caillasse, j'avais le plus grand mal à monter sur mon escabeau: le ciel était super et je me suis entêté à poursuivre de 20 à 23 heures, mais là j'étais lessivé.

 

Pierre n'était monté que pour m'accompagner et surtout récupérer un "portail" dans "Ingress", son nouveau jeu video situé près de la stèle au sommet de la Bonette.

 

D'un commun accord, nous avons donc plié tôt et j'étais dans mon pieu à 1:30h, ratatiné :cry:.

 

Il y a des jours où ça ne veut, c'était celui-là :nono:.

 

Vraiment dommage car avec Jean David qui a le même SkyVision que moi mais en 500, on aurait pu faire des comparaisons instructives. Le ciel était bon, pas d'humidité ni de voile même si j'en ai connu de meilleurs (autrefois). Température légèrement positive, globalement confortable.

 

Dommage aussi qu'on ne t'ai pas vu mais c'est vrai qu'on n'a pas entendu de brame là haut ;).

 

Michel

Modifié par moebius9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.