Aller au contenu

Observatoire de la Côte d'Azur - Calern


moebius9

Messages recommandés

En pulse guiding g essayé florien, mais même problème d' etoiles qui ne bouge pas assez.

 

Salut !

 

Tu as essayé d'augmenter le paramètre calibration step ? Tu as quelle valeur ?

Peut-être que l'étoile bouge uniquement grâce à la dérive ?

Es-tu certain que les ordres de correction en Dec sont pris en compte depuis que tu as changé le câble ?

 

Si ça t'intéresse je monte mercredi soir.

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adri34, désolé, je débute je ne connais que Calern...

 

Pour mercredi, ça parait mal engagé, meteoblue annonce des nuages à partir de minuit... Donc suivant les prévisions, jeudi ou vendredi!

Mercredi sans moi, concert ;)

 

A très bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour adri134 : pas trop loin de Nice, il y a le col de Vence, pas grand monde qui passe la nuit en voiture. Sinon, le parking de l'ASTRORAMA au col d'Eze, faut se parquer avant la barrière, elle est fermée après minuit.

Sinon, on est à Calern, les conseils en plus... la lumière en moins !

 

Gilbert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heeeellloooooooo tout le monde ! :cool:

 

Comment allez-vous bien ?!

Me revoilà dans le Sud-Est. Mission miroir accomplie ! Il est beau, il est doux, il est bon ! :D

 

...Sinon, on est à Calern, les conseils en plus... la lumière en moins ! ...

:be: C'est bien vrai ça, Gilou ! :be:

 

Il y a aussi vers l'authion (col de Turini) du côté de Nice.

Bon c'est pas super proche mais j'en ai gardé de bons souvenirs :)

 

Bien vu Vincent, c'est du tout bon.

Un poil moins loin, mais faut avoir la foi, tu as le col de Braus au dessus de Touët de l'Escarène dans la prolongation du Paillon. Une fois au sommet, il faut bifurquer contre la vieille batisse sur un petit chemin de terre sur un kilomètre et vlan ! Bon spot à la limite du 360° où il n'y a que l'horizon nord qui ne peut s'exprimer convenablement.

 

En tout cas, que ce soit le col de Turini ou celui de Braus, je pense que tu mettras autant de temps que pour venir à Calern ! :b::D A moins que tu habites dans le Nord-Est de Nice, je n'ai pas tout lu ... :)

 

Allez, bon ciel et à très vite les Zamis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde :)

 

Il y a aussi vers l'authion (col de Turini) du côté de Nice.

Bon c'est pas super proche mais j'en ai gardé de bons souvenirs :)

 

alors l'authion méfiance. soit quand le ciel est dégagé on est un cran au dessus de Calern mais un cran en dessous du Restefond. Mais il y a beaucoup de phénomènes aérologiques qui ne sont pas pris en compte dans les prévisions météos. ç apeut être complètement dégagé partout ailleurs et dans la brume la haut.

 

j'y suis allé bien 40 fois de nuit la haut, honnêtement pour l'astro ya mieux, sauf quand c'est bien dégagé bien entendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour vos réponses....

 

Mais mon souci c est que j ai oublié ma monture eq dans mon cellier!!!! J ai les boules grave....😡! J ai tous ramener sauf ça 😭

 

J esseairai qd mm de passer pour voir le calern....

Merci encore pour vos info et bon ciel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je monte lundi soir, on y sera 3 ou 4.

 

Je me joins à vous!

 

J'espère que ce sera plus calme que vendredi... J'ai voulu y aller et j'ai dû rebrousser chemin, le parking était plein à craquer!

Finalement, je me suis dirigé vers le col de l'êcre, un peu de monde, du passage, pas mal de pollution lumineuse, mais j'ai pu observer et faire observer à des gens qui étaient intéressés! Au final, c'était une bonne soirée. Chose amusante, les 2 groupes de personnes qui sont venus me demandaient si je pouvais leur montrer des trous noirs ^^

 

A demain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nooooooon !!! Ne venez pas !

Il n'y a plus de place !!! Des familles, des hyppies, des retraités, des jeunes A ...

Bref, je regrette :-) Même la cachette secrète est prise ... j'ai réussi à être en retrait au début du parking derrière les panneaux ! ;-)

 

Bon ciel, bonnes Perseides !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nooooooon !!! Ne venez pas !

Il n'y a plus de place !!! Des familles, des hyppies, des retraités, des jeunes A ...

Bref, je regrette :-) Même la cachette secrète est prise ... j'ai réussi à être en retrait au début du parking derrière les panneaux ! ;-)

 

Bon ciel, bonnes Perseides !

Bon courage l'ami :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis en vacances à Antibes et souhaite monter à Calern ce soir (avec mon C8).

Quelles sont les règles à respecter sur le site (en dehors des règles de base) ?

 

Je suis aussi preneur d'un coup de main pour enfin réussir à faire fonctionner mon Synguider II

 

Christophe.

Modifié par chrislm72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

Mardi soir, si ça vous dit, petite soirée au frais, ça changera des 30° de la côte.

Pas de Lune avant minuit, ça permet de ne pas rentrer trop tard en semaine.

a bientôt sur le plateau.

Gilbert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

Mardi soir, si ça vous dit, petite soirée au frais, ça changera des 30° de la côte.

Pas de Lune avant minuit, ça permet de ne pas rentrer trop tard en semaine.

a bientôt sur le plateau.

Gilbert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, oui pourquoi pas un petit Calern cette semaine, mais moi aussi plus Jeudi...

Sinon pour voir un peut plus loin, je serais au Restefond pour la prochaine NL c'est a dire du Jeudi 1er septembre au Dimanche 4 ;) donc avis au amateurs de ciel bien noir:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi se répéter ?

 

Mais euh!!! Même pas de ma faute! :p

 

Sinon, je suis pris pour mardi soir, je remets ça à la fin de semaine!

 

Faudra nous montrer ton œuvre Chtit Bilou ;)

 

Bon ciel, à bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo Brothers,

Se retrouve-t-on sur le plateau demain soir ?

 

Bon ciel !

 

PS : " l'oeuvre" comme tu dis :rolleyes:, vient d'être envoyée à l'aluminure ! :cool:

Quelques photos pourront te suffirent ? :)

Modifié par Chtit Bilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bilou ! Je vise plutôt un restefond pour cette fin de semaine. Ce soir ça a l'air bon (mais je peux pas), mais demain un peu naze niveau transparence d'après meteoblue. Vu qu'il y a la lune encore, rien ne presse et ça a l'air à peu près pareil pour le week-end.

A+ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.