Aller au contenu

Observatoire de la Côte d'Azur - Calern


moebius9

Messages recommandés

Salut :)

 

Oui super nuit, c'était un plaisir de vous rencontrer, merci de m'avoir laissé essayer vos dobs et philippe qui a apporté son second dobs :)

L'utilisation classique des dobsons pour trouver un objet c'est vraiment top avec le sky atlas

Petite surprise avec nico avant de partir, la lune couché andromède est apparu à l'oeil nu doucement x)

 

À la prochaine, bon ciel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, y a t il souvent du monde sur le plateau.je compte y faire un saut pour glaner quelques infos et m' ameliorer.

J' habite a la turbie entre nice et monaco et pour le moment je ne fais pas de nomade car trop compliquer a tout transporter.en revanche je cherche a pofiner mes reglages et rien ne vaut les rencontres😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Arkadian et bienvenue sur le forum.

Des astro', oui, il y en a toujours qui " traînent " sur le plateau mais beaucoup moins en période de pleine Lune ... va savoir ... :be:

 

A bientôt et bon ciel !

Modifié par Chtit Bilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci chti bilou et gilou pour vos reponses.bien c'est une bonne nouvelle ca.

Je ferai donc un saut pour vous voir bientôt. Effectivement en periode de pleine lune pas tip top.malgre tout ce soir je serai sur le front 😉. J'ai tout mon été de dispo on se verra donc tres bientot👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue Arkadian :)

 

Lorsque l'on monte bien souvent on le note ici pour se retrouver

 

Nico le 29 ou 30 normalement je suis ok ça dépendra du boulot au pire j'arriverais un peu plus tard, j'ai mis mon telescope en vente, dès que c'est bon passage au dobson :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui super convaincants rechercher soit même avec l'aide du sky atlas c'est vraiment plaisant et le suivi même sur du planétaire n'est pas contraignant je trouve, dans tous les cas un skywatcher, flextube je pense pas en 250 ou 300mm selon le budget et poids de la bête :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je renouvelle mon salut aux nouveaux qui ont rejoint notre groupe d'astrams de Calern. Je n'ai fait qu'un passage rapide vendredi soir et sans instrument mais on se reverra bientôt quand il y aura moins de lune.

 

Je serai aux Estivales de Webastro en Savoie du 28 juillet au 2 août; il n'est pas trop tard pour s' y inscrire d'ailleurs.

 

A bientôt,

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien encore une soiree de loupé. J'ai tenu jusqu'à 4h mais au final rien.c vraiment deprimant a force.les problemes s' accumulent et y faire face en pleine soiree c mission impossible.

Pas d' etoiles guides snr trop faible, astrometrie impossible car non reconnue par le poth hub, carte du ciel qui se met a bugger, et pour finir ma mes qui se deregle toute seule au bout de quelques heures.au final encore une nyit a m' arracher le cheveux.vivement que je vous rejoigne pour chercher des reponses... tres frustrant a la longue d' etre seul en fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arkadian tu verras l'astronomie n'est qu'une question de patience :)

Si tu montes sur le plateau à la prochaine nous aurons plaisir de t'aider, tu as quoi comme monture et tube ? Il y a surement des tutos pour t'aider en attendant. Avec la lune en ce moment le ciel profond ce n'est pas pour le moment, en attendant tu peux te faire la main sur la lune, saturne mars et jupiter

 

Bon ciel :)

Jérémy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie alunysse.oui les tutos je les parcours depuis quelques annees maintenant.je dois en avoir des go lol mais sur le terrain c pas la meme chanson. Pour ceux que ca interesse d ailleurs on trouve sur you tube toute la formation acaiq 2013/2014 qui est a dispo et qui est une mine d'or riche en information.quand on compulse tout ca on a l'impression d'être un pro lol...

En ce qui concerne mon setup j'ai une cgem 9,25 edge hd avec systeme hyperstar ( que je n' utilise pas encore, je dois d' abord maitriser mon do qui me donne du fil a retordre) une qhy5LII mono pour le planetaire et mon guidage ainsi qu'une ccd stralight xpress trius h16 pour l' acquisition

Niveau matos y a du gros potentiel mais niveau technique y a du gros boulot...

Je sais gerer ma monture mais a 2m de focale avec une pl degueu trouver des etoiles gyides c la croix et la baniere...d' où le besoin d aide manifeste car je seche.j' y ai passé des dizaines d' heures, de recherches, etc...a croire que je maitrise plus les programmes que mon matos...bref on se voit bientôt.

En vous souhaitant bon ciel😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les Djeuns' !

 

...Je serai aux Estivales de Webastro en Savoie du 28 juillet au 2 août; il n'est pas trop tard pour s' y inscrire d'ailleurs.

...

 

Question présence, elle se fera de mon côté qu'à partir du 2 août. Je reviendrai tout fraîchement d'Albi. :cool: Et frotte, et frotte, et frotte ! :be:

 

Bon ciel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben arkadian, bon courage... Je me suis orienté vers un Dobson pour m'éviter tous ces problèmes de réglage, je ne te serai donc d'aucun secours :\

 

Frotte bien Chtit Bilou, faudra nous montrer le résultat !

 

Plus qu'une semaine avant de pouvoir profiter d'un ciel bien noir, j'ai hâte!

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après la dernière nuit assez spéciale, je compte remonter jeudi avec ma compagne pour éviter la foule!

Pour ceux qui n'étaient pas présents, c'était horrible vendredi dernier... Des voitures par dizaines: de nombreuses personnes voulaient voir les étoiles filantes. Résultat, des phares dans tous les sens et des lumières puissantes jusque 2h environ.

Sans compter une humidité énorme!

J'ai failli remballer, mais heureusement, je me suis ravisé :) de 2h à l'aube, un régal! Hormis les gendarmes qui sont venus chercher quelque chose (pas compris quoi...) et qui avaient des phares et des torches très très puissantes :(

 

Donc, à jeudi pour ceux qui peuvent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

J'arrive à Nice chez des amis du 6 au 15 août:). Je compte prendre mon 114/900 dans les valises.

Ma question est dans le titre : Ou poser son télescope autour de Nice?

J'ai fait qques recherches rapide sur le plateau de Calern, ça à l'air chouet :D mais c'est à plus 1h30 de là où je vais habiter...

 

Je suis preneur pour quelques conseils d'endroit où je pourrais observer....

 

Merci par avance pour les info ;)

 

Bon ciel à tous....

 

Adrien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai passé une excellente soirée en votre compagnie et apparemment je suis parti au bon moment lol.c vrai que toutes ces bagnoles c t pas top.

Pour le st4 je confirme c t bien le cable qui ne guidait pas en dec.j' ai changé et ça fonctionne.malgre tout etoile ne bouge pas quand même. ...😞 ou peu...du coup galere galere...vive la cgem😂

En pulse guiding g essayé florien, mais même problème d' etoiles qui ne bouge pas assez.

Enfin quercus tu avais raison lol...la collim partait en cacahuète. ...chose rectifiee😉.

Si éventuellement tu peux me refiler le nom du spot d'observation pas loin de chez moi c sympa car j'ai zappe. ...

Pour jeudi je vais voir avec madame si c negociable😉

Bye les copains.

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.