Aller au contenu

Quelques taches de notre étoile prises ce matin au foyer de la TSA


FranckiM06

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Alors ce matin ayant le soleil qui était revenu parmi nous, j'en ai profité pour faire quelques shoots au foyer car je voulais avoir ces 2 groupes de taches dans le même champ:

video0004130203104146bc.png

 

Une petite question me vient à l'esprit, comment fait-on pour le mettre jaune avec CS5 ?

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, ça fait du bien après une semaine de flotte (c'est bien de vivre sous les tropiques mais il faut faire avec les cyclones).

Ce matin, enfin j'ai vu de mes yeux vu un objet astronomique qu'on appelle soleil. J'ai ramené une Lunt 60mm et j'ai vu de superbes choses dont ces petites tâches.

Bientôt, la DMK 31 immortalisera notre soleil et ces détails.

 

Amicalement,

Gérard

 

PS: ton image est nickel, douce et détaillée (tu as vu que tu as une tête de cheval dans la plus grosse des tâches?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Une petite question me vient à l'esprit, comment fait-on pour le mettre jaune avec CS5 ?

Franck

 

Comme ceci ? :

 

FranckyM06_video0004130203104146bc.png

 

Je n'ai pas utilisé CS5 mais tout bêtement Microsoft Office Picture Manager. Tu vas sur "Modifier les images..." puis "Couleur" et tu bidouilles les paramètres (Teinte, quantité et saturation).

 

Sinon, heureux de voir que tu puisses voir le Soleil, ici c'est toujours bâché :(

Pas mal du tout cette image, même si je suis persuadé que tu puisses faire mieux dans de meilleures conditions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne me trompe pas, c'est rarement que tu fais des photos du Soleil. Que se passe-t-il ? Besoin de se réchauffer, besoin de lumière ? En tous cas, ça fait plaisir de le revoir en photo.

 

Oui, je ne fais pas souvent d'images sur le soleil

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

PS: ton image est nickel, douce et détaillée (tu as vu que tu as une tête de cheval dans la plus grosse des tâches?)

 

Merci mon ami,

Oui effectivement, je n'avais pas fais attention que j'avais un cheval sur mon image :b: pourtant je me trouve loin de l'hippodrome de Cros de Cagnes :D

Franck ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.