Aller au contenu

Mon observatoire en vidéo...


cedricthomas

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

cela fait un petit moment que je n'avais plus écrit sur le forum mais je passe régulièrement voir ce qu'il s'y fait (notamment sur le salon "photos").

 

Le week-end dernier je me suis amusé à faire quelques plans à l'observatoire et j'ai monté tout ça les soirs de cette semaine. Cela a surtout était pour moi l'occasion de faire un peu de vidéo avec mon 550d, mon nouvel objectif Sigma 30mm 1.4 et ma "grue ciné" à 30€, faite maison !

 

Voilà le résultat, sans aucune prétention :

 

http://www.astronomic.fr/post/2013/02/05/L-observatoire-en-video

 

Vos commentaires sont les bienvenus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

cela fait un petit moment que je n'avais plus écrit sur le forum mais je passe régulièrement voir ce qu'il s'y fait (notamment sur le salon "photos").

 

Le week-end dernier je me suis amusé à faire quelques plans à l'observatoire et j'ai monté tout ça les soirs de cette semaine. Cela a surtout était pour moi l'occasion de faire un peu de vidéo avec mon 550d, mon nouvel objectif Sigma 30mm 1.4 et ma "grue ciné" à 30€, faite maison !

 

Voilà le résultat, sans aucune prétention :

 

http://www.astronomic.fr/post/2013/02/05/L-observatoire-en-video

 

Vos commentaires sont les bienvenus !

un seul mot à dire : BRAVO!! votre installation est superbe, la vidéo est très bien montée, le fondu-enchainé magnifique. Encore bravo et merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique !!! Tant pour la réalisation de la vidéo, que pour l’installation à proprement parler.

 

Le dernier morceau de musique (quand tu nous montres les superbes images du ciel en fin de vidéo), pourrais-tu me dire de qui il est ?

 

Merci d’avance

 

Phil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow !!! Merci à tous, quel accueil, c'est génial et ça motive pour en faire plus !

 

Phil. la dernière musique s'appelle MARS (ça ne s'invente pas). Elle est de Nick Ingman.

 

Je l'avais découverte sur un montage du CNES et c'est grâce à mon téléphone et l'application Shazam que j'avais réussi à savoir ce que c'était !

 

ju2201... coté coût ça n'a franchement pas été énorme au total... La fabrication de l'observatoire on se l'ai tapée avec mon père donc uniquement coût des matériaux et un peu de sueur. Le matos astro, c'est presque que de l'occasion achetée d'ailleurs en grande partie grâce aux petites annonces de Webastro. Pour le matos informatique, c'est mon boulot, et ça ne m'a quasiment rien coûté. En plus, l'observatoire existe depuis 2008 et tous les frais ont été étalés dans le temps... Au final, le plus cher a été la lulu de 110...

 

Encore merci !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:waaarg:

 

Ah oui quand même !!!!! Je me demande si tu n'as pas pris autant de plaisir à concevoir ton observatoire qu'à l'utiliser !

 

J'avoue qu'avec une âme de bricoleur, la construction d'un observatoire est aussi jouissante que son utilisation ;)

 

Merci pour le commentaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow !!! Phil. la dernière musique s'appelle MARS (ça ne s'invente pas). Elle est de Nick Ingman.

 

 

Merci pour l’info.:)

 

Merci à tous, quel accueil, c'est génial et ça motive pour en faire plus !

 

Cela ne tient qu’as toi.

201 messages depuis 2005, ce n’est vraiment pas beaucoup. :mad::be::p;)

 

Qui plus est, avec une installation aussi superbe, tu ferais plaisir à plus d’un en faisant partager (plus souvent) ces bons moments.

 

Phil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment belle installation, plus simple à utiliser qu'une coupole avec ses pétales à démonter! Mais comment est le ciel à cet endroit? Je me débarrasserai également d'un arbre qui doit gêner un peu au dessus de l'horizon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, le soir en rentrant d'avoir autant de messages d'encouragement ça fait du bien. Merci beaucoup. Je vais passer un bon week-end... Même si il pleut ;)

 

J'ai bien compris ton message Phil, promis je participerai plus au forum !!!

 

Xavier, le coup de la St Valentin, il faut le tenter, on ne sait jamais, hahaha

 

Cédric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Cedric ;)

 

bravo pour cette réalisation est montage video

et de faire participééééé

 

j' ai l' air ridicule avec mon truc en bois :confused: ( lien )

 

maissss..... quel bonheur un poste fixe :wub:

 

 

amitiés victor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je11 : L'été, c'est presque comme ça que ça se passe... Au programme chaque année pendant une semaine avec des pôtes astram c'est piscine, bière, BBQ et la zik n'est jamais trés loin... Merci pour le message.

 

Victor : Merci beaucoup. Ton lien ne semble pas actif, dommage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous encore une fois !!!

 

siléo : merci, ça ne saccade pas trop sur Youtube ? Chez moi c'est moyennement fluide !

 

Julie : Merci ! Moi aussi j'en ai révé avant, puis pendant, et j'en rêve encore... les yeux ouverts cette fois-ci.

 

Tout n'est pas rose ; les "difficultés" techniques rebutent parfois, mais au final ça vaut vraiment le coup....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.