Aller au contenu

[Inscriptions] Les Estivales 2013 en Savoie...


Dédé de St Fé

Messages recommandés

Ils sont tous enchantés, moi aussi !:)

 

De retour à Gnocq, un grand merci aux organisateurs et aussi à toutes et tous pour tout !:p

Première conclusion : quelle ambiance ! toujours abuser modérément de l’apero le résultat est meilleur.:burp:

 

Une pensée particulière à tous ceux qui m’ont aidé en quelque chose : JB pour m’avoir prêté son 20mm dans lequel j’ai vu des merveilles, Michel pour le filtre UHC Lumicon, Moebius pour sa jupe (celle de son 400), BBBenj pour les PDT, CDB pour le mug offert par la maison, et plein d’autres que j’ai croisé pour les échanges de quelques mots.

 

Les moments épiques :

 

Lasilla dessine de tête le catseye

 

13512-1373480805.jpg

 

 

 

La vaisselle corse par Jacko:

 

13512-1373479259.jpg

 

 

 

On a même invité un berger local en tenue pour l'apéro...

 

13512-1373478941.jpg

 

 

 

Même à l'apero DD nous montre le chemin des étoiles:

 

13512-1373479359.jpg

 

 

A bientôt,

Francis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 847
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Ils sont tous enchantés, moi aussi !:)

 

De retour à Gnocq, un grand merci aux organisateurs et aussi à toutes et tous pour tout !:p

Première conclusion : quelle ambiance ! toujours abuser modérément de l’apero le résultat est meilleur.:burp:

 

Une pensée particulière à tous ceux qui m’ont aidé en quelque chose : JB pour m’avoir prêté son 20mm dans lequel j’ai vu des merveilles, Michel pour le filtre UHC Lumicon, Moebius pour sa jupe (celle de son 400), BBBenj pour les PDT, CDB pour le mug offert par la maison, et plein d’autres que j’ai croisé pour les échanges de quelques mots.

 

Les moments épiques :

 

Lasilla dessine de tête le catseye

 

13512-1373480805.jpg

 

 

 

La vaisselle corse par Jacko:

 

13512-1373479259.jpg

 

 

 

On a même invité un berger local en tenue pour l'apéro...

 

13512-1373478941.jpg

 

 

 

Même à l'apero DD nous montre le chemin des étoiles:

 

13512-1373479359.jpg

 

 

A bientôt,

Francis

 

Bonsoir,Francis,:)

 

J'espère que tu n'es pas trop fatigué par le voyage retour !

 

Un très grand merci pour ta gentillesse empreinte d'une noble discrétion

pour tes clichés !

 

Merci à toi kespasz'oreill...puisque ton Punch+"divin" citron-vert est suavement délicieux !;):wub:

 

Que les étoiles te gardent jusqu'à une prochaine rencontre,

aux Estivales 2014 : Rendez-vous est déjà pris !

 

Bien Amicalement,

 

(les bergers et autres pâstres avec chapeau ne devraient pas être autorisés

en astro amateur, m'enfin ...)

 

jb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un énorme merci à Dédé et Novae de m'avoir accueilli et permis de faire de formidables rencontres.

Un cadre magnifique, du matos de fou, des astrams toujours près a vous laisser l'oeil a l'oculaire de leur scope, une entraide rare.... le bonheur pour moi....

 

Vivement la prochaine édition!

 

Note pour CDB: rendez vous en 2014 avec ton scope, hein?! :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, j'ouvre de ce pas un nouveau topic consacré aux photos-reportage des Estivales ;)

C'est en route, j'ai ouvert le bal ...... :D

 

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=108181

 

Mais c'est pas encore complet car y'en a un sacré paquet et chuis crevé :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !!!!!

 

Je vais être aussi bref que j'ai été discret pendant ces estivales. Merci à tous d'être venu, et même si je n'ai pas pu passer davantage de temps avec vous, croyez moi que j'ai beaucoup pensé à vous !!!!

 

Merci aux organisateurs également !

 

Cette édition était particulière pour au moins une raison : le temps cumulé des trois discours de Jako, Dédé et CDB étaient infiniment plus courts que le seul discours de Jako l'an passé :be:

 

PS : J'essaierai de poster mes photos demain :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Mode Dupond & Dupont]

Je dirais encore plus, les 4 discours :D

Fin du mode Dupond & Dupont]

Car Mr le Maire des Aillons qui nous à fait l'honneur de venir a également pris la parole ;)

 

 

Je vais être aussi bref que j'ai été discret pendant ces estivales

Mais c'est vrai que tu as été discret avec Gaspard lorsque tu as mis ma Taupe fétiche dans mon tube me dérèglant mon secondaire :mad:

 

5770-1373514966.jpg

Modifié par Dédé de St Fé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1750 kms aller retour

mais ça valait le coup

une ambiance de ouf

plein de super rencontres

bravo et merci pour votre accueil à tous

 

ps : j'ai perdu Gérard sur le retour, je crois qu'il en pouvait plus :be:

http://www.webastro.net/forum/attachment.php?attachmentid=23686&stc=1&d=1373519657

CIMG4304.thumb.jpg.674d6925382107f9b25b7602d05d2fd8.jpg

Modifié par Tef
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un dernier merci à J-Louis notre photographe officiel et surtout à ma p'tite cousine Nelly pour toute la gestion de l'accueil des estivaliers surtout le samedi lors du rush où elle n'a même pas pu prendre le temps de manger tranquillement :confused:

Il faut dire qu'elle s'est occuper de beaucoups de choses entre l'accueil (remise des badges, réceptionner les cotisations et distribuer les feuilles à remplir pour le quizz de CDB), tenir la buvette et la petite restauration (sandwich), soigner les petits bobo et même se transformer en cordonnier :D

 

5770-1373519887.jpg

Nelly, tu es mon Ange gardien et avec Jako on te remercie du fond du coeur :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un dernier merci à J-Louis notre photographe officiel et surtout à ma p'tite cousine Nelly pour toute la gestion de l'accueil des estivaliers surtout le samedi lors du rush où elle n'a même pas pu prendre le temps de manger tranquillement :confused:

Il faut dire qu'elle s'est occuper de beaucoups de choses entre l'accueil (remise des badges, réceptionner les cotisations et distribuer les feuilles à remplir pour le quizz de CDB), tenir la buvette et la petite restauration (sandwich), soigner les petits bobo et même se transformer en cordonnier :D

 

5770-1373519887.jpg

Nelly, tu es mon Ange gardien et avec Jako on te remercie du fond du coeur :wub:

 

merci mon cousin :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Bon comme tout le temps , je rentre fatigué mais avec le sourire .

Un grand merci a tout ceux qui se sont occupés de nous sur le terrain .

J espère y être l année prochaine .

Bravo encore pour cette année .

JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ps : j'ai perdu Gérard sur le retour, je crois qu'il en pouvait plus :be:

 

tu as appris à poster une image?

c'est biennnnnnnnnnnnnnnnn:)

cette image honteusement trafiquée mérite une prompte réponse:

 

estivales_5662.jpg?psid=1

 

double posté pour Cathy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, toi aussi tu as remarqué?

j'ai dis exactement la même chose dans mon CROA!! :ninja:

 

Oui, je viens de le lire et je me suis rendu compte que j'ai zappé le discours du maire :confused:

 

Mais ça ne change rien, même à quatre, les discours cumulés n'étaient pas aussi long que celui de Jako l'an passé :be:

 

 

Mais c'est vrai que tu as été discret avec Gaspard lorsque tu as mis ma Taupe fétiche dans mon tube me dérèglant mon secondaire :mad:

 

Non, NON et NON, ce n'est pas moi qui ai pris ta taupe ! :mad:

 

Gégé : J'aaaaaaadooooooooooore ton nouvel avatar :be:

avatar7002_7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut A tous

C'est la larme a l'oeil :cry: que je quitte ces estivales de webastro 2013 qui sont pour moi les plus reussies meme si les autres etaient deja tres bonnes.

Un grand merci a Jako et Dédé sans qui ces estivales n'auraient pas eu lieu.

Une grande joie d'avoir revue tout les anciens copains

Jako-Dédé-Moebius-JCCO et son fils-Benjamin et les Juniors-Starfeet-Kiwi-Elarwen-Beam-Deafastro-Yoda de grenoble et son pote-Astrogaro-Lasilla-Gaspard-Catluc-Lionel et Pierre-Mister Templar-Andromede et persée etc....

Mes trois copains d'observation de St Jurs et du Ventoux(il manque Macfly et Yanoski qui n'ont pas pu venir) que sont Alain(ALAIN.P) , JB(matakiterangui) et Jean-Christophe(JCCO)

Mon grand copain des RAGBR Benjamin (BBBenj) rencontré la premiere fois aux estivales 2011 a Margeriaz.

Tout les nouveaux copains astram:

Stephane(Tef)-Gerard33(dis coton tige)-Jean-Pierre( la vaisselle a l'eau froide)-Pierre(des JOA)

les nouvelles connaissances:

Dob bleu-Michel et Nathalie-José9-Jean-Louis et Nelly-le 300 fait main(il se reconnaitra le jeune padawan)-Dynt-Createur de Bug(le Modo robot :robot: )

Un grand merci pour les observations dans la taka monté en solaire et son double stack et qui se reconnaitra :eek:

 

et tout ceux qui si nombreux j'ai pu oublier.

 

Merci a Jako pour le pret de son double stack qui m'a permis de faire mes premieres acquisitions en double filtration(image a poster).

Michel(Dracula66 pour ceux qui comprendrons.....) :mort:

Modifié par mcn66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour de prononcer un enorme MERCI à tout le monde ;)

 

D'abord à DD, car sans cette idée folle qu'il a eu un jour de 2009 en me demandant si mon club serait partant pour avec lui organiser cet évènement , oui, sans cette idée nous n'Orion jamais pu nous rencontrer aux Estivales. C.D.B que j'ai eu le grand plaisir de connaitre.

 

Les potes de sorties que sont les amis de Savoie et Hte Savoie ( Egres, Dessch, F5RRR, Paradise, Deaf astro , Charles templar ( et ses copines:D H.P73, Salade Pipique, Rigel de st off ...etc....

Les Estivaliers : Lasilla, Catluc, Moebius, Benj , Elarwen, Starflett, MCN 66 ,Dob bleu , JCCO ....etc......

 

Je tiens aussi à remercier GERARD 33 et TEF pour leur aide à la mise en place des barrières et autres protections du site dès vendredi matin ;);) .

 

Dolphine ( seule cette année ) pour la préparation du savoureux apéritif dinatoire, et le bienvenue coup de main des potes de Céphée que sont ORION 74 Marc et Laurent, CHRIS 74, Hélène sa femme.

 

Après , comment pourrais-je oublier mes rencontres avec: J.B ( oh Marseille) :D , Yvon du calvados et son super matos solaire, Mesnil et sa gouaille ..

 

Et ( pardon :)) tous ceux que j'oublie de citer;););)

 

Ce matin, lors de la remise des clés au directeur de la station, on m'a assuré qu'en 2014, on pourra remettre ça;)

 

Elle est pas belle la vie:wub::wub:

.

 

Salut, Jako et DéDé, les dynamiques organisateurs,;) :

 

Sensationnels

Astrams

Véritablement

Orientés

Inconditionnellement

Enthousiastes... mon tout est un département pleine nature!

 

Encore un fervent MERCI pour vos empressements tous les jours,

pour que tout aille bien pour tout le monde !

 

Observer en "solo" est vraiment sans comparaison avec l'ambiance

des Estivales !

 

Un grand merci a Neloche et a son mari qui s'est "mêlé" de ma semelle

de chaussure gauche de façon à retrouver un talon qui ne "baille" plus devant les oculaires...

 

Bravo Lasilla pour tes dessins et ton dessin "impressionniste" de Margériaz et

des "subtilités"de volutes que tu as décelé dans la nébuleuse de l'œil de chat et sur Dumbell !

 

Des Rencontres qui "rechargent" les batteries de l'Amitié entre Astrams...

 

Bien Amicalement,

 

Matakiterangui- Jean-Bernard.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Cecile:)

Voici les images en double stack avec des conditions mauvaises car des nuages ont acrochés le soleil pendant les acquisitions.

 

 

0_130711083049.jpg

 

0_130711083906.jpg

 

 

0_130711075821.jpg

 

 

Michel

Modifié par mcn66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.