Aller au contenu

Nouveau venu


Seti

Messages recommandés

Bonjour

 

Passionné depuis 9 bonnes années d'astronomie, aujourd'hui il est temps de passé au niveau supérieur. Depuis un sacré bout de temps je me contente de mon bon vieux télescope Tasco de 115/900 pour observer tout ce qui m'est accessible, mais aujourd'hui étant désireux de découvrir réellement les possibilités d'observation avec les moyens haut de gamme mis à disposition pour les passionnés.

Habitant à la campagne (57) est étant entouré d'une petite forêt et de maison, la pollution lumineuse est malgré tout un peu présente à cause des villes à coté. Le ciel profond ma toujours plus attiré que le ciel planétaire, l'impression d'être aspiré, plongé dans un autre monde quand on est tellement concentré à chercher pendant des heures une galaxie, une nébuleuse, un amas d'étoile...et finir par mettre la main dessus, et se dire "c'est magique, quel spectacle oculaire".

 

Nicolas

Modifié par Seti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)

Lorrain, je suis du côté de Thionville, et oui avec grand plaisir il faudra programmer ça, le temps aussi que j'acquière mon matériel et aucun problème !

 

Moi je suis du coté de Sarrebourg, c'est pas juste à coté mais ça devrait pouvoir se faire un jour :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Flo :)

Oui j'ai pu voir que le club albireo était du côté de Sarrebourg, effectivement c'est plutôt loin, mais comme tu dis ça pourrait se faire un jour avec plaisir ! Il faut déjà laissé le temps à la météo de se calmer, puis que j'acquière mon matériel aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.