Aller au contenu

Bonsoir !


Caladia

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde !

 

Alors je me présente je m'appelle Claudia, j'ai 22 ans et je suis étudiante en Master 1 de Muséologie à Mulhouse en Alsace (mais habite près de Colmar).

 

J'aimerai après mes études travailler dans une structure culturelle et pourquoi pas en rapport avec la nature (avec une formation de guide nature faite parallèlement) et pourquoi pas dans un planétarium :)

 

 

Je suis plus que débutante dans le domaine de l'Astronomie du coup votre forum est une mine d'information pour moi !

J'aimerai m'y lancer depuis longtemps mais c'est depuis cette année que je me suis dit : allé hop ! saute le pas !

 

J'ai encore aucun matériel, j'attend de vraiment savoir ce dont j'ai besoin pour acheter quelque chose. Après des recherches sur le forum j'ai vu que l'idéal serait de prendre dans un premier temps une carte et des jumelles et j'aimerai parallèlement prendre une lunette pour voir "un peu plus loin" que les jumelles...

 

Du coup je fouille et fouille dans vos sujets pour trouver des conseils et infos :)

 

Au plaisir de vous lire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas assez ancien pour me pousser du col

et prétendre au droit de te souhaiter la bienvenue.

Alors, je te dis simplement Bonsoir

et j'ajoute une petite question:

le prénom c'est Claudia, le pseudo c'est caladia,

cette allitération, est-ce un raffinement délibéré

ou plus simplement, tu t'es mélangé les doigts sur le clavier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue amie alsacienne ;)

 

Une date qui t'intéressera peut être : Nuit de l'Astronomie au Champ du Feu Samedi 06 avril 2013. http://www.astrosurf.com/astrocdf67/

 

Sinon il y a pas mal d'amateurs du coin de Colmar sur le forum. Y'a aussi des clubs dans le secteur je crois, mais je connais pas trop (je suis de l'Alsace bierreuse :beer:, et non de l'Alsace vineuse :vin:)

 

Amicalement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.