Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour tout le monde,

Je scrute le Bon Coin depuis ce matin, à le recherche d'un 2nd instrument de "vacances" pour aller (et laisser chez ma belle famille) en Ardèche, près d'Aubenas. Je suis sur le cul de voir autant de petits réflecteurs vendus avec la mention "très bon état servi une fois ou deux", puis "super télescope pour amateurs", enfin, dans le genre quoi... C'est quoi ces annonces où on vante les mérites du matériel puis 2 mots plus loin, on nie s'en être servi... enfin bon...

Je me demande juste si quelqu'un a des expériences sur Aubenas en ce qui concerne la qualité du ciel l'été ? Et quel est le parfait instrument (petit, second instrument quoi) qui ne prend pas de place (pas un gros Dob) pour faire un peu de ciel profond et du planétaire en observation uniquement ? J'hésite entre un petit Newton sur Az genre 114 à 150 d'ouverture, comme les StarBlast d'Orion, ou bien une lunette ? Je n'y connais rien en lunettes et sur ce que ça peut donner en CP car en 1er instrument, j'ai un Dob de 250...

Voilà, vos avis sur le lieu, l'encombrement et le meilleur second joujou ?

Merci pour tout !

Sylvain

Posté

Il n'y a pas que le Bon Coin, même si on peut y faire des affaires d'or en profitant de l'ignorance de certains. Il y a sur ce forum un sujet consacré aux "annonces de ouf", celles où du matériel bas de gamme est présenté, souvent avec maintes fautes d'orthographe, avec des qualificatifs plus qu'exagérés, et des prix ridiculement élevés. Il y a de bonnes affaires sur les petites annonces d'ici-même.

Quant à la région d'Aubenas où j'observe autant que possible quand je suis en vacances, il y fait effectivement assez fréquemment beau, plus que dans nos contrées nordiques assurément, mais il vaut mieux s'éloigner de cette agglomération copieusement illuminée pour aller dans les hauteurs. C'est cependant très près de la ville (à trois kilomètres) que j'ai produit mes premières photos "potables" du ciel.

Posté