Aller au contenu

Matériel Orion à prix exceptionnel


Pipo

Messages recommandés

Euh 19.6% pour la tva mais il faut ajouter les frais de douane, c'est aussi un pourcentage. 5%???

 

Ca fait donc 25% en plus du prix annoncé en $ SANS les frais d'assurance et de transport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, faut voir au paiement lorsque le colis arrivera au dépot prés de chez soi ;).

 

A propos de garantie, je me verrais mal renvoyer une monture à 300$ en cas de problème, le transport doit pas être donné d'un continent à l'autre, j'ai en souvenir celui d'un tube pesant 10kg: 100euros chez UPS pour 700 km à l'intérieur de la France :/.... Bon c'est pas le plus mauvais des transporteurs mais c'est pas donné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité) En visitant les pages Orion' date=' on peut voir que la 80ED reste 500$ et la 100ED est à 900$. Rien de bien neuf de ce coté-ci ;) . [/quote']

 

Ce sont les dobsons ,la SVP, et les tubes seuls qui sont vraiment exceptionnels! Les prix des lunettes ne changent pas...

 

Mais bon, si c'est pour payer 100€ de frais de port, on économise quand même, mais c'est plus aussi intéressant...

 

Pourquoi je suis pas né aux Etats-Un... Pourquoi les fabricants sont américains et pas français? :(

 

Ca éviterait les frais de port et de douane...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention aussi sur le fait que les distributeurs aux etats unis non pas le droit de vendre certaines marques de materiel aux europeens pour ne pas fausser les accords d exclusivité

 

c est le cas avec les marques meade et celestron, impossible d avoir un telescope par correspondance ainsi que certaines offres promotionnelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, je crois que les prix indiqués dans les magasins américains sont hors taxe, vu que la TVA n'est pas la même d'un état à l'autre, ce qui contribue à l'impression de prix peu élevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière, j'ai commandé une webcam astro chez un commerçant canadien portant le même nom que notre revendeur parisien rue de Rivoli.

Eh bien, même avec les frais de change et de transport, je suis resté nettement gagnant!

Par contre, il ne faut pas joué de déveine. Il arrive que votre colis soit intercepté par les douanes.

Sûr que pour une monture, c'est moins discret...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

si vous commandez du matos astro hors-CEE, vous devrez :

- additionner le montant de l'objet et de ses frais de port

- sur cette somme totale, ajouter 4,5 % de douane

- sur tout ca ajouter 19,6 % de TVA

- sur tout ca ajouter les frais annexes du transporteur (des fois y en a genre taxe essence etc...)

 

bien sur cela ne va pas multiplier le prix par 2 mais bon faites le calcul quand même avant :)

on a une seule chance c'est la parité euro-dollars en notre faveur qui rattrape un peu le reste :)

 

cela dit les achats à l'étranger impliquent un défaut de garantie ou des garanties inapplicables

(je ne me vois pas trop renvoyer une monture ou autre télescope aux USA pour maintenance...)

 

et puis en France on a un bon arsenal de revendeurs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.