Aller au contenu

Décote d'un telescope neuf


Messages recommandés

Bonjour, voila jai achete un celestron c8 complet avec trepied et chargeur avec une boite d'occulaires ( 10mm BH/15mm d'une marque avec un cygne et un 25 mm celestron de base livré avec , un filtre polarisant haut de gamme , un barlow x2 orion shorty plus.

 

je le garanti jusquen 2015 , j'ai la carte a la maison.

 

et ben tout sa en comme neuf non servi je le vends meme pas 1400 euros !!!! des gens m'en proposent 800 sur le coi, faut arreter 5minutes.

 

ou va t'on !!!!!!!!!!

 

 

vous aussi vous remarquez que la décote est énorme .

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Bah ?

 

Tu mets le prix de vente que tu veux ... les acheteurs proposent aussi ce qu'ils veulent et je ne vois pas où est le problème sachant que rien ne t'oblige à accepter.

Certaines offres te paraissent ridicules ? Dis toi que certains prix de vente le sont aussi ;) (on voit parfois des trucs plus chers que le neuf)

 

Après je vois que ton annonce ici date du mois d'aout alors que plusieurs autres C8 du même genre on été vendu ici entre temps donc c'est peut-être (je ne sais pas je ne connais pas la "cote" de ce matos) que tu ton prix est trop élevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la monture est une CG5 ?

 

si oui, on en trouve effectivement souvent entre 800 et 1000 euros.....

 

la décote est forte car les instruments se renouvellent sans arrêt. il faut faire comme moi, n'acheter que de l'occase!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour répondre à la question "c'est combien la décote ?"

 

Je n'ai pas de réponse absolue mais voilà mon avis d'acheteur de seconde main (même en dehors de l'astro j'achète peu de trucs neufs) :

 

Même sur du matériel quasi neuf à moins de 30% de décote j'hésite avec du neuf en boutique.

 

De plus les accessoires ne permettent pas vraiment d'augmenter le prix car rien ne dit que l'acheteur éventuel en a l'utilité donc sauf valeur sure (oculaire televue ou pentax par exemple dont on sait qu'il se revendent rapidement à prix correct) ils vont juste faire pencher la balance entre deux offres à prix similaire mais je ne vais pas payer plus cher pour ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pour la revente en principe c'est 60% du prix du neuf! les accessoires tu peux les garder ou essayer de les vendre à part, c'est une erreur de les vendre avec ça fait monter le prix inutilement, et ce type d'oculaire n'intéresse pas grand monde, les astrams sont exigeants!

De plus il faudrait spécifier le type de monture qui va avec ton tube, apparemment c'est un CG5? il y a quelques années ton prix était celui vendu en magasin en neuf!

Je pense que 1000 euros l'ensemble serait déjà plus réaliste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Le problème n'est pas de se dire qu'un certain matéiel coûte tant d'euros ni plus ni moins et de rester camper sur ses positions. Le problème est que tu cherches à vendre du matériel et qu'il faut trouver un acheteur. Le bon prix sera celui où tu arrives à le vendre... Que ce soit 10% ou 50% en dessous de la valeur d'achat...

 

Une idée pourrrait être de séparrer ton matériel en différents lots. Un lot d'occulaires, un lot monture, un lot C8... etc...

 

 

Bonne chance pour vendre ton scope.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour info, j'ai acquis ma cg5 d'occas à même pas 500 € avec raquette neuve et changée par le vendeur... C'était il y a quelques années déjà et aujourd'hui ce type de monture est un peu "has been" notamment au niveau de la qualité de suivi, pour de la photo :confused:

Beaucoup préféreront mettre un peu plus dans une heq5 par exemple... Bref, autant te dire que si certains sont intéressés par le tube, ce qui les freine c'est de devoir se coltiner la monture je pense...

Comme dit par les copains, tu devrais fractionner ton lot, essaye de bien vendre le tube mais ne compte pas tirer guère plus de 450-500 € (ce serait déjà bien) avec la monture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une multitude de paramètres plus ou moins rationnels qui expliquent la décôte :

1) Le premier l'offre et la demande forcément ...

2 Sa marque et donc le prestige -ou non- lié à celle-ci

3) l'âge de l'instrument...

4) les progrès et le bas coût des fabrications récentes qui font tendre les prix vers le bas. Souvenons nous du prix des meade et celestron d'il ya 15-20 ans !!

 

Les télescopes chinois -maintenant de bonne qualité- abaissent la valeur des productions japonaises des années 80-90 ... J'en sais qquechose j'ai un vixen 150/750 sur monture SP à 200 euros sur le boncoin qui ne part pas !

Le soucis il est là avec ton instrument : un c8 sur monture allemande... Tu es en concurrence avec des productions plus vieilles offrant des prestations comparables : je pense au c8 starbright sur monture GP etc ... La jeunesse de ton instrument ne justifie plus le prix que tu demandes

 

JJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vendu aussi mon C8 et cette monture CG5 assez récement et la décote est forte pour qu'effectivement la vente se réalise ils sont partit en séparé.

Le tube parti 500, la monture 350, la valise oculaire bradé 100 et j'essaie actuellement le power tank sur le bon coin à 100 aussi, mais je me fais aucune illusion, si j'en tire la moitié je serais content.

Vu le contrôle qualité de cette marque je suis pas étonné.

Je précise que j'avais acheté sur une image positive, d'un rêve de jeunesse cet ensemble qui avait 8 jours et déjà d'occasion.

Et le prix était bien inférieur aux propos tenus actuellement.

J'ai pas perdu d'argent dans cette opération, et celà ma permis de prendre un peu conscience de la qualité sur le papier et la réalité.

Bref que l'on ne me parle plus jamais d'acheter n'importe quoi de cette marque na...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt, ou alors je vends le tube a part et le trepied a part.

 

sur les sites mon tube c8-xlt avec traitement special , le dernier tube se vendait 1200 euros , juste le tube.

 

a+

 

Bonjour,

 

Si tu acceptes PayPal et que tu es au clair sur les frais de port tu as plus de chances de vendre ton matos qu'en acceptant uniquement des espèces pour remise en main propre.

 

A toi de voir si tu veux avoir tout de suite 800E ou si tu peux attendre une offre plus sérieuse.

 

Disons que 2/3 du prix du neuf (pas prix Medas, prix du neuf avisé) me paraît tout à fait honnête.

 

L'équivalent du tien en neuf c'est celui-là

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p1001_Celestron-Advanced-VX---C8-SCT-GoTo-Telescope---203-2000mm.html

Vendu 1650E neuf, les deux tiers sont à 1100E.

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur les sites mon tube c8-xlt avec traitement special , le dernier tube se vendait 1200 euros , juste le tube.

:b:

Faut changer de site. C8 XLT neuf, complet avec monture et un oculaire: 1149€

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p1002_Celestron-C8-auf-Skywatcher-NEQ5-parallaktische-Montierung.html

 

Le même en France à 1499€ sur monture GoTo et sans frais de port... :http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/categorie/m/0/c/01050200

:confused:

 

je le garanti jusquen 2015 , j'ai la carte a la maison.

La garantie du matériel astro en seconde main, c'est plus que douteux. En tant qu'acheteur je ne compterais pas dessus.

 

Bref, tu dois considérer le prix actuel du matériel neuf, pas ce que tu as payé à l'époque de l'achat. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip mais attention, celui à 1150 sur NEQ5 n'a pas de goto

alors que celui à 1650 est avec goto.

 

Donc je maintiens que 1100E serait un bon prix.

Qu'en est il de l'alim, tu fournis quoi ?

 

Si la notice est en Français ça prouve que tu l'as acheté au prix Médas.

Remarques que l'acheteur s'en fiche un peu; il regarde le prix de vente le plus bas actuel, pas ton prix d'achat d'il y'a 5 ans en France.

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Bonjour, alors deja je l'ai pas acheté il y a 5 ans mais 1 an , et pour des raisons personelles je dois le vendre.

 

ensuite j'ai la garantie du magasin ou je lai acheté jusquen décembre 2015.

je suis le 1er propriétaire , le materiel est neuf et emballé comme je lai recu a l'origine , donc je peux dire qui est neuf vu que jamais servi

 

l'alim est fournis avec aisi que 1occulaire baader hyperion de 10mm un antares de 15mm un celestron de 25mm , un filtre polarisant sky optics , une barlow x2 orion shorty plus.

 

 

a+

Modifié par astronome amateur 67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

celui la est pas loin de chez moi, et trop cher sinon il serait CHEZ moi ;)

 

Oui mais c'est un orange, donc une très bonne pièce un Américain et pas un chinois, ne pas tapez SVP:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais un C8 orange des années 80-90 c'est 500 euros max à mon avis car il y a de fortes chances que vous renonciez à la monture à fourche en 200v très vite !

 

Celui là est à mon avis une meilleure affaire, c'est une monture vixen SP : http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/377294819.htm?ca=20_s

 

Quant à la qualité des C8 "chinois", cela m'a été confirmé par un vendeur de OU aux dernières RCE ....

 

JJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, alors deja je l'ai pas acheté il y a 5 ans mais 1 an , et pour des raisons personelles je dois le vendre.

 

ensuite j'ai la garantie du magasin ou je lai acheté jusquen décembre 2015.

je suis le 1er propriétaire , le materiel est neuf et emballé comme je lai recu a l'origine , donc je peux dire qui est neuf vu que jamais servi

 

l'alim est fournis avec aisi que 1occulaire baader hyperion de 10mm un antares de 15mm un celestron de 25mm , un filtre polarisant sky optics , une barlow x2 orion shorty plus.

 

 

a+

 

Peu importe ton prix d'achat , tu l'as peut-être acheté dans un magasin trop cher! les acheteurs vont comparer le prix avec du matériel neuf et surtout en référence avec les moins disants!

Les amateurs ne sont pas idiots, ils ne vont pas acheté d'occasion au prix neuf, il faut te faire une raison, dans quelques mois le problème sera le même, peu de chance de voir grimper les prix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite de ce post pour une estimation :)

 

A combien estimeriez vous celui ci de C8.

dsc02805e.jpg

 

 

C'est un Ultima 2000.

Traitement Starbright

Fabriqué aux US (a confirmer)

Cosmétique extérieure : bon, quelques rayures

Miroirs et lame : nickel

Fonctionnement goto et suivi nickel

 

Avec valise d'origine top qualité (par rapport aux merdouilles actuelles...)

http://img829.imageshack.us/img829/4555/dsc02815oe.jpg

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu importe ton prix d'achat , tu l'as peut-être acheté dans un magasin trop cher! les acheteurs vont comparer le prix avec du matériel neuf et surtout en référence avec les moins disants!

Les amateurs ne sont pas idiots, ils ne vont pas acheté d'occasion au prix neuf, il faut te faire une raison, dans quelques mois le problème sera le même, peu de chance de voir grimper les prix!

 

Bonsoir, tout le materiel est neuf en cartons sauf le trepied.

 

j'en demadais 1200 c'est correct avec en plus une boite d'accessoires a 300e environ, faut que je calcule.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite de ce post pour une estimation :)

 

A combien estimeriez vous celui ci de C8.

dsc02805e.jpg

 

 

C'est un Ultima 2000.

Traitement Starbright

Fabriqué aux US (a confirmer)

Cosmétique extérieure : bon, quelques rayures

Miroirs et lame : nickel

Fonctionnement goto et suivi nickel

 

Avec valise d'origine top qualité (par rapport aux merdouilles actuelles...)

http://img829.imageshack.us/img829/4555/dsc02815oe.jpg

 

Merci ;)

 

 

50 euros, d'ailleurs je vais t'en débarrasser tout de suite :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite de ce post pour une estimation :)

 

A combien estimeriez vous celui ci de C8.

dsc02805e.jpg

 

 

C'est un Ultima 2000.

Traitement Starbright

Fabriqué aux US (a confirmer)

Cosmétique extérieure : bon, quelques rayures

Miroirs et lame : nickel

Fonctionnement goto et suivi nickel

 

Avec valise d'origine top qualité (par rapport aux merdouilles actuelles...)

http://img829.imageshack.us/img829/4555/dsc02815oe.jpg

 

Merci ;)

 

J'ai un C8 qui a été mis en vente. Il était proposé à 800. Les acheteurs voulaient 500, il y a tant d'annonces avec ce prix pour un tube "usé".

Le mien vaut L/6 mini par le roddier test et cela ne change rien, pas de shifting, collimation stable.

Conclusion, l'acheteur ira acheter celui à 500 qui sera dans les pa après quelques mois d'un achat pour voir. Il est tjs ici chez moi dans sa boite et le restera.

Autre example, une lunette vixen 100mm que les acheteurs veulent pour 150 voir moins qui vaut 800 chez TS neuf. La qualité est excellente cependant c'est la lunette de 100 chinoise à 200 qui fait le prix du marché. La qualité est limitée mais cela ne change rien.

Je crois aussi que les vendeurs doivent pouvoir parler de leur matériel, précision optique, décollimation, image de diffraction observée, etc... autrement c'est parfaitement douteux aussi. Des images ccd ne prouvent strictement rien.

Jean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour éclaicir le débat voici l'annonce de celui que j'avais acheté, eh oui je garde tout les docs le coin coin, les factures les identités tout quoi!!!

donc l'annonce au prix que le vendeur voulait, pas celui que j'ai payé.

Le matériel lui avait été livré une semaine avant, c'est donc moi chez lui avec du bon cash qui ai ouvert les bandes medas en premier, cartons neufs.

donc le tube, la monture,la valise d'oculaires, et le gros power tank.

tout cela il y a un an maintenant. :)

 

attachment.php?attachmentid=22780&stc=1&d=1363283647

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.