Aller au contenu

Débutant


vincent 62550

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous.... Voila plusieurs mois que j'hante votre site avec beaucoup d'intérêts... et voila je me suis lancé... et mercredi une belle surprise en rentrant du boulot.. 3 gros cartons dans le garage... un superbe newton sw 200/1000 sur une EQ6 goto...:) (merci la famille pour mon anniversaire) j'ai monté la "bête".. c'est impressionnant (ou est ce qu'on va le mettre ? question de mon épouse:confused: )... Maintenant il va falloir la "dominée" :?: j'espére pouvoir bientôt vous faire partager mes impressions... (le temps n'est vraiment pas de la partie :() et je ne manquerai pas de vous solliciter (j'ai des tas de questions...)

 

Bonne soirée

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dominée ? Ton épouse ????

 

 

Bonjour et bienvenue sur le forum. On attend tes questions !!

 

Bon courage et surtout, lit bien les manuels.

 

A+

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Vincent ! Un conseil : ne laisse pas le télescope monté dans la maison, il pourrait lui arriver des ennuis (poussière, choc, chute...) Il faut le démonter et le laisser dans ses cartons en attendant d'observer (quitte à ne le démonter que partiellement). En outre, il est conseillé de ranger la partie optique dans une pièce non chauffée (par exemple un garage) afin qu'il soit prêt à l'utilisation (mise en température). J'espère que vous trouverez un endroit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo et bienvenu sur WA !

 

(ou est ce qu'on va le mettre ? question de mon épouse:confused: )...

 

Une autre étape est de lui acheter ou construire une niche avec un toit roulant dans le jardin;)

 

Amuses toi bien, vincent 14

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En outre' date=' il est conseillé de ranger la partie optique dans une pièce non chauffée (par exemple un garage) afin qu'il soit prêt à l'utilisation (mise en température). J'espère que vous trouverez un endroit...[/quote']

 

Bonsoir Vincent, bienvenue chez WA :)

Un pièce non chauffée mais ISOLEE ( pas un abris de Jardin ) , à cause de l'humidité.

 

Après , si tu n'as pas le choix ne t’inquiètes pas, tu le mets chez toi. Faut juste prévoir un bon timing pour l'observation quand tu le sors ( tu le sors 1 h avant et ça ira ) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à bord Vincent !

 

Par le temps qui court, il vaut mieux se familiariser avec la bête à l'intérieur, bien au chaud et à la lumière pour lire la notice....

 

En plus, ta femme a encore l'occasion de te voir... plus pour très longtemps, qu'elle en profite. Enfin, mieux vaut ça que d'traîner au bistro avec les copains, au moins tu vas rester dans le jardin avec un engin pareil !

 

Stergann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à bord Vincent !

 

Par le temps qui court, il vaut mieux se familiariser avec la bête à l'intérieur, bien au chaud et à la lumière pour lire la notice....

 

En plus, ta femme a encore l'occasion de te voir... plus pour très longtemps, qu'elle en profite. Enfin, mieux vaut ça que d'traîner au bistro avec les copains, au moins tu vas rester dans le jardin avec un engin pareil !

 

Stergann

 

Bonsoir.. c'est vrai que j'ai l'habitude de trainer dans le jardin du matin au soir quand il fait beau mais la ce sera la nuit aussi :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Bonsoir à tous,

avec la monture j'ai eu 2 modes d'emploi assez succints ... ou pourrai-je trouver un manuel ou didactitiel (l'EQ6 goto pour les nuls...) ?

 

Si je demande à la monture de pointer un objet ça marche mais Je n'arrive pas a activer le mode tracking (pilotage manuel de la monture avec les 4 fléches de direction) .... comment faire ?

 

Merci

Modifié par vincent 62550
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dominée ? Ton épouse ????

 

 

Bonjour et bienvenue sur le forum. On attend tes questions !!

 

Bon courage et surtout, lit bien les manuels.

 

A+

 

Fred

 

oui ça fait 20 ans que j'essaye;...:) je crois que la monture sera plus facile....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Premiére sortie samedi soir... Ciel légérement voilé et température glaciale (-2°)...

Mise en station trés rapide, mise en température du matériel 1h... Puis petite balade à la raquette pour voir ce que ça donne... Vraiment trés lumineux malgré les conditions... Utilisation uniquement de l'oculaire SW LET 28mm livré avec la télescope.

J'ai déjà une Barlow Tele Vue x2. je voudrais compléter mon matériel par un oculaire supplémentaire . j'avais pensé à un 15 mm . Qu'en pensez-vous ? Quel modéle et marque (sans trop me ruiner) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ce soir premiers essais sur la lune .... a 20h, pas les conditions révées ...ouf ca décoiffe... quelle luminosité... L'orion stratus 13 mm pas mal....

Bon il commence à faire beau, je crois que ça va être génial....A bientôt une vrai nuit d'observation....

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.