Aller au contenu

47èmes RAGBR : En mai, fais ce qu'il te plait ! - Rians le 4 mai 2013


BBBenj

Serez-vous présent le 4 mai 2013 vers Rians (Var) ?  

15 membres ont voté

  1. 1. Serez-vous présent le 4 mai 2013 vers Rians (Var) ?

    • Oui, je serai présent UNIQUEMENT l'après-midi pour le solaire.
      0
    • Oui, je serai présent UNIQUEMENT le soir.
    • Oui, je serai présent l'après-midi pour le solaire ET le soir.
    • Je serais bien venu mais la date ne me convient pas.
    • Non, je ne suis pas intéressé. Mais dites-nous pourquoi !
      0


Messages recommandés

salut Benj :)

 

ça doit être à cause du titre, les 47èmes rencontres Astrologie et Gastro-enterite ça fait fuir son dobsonnien :) :) :)

 

plus sérieusement, je saurais vendredi si ma femme bosse ou pas donc si je peux venir ou pas... au pire je me nourrirais d'étoiles :)

 

Moon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 110
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

- je suis une typographie de la Licorne celle là était difficile, il faut savoir que alpha Mon = Lucida (sans Unicode héhéhé)

 

Ah oui plus fin ça ;)

 

Pour Saturne j'ai du mal à voir un caractère féminin, à ce dieu du temps dévoreur de ses propres enfants.

 

Mais on peut voir "reine" au sens deuxième plus grosse après le roi Jupiter.

 

 

 

Pour ce we je ne pense pas pouvoir venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RAGBRiens, RAGBériennes,

 

Comme j'ai bien failli me tuer une demi-douzaine de fois en rentrant de la dernière rencontre, je me suis sérieusement intéressée ce week-end à la question de l'hébergement.

 

Tout ça pour vous dire qu'il y a à Rians même un gîte d'étape qui peut accueillir une douzaine de personnes, à des tarifs variant entre 12 à 18 euros la nuit, selon qu'on est une personne seule ou qu'on partage une chambre.

 

J'ai eu une dame charmante au téléphone qui m'a bien précisé que peu importait l'heure à laquelle on allait se coucher pourvu qu'on soit passé en arrivant prendre le code pour ouvrir la porte. Réservation un peu à l'avance si possible, mais par exemple c'est entièrement libre pour le 4. Draps fournis, même si je lui ai bien dit qu'à 4 heures du matin, tout ce qu'on voulait c'était un endroit où poser nos sacs de couchage...

 

Téléphone: 04 94 80 56 84.

 

Le site :

http://www.occitanies.fr/gite.gite-les4chemins.html

 

Je suis pas encore sûre d'être là samedi, mais si je viens je dormirai probablement là-bas. Si seulement il s'arrête de pleuvoir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chui toujours partant, je me suis fait mon petit programme d'observation. Non non, ne me demandez pas s'il y a des phénomènes particuliers à observer, JE NE DIRAI RIEN ! :boulet:

 

J'ai aussi commencé à solliciter l'intercession :god2: d'Alain Gillot-Pétré, on va avoir besoin de son aide...

 

Pour le couchage, y'a plein de solutions, mais aucune pleinement satisfaisante.

La plus agréable, c'est bien sûr de dormir sur place, avec le p'tit déj le matin :cool: qui fait kiffer Gilles (et moi aussi d'ailleurs !). Mais on en a déjà parlé, faudrait pas répéter l'expérience : squatter pour observer c'est une chose, squatter pour camper c'en est une autre. Ça serait dommage qu'on se fasse pécho et qu'on perde ce site d'observation !

Le gîte de Rians, c'est bien vu Tata Zize, mais perso je ne suis pas prêt à payer 12€ à chaque nuit d'observation.

On peut aussi faire comme beaucoup d'entre nous la dernière fois : s'arrêter sur un bord de route et roupiller une heure ou deux. C'est pas plus couillon d'ailleurs, surtout si on choisit le lieu plutôt que de se tanquer n'importe où quand on n'arrive plus à lutter.

L'option gîte de Jean-Luc à Varages est une autre hypothèse assez sérieuse : d'accord il y a 13 km à parcourir, mais une fois arrivés ça peut être aussi bien que de camper sur le terrain d'observation. La tranquillité d'esprit en plus. Moi je testerais bien.

 

On a encore quelques autres pistes à explorer, mais c'est un peu trop tôt pour en parler...

 

Gilles, c'est chouette si Chloé veut revenir. Les RAGBR sont encore loin de la parité, mais ça progresse ! Et pas toujours de la manière à laquelle on s'attendait ;)

 

Rémi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Cela fait un moment que je suis vos rencontres.

 

Habituellement je me rends dans mon coin proche de chez moi pour faire de l'imagerie CCD avec mon fidèle C8 de 20 ans d'age.

Mais en ce moment j'ai plutôt envie de visuel, alors si vous acceptez une nouvelle tête dans votre bande de joyeux lurons, c'est avec plaisir que je vous rejoindrai Samedi prochain.

 

Je viendrai avec un dobson skyvision T350 à F/4 et paracorr 2.

Côté oculaire, si vous avez des bons cailloux, n'hésitez pas à venir les placer dessus car pour le moment je n'ai que de modestes Hypérions, très corrects pour le C8 mais un peu limite sur le T350.

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Tous, :be:

Je suis revenu, :be:

Périgueux et le Périgord c'est beau mais que d'eau que d'eau. :cry:

J'ai à peine photographié la Pan-Starr la veille de mon retour le 13 entre M31 et Cassiopée. :(

Bref je suis en manque d'astro. :cry:

J'ai voté pour l'après-midi et le soir. J'espère que la météo sera au rendez-vous.

A bientôt, j'ai hâte de vous revoir :wub:

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

 

- Mise à jour des participants : j'ai un peu tardé, mais nous serions onze l'après-midi et seize le soir... Mais il manque des fidèles, comme Pat' "Astrochat"...

 

 

- Confirmation du menu : je ne vous fais pas le coup une fois de plus, ça sera bien un Curry d'agneau (mais à ma façon) et un Brookie qui seront au menu. Pour les comptes, je n'ai pas fini car je dois récupérer la viande demain...

 

 

- Pour le couchage, je travaille dessus, j'en aurai confirmation demain soir, simplement je ne veux pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir mis au tapis, une balle entre les deux yeux ! ;) Mais, si tout va bien, nous aurons une base de repli où planter la tente pas très loin.

 

@ Laurent : j'ai une grande tente, donc tu pourras squatter si cette solution se confirme.

 

@ Damia : je veux bien t'emmener, mais je n'aurai pas le temps de te récupérer à Carry, alors si tu peux rejoindre Marseille en milieu de matinée, nous te transporterons avec plaisir. Départ de chez moi vers 11h30. Et pour le retour, j'espère pouvoir dormir sur place, si ça te va...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

 

- Mise à jour des participants : j'ai un peu tardé, mais nous serions onze l'après-midi et seize le soir... Mais il manque des fidèles, comme Pat' "Astrochat"...

 

 

- Confirmation du menu : je ne vous fais pas le coup une fois de plus, ça sera bien un Curry d'agneau (mais à ma façon) et un Brookie qui seront au menu. Pour les comptes, je n'ai pas fini car je dois récupérer la viande demain...

 

 

- Pour le couchage, je travaille dessus, j'en aurai confirmation demain soir, simplement je ne veux pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir mis au tapis, une balle entre les deux yeux ! ;) Mais, si tout va bien, nous aurons une base de repli où planter la tente pas très loin.

 

@ Laurent : j'ai une grande tente, donc tu pourras squatter si cette solution se confirme.

 

@ Damia : je veux bien t'emmener, mais je n'aurai pas le temps de te récupérer à Carry, alors si tu peux rejoindre Marseille en milieu de matinée, nous te transporterons avec plaisir. Départ de chez moi vers 11h30. Et pour le retour, j'espère pouvoir dormir sur place, si ça te va...

 

Bonjour Benjamin,

 

Au vu de la météo prévue, je serai là en début d'après midi.

Je veux bien prendre une tente (la petite que tu connais) mais en principe je rentre dans la nuit comme lorsque je vais au Restefond.

 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

 

@ Michel : pour la tente, fais comme tu veux, mais si c'est possible, ne prends peut-être pas de risque en prenant la route fatigué. Et toujours si c'est possible, il sera sans doute mieux de profiter de temps d'observation supplémentaire, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RAGBRiens, RAGBériennes,

 

Comme j'ai bien failli me tuer une demi-douzaine de fois en rentrant de la dernière rencontre, je me suis sérieusement intéressée ce week-end à la question de l'hébergement.

 

Tout ça pour vous dire qu'il y a à Rians même un gîte d'étape qui peut accueillir une douzaine de personnes, à des tarifs variant entre 12 à 18 euros la nuit, selon qu'on est une personne seule ou qu'on partage une chambre.

 

J'ai eu une dame charmante au téléphone qui m'a bien précisé que peu importait l'heure à laquelle on allait se coucher pourvu qu'on soit passé en arrivant prendre le code pour ouvrir la porte. Réservation un peu à l'avance si possible, mais par exemple c'est entièrement libre pour le 4. Draps fournis, même si je lui ai bien dit qu'à 4 heures du matin, tout ce qu'on voulait c'était un endroit où poser nos sacs de couchage...

 

Téléphone: 04 94 80 56 84.

 

Le site :

http://www.occitanies.fr/gite.gite-les4chemins.html

 

Je suis pas encore sûre d'être là samedi, mais si je viens je dormirai probablement là-bas. Si seulement il s'arrête de pleuvoir....

 

Ah génial ce gîte sur mon chemin de retour...

Alors moi vu le prix j'hésite pas.

 

J'irai surement à la prochaine sortie car pour celle-là, je ne pourrai pas venir :(

Vu la météo je peste... :cry:

 

Bonsoir à tous,

 

Cela fait un moment que je suis vos rencontres.

 

Habituellement je me rends dans mon coin proche de chez moi pour faire de l'imagerie CCD avec mon fidèle C8 de 20 ans d'age.

Mais en ce moment j'ai plutôt envie de visuel, alors si vous acceptez une nouvelle tête dans votre bande de joyeux lurons, c'est avec plaisir que je vous rejoindrai Samedi prochain.

 

Je viendrai avec un dobson skyvision T350 à F/4 et paracorr 2.

Côté oculaire, si vous avez des bons cailloux, n'hésitez pas à venir les placer dessus car pour le moment je n'ai que de modestes Hypérions, très corrects pour le C8 mais un peu limite sur le T350.

 

Marc

 

Salut Marc, plus on est de fous...

Tu es le bienvenu parmi nous. Chouette instrument que tu as. En effet il mérite mieux que de l'Hyperion qui sont certes de bons oculaires mais qui se feront maltraiter par ton f/4,6 (f/4 + Paracorr). La dernière fois on a comparé Pano24 / Hypérion 24 sur mon f/4,6 (f/4 + Paracorr) ; ça part en biberine assez vite dans le champ, de l'astigmatisme, mais enfin objectivement ce n'était pas catastrophique.

 

Tu auras sans doute l'occasion de tester pas mal d'oculaires des copains.

 

Au plaisir de faire ta connaissance à une prochain RAGBR.

 

 

Vincent

Modifié par Daube-sonne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Que cela fait plaisir, enfin il s'est arrêté de pleuvoir, par contre la météo annonce une forte tramontane pour ce wk, j'espère qu'on ne sera pas trop emmerdés, mais bon c'est toujours mieux que les nuages !

 

Je vois Jean-Luc que la malédiction t'as poursuivie jusqu'au Périgord, puisque c'est enfin au moment de partir que le ciel s'est dégagé, c'est vraiment un signe...! :b: En tout cas quelle joie de te revoir !!

 

Je pense qu'un ami (Christian), sa femme et son minot devrait se joindre à nous samedi soir, penses-tu Benjamin que cela serait possible qu'ils participent au repas?? Je t'avertis un peu tardivement donc je comprendrais que cela ne sois pas faisable...

 

Pour ce qui est du couchage, je suis du même avis que Rémi, même si j'ai adoré partir le dimanche, avec la tête dans le luc comme l'as dit si bien Gilles, ça serait vraiment dommage de se faire choper et d'attirer l'attention.. C'est à réfléchir donc, mais il est certain que je resterai dormir quelques part dans les environs...

 

Sinon j'aurais le plaisir d'amener l'apéro, en effet le 3 mai la veille de samedi, je change de dizaine, donc j'amène les coupes et ce qui va dedans ;) ...

 

A samedi :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Coucou !

 

@ Vincent :

Arg ! Je n'avais pas noté ton absence et du coup je t'avais inscrit... Bon, je corrige, mais la mort dans l'âme...

 

@ Denis :

Dans l'ordre de ton message :

- Sans compter tes amis, nous sommes actuellement 15. Et j'ai prévu pour 25 question accompagnement (je n'ai pas encore acheté la viande) et brookie, donc il y a de quoi faire.

- Pour le couchage, réponse jeudi soir (mais je ne l'ai pas déjà dit ?? ;)), mais je suis assez optimiste quant à une solution acceptable.

- Bon anniversaire ! 20 ans déjà ? Tu ne les fais pas !

- On testera la mise en place du Canopus dans le coffre de la Scénic, en espérant que ça tienne, non ?

 

[Edit] Grilled by Laurent !

Et tu as raison, j'ai manqué à tous mes devoirs : bienvenue avec nous, Gribol, bien évidemment que nous partagerons cette soirée (et les suivantes !) avec toi.

Quant au premier Skyvision, ça va se jouer au chrono, car Michel "Moebius" vient aussi avec un Skyvision. Le premier qui aura fini de monter aura gagné. Top chrono !

Modifié par BBBenj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les Potos,

normalement je viens pour ma 2ème fois en TDA jusqu’à que je récupère sur place un LB 12 pouces ;))) et une PST. Nous serons peut être 3....

Pour la bouffe, je ne ferais pas partie du festin car je ne suis n'y curry n'y mouton!....

mais je porterais une tarte aux pommes géante.

pour les deux autres Yvan ; Patrick, j'aurais la réponse ce soir.

 

a samedi si le temps le veut bien.

Antoine (astro provence)

Modifié par volpic83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Denis,

 

Super on sera tous réunis pour ton changement de dizaine ;), on récupère même notre Jean-Luc !

 

Marc tu es le bienvenue, en plus avec un Skyvision se sera le premier des RAGBR. :)

 

 

Bonjour,

 

J'amène mon proto SkyVision 16" F4 équipé Argo Navis. Si tu prends ton Obsession 15", ça va faire du beau monde :rolleyes:.

Pour le dodo, je pense que comme d'hab, je vais rentrer dans la nuit dormir avec mes chats :wub:.

 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

 

Et on aura le 18" de Denis :wub:

 

15", 16", 18"... Manque encore le 20" de Yann ! Waouh !!!

 

J'ai vu qu'il cherchait un Obsession 25" GoTo en occasion.

Si je trouve un 1000 pas trop lourd et qui entre dans ma Smart, je prends :be:.

 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, cela sera sans moi cette fois-ci, je reçois du monde à la maison pour faire mon anniversaire...

 

Mais vendredi soir je monte au Mont Ventoux avec le 300 et le 500 avec mcn66 et peut être addonf avec son magnifique uc 400 hubbleoptic.

 

Amicalement yann.

Modifié par yanozki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Benj, t'es où ? J'ai appelé chez toi, personne. Tu serais vraiment en train de bosser :b:.

 

16 personnes prévues... il me semble qu'à ma dernière participation, on ne devait être que 5 ou 6. Bon d'accord, ça fait un bail car pour moi, Rians est en concurrence avec le Restefond dès qu'il est accessible où même Calern.

 

Ca doit être la cuisine raffinée de Benjamin :p:D. Mais au fait, on a tout de même un peu de temps pour observer malgré ces agapes ? :rolleyes::be:.

 

Pas de problème avec l'éventuel propriétaire du terrain squatté ou même avec la gendarmerie / police locale ?

 

En tous cas à samedi; je pense arriver vers les 15:00h.

 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Michel, je recherche sans trop cherche, car ce n est plus les même contraintes mais pourquoi pas???

Si toute fois une personne voudrai en vendre un ou bien faire machine arrière en diamètre :):p.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en fait, je ne vais pas pouvoir venir : on fête un anniversaire ce Samedi justement. J'aurais bien aimé venir, mais je ne peux pas sacrifier toute la journée :/

 

Comme je dis tout le temps : à charge de revanche :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changement de dernière minute pour nous deux : samedi nous serons à quelques milliers de km de Rians pour un week end de dernière minute au soleil !

Benjamin, dis nous si l'on te doit quelque chose pour les frais.

 

Cela sera pour la prochaine fois.

 

Frédéric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.