Aller au contenu

Lune du 20.04.13, superbes photos!!!


nonodu28

Messages recommandés

Bonjour, suite aux difficultés rencontrées le 19, j'ai décidé d'attendre que le tube soit en température et d'augmenter le nombre d'images à compositer.

Et le résultat paye ;)

Bon la turbulence plus faible aide pas mal, mais les rafales de vents fut plus fortes en début de soirée.

 

PLA-Mx sur barlow 2x et filtre rouge

3000 images stackées sur 5000 sur chaque photo.

Traitement sous Registax 6.

Un petit bonus en bas de post ;)

 

a705df8af77f149c66dbc45b44806129.bmp

 

6110232553626ec293220d9f90d4febf.bmp

 

dc2c0cd22171f575c3789b52bdaed9cc.bmp

 

0c3533076618774486c201d206c4aca7.bmp

 

457b0d2410cb9998f57b816678ff9e72.bmp.

 

Une mosaïque pour essayer

19498273-5652-4845-9695-4125b8c0e798_thumb.png

 

A vous les studios !

Modifié par nonodu28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle série ! Maintenant, tu as de la marge en focale, je pense qu'à 3000 mm de focale tu devrais être dans l’échantillonnage idéal avec la PLA-Mx. Il te faudrait donc une barlow x3 de qualité ... mais bon, les conseilleurs ne sont pas les payeurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous.

Ricounet, si tu t'y connais sur l’échantillonnage, je veux bien un cours particulier car j'y comprends rien. Le jour où je voudrais choisir une CCD en fonction du tube, je ne veux pas faire d'erreur.

J'ai une Televue Powermate 5X et une Celestron Optima ou Ultima 2X, je ne sais plus, mais c'est vrai qu'une 3X serait pas mal....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous.

Ricounet, si tu t'y connais sur l’échantillonnage, je veux bien un cours particulier car j'y comprends rien. Le jour où je voudrais choisir une CCD en fonction du tube, je ne veux pas faire d'erreur.

J'ai une Televue Powermate 5X et une Celestron Optima ou Ultima 2X, je ne sais plus, mais c'est vrai qu'une 3X serait pas mal....

 

Je ne m'y connais pas plus que ça ! Regarde ceci : http://www.astrosurf.com/planetessaf/acquisition.php

 

Avec une barlow x5 et en comptant le tirage inhérent à ton montage (crayford, RaF, ...) tu seras légèrement sous-échantillonné mais il faut essayer. Avec une x3 et du tirage (faudra que tu trouves la bonne valeur de tirage) ou même une x4 tu devrais être bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Belle série. Un plus pour la mosaïque. Pour les réglages c'est tout bon. Bravo.

Sont elles réduites ?

J'avoue qu'en cliquant dessus je tombe sur un site plein de pub pour des images guère plus grosses.:(

Pourquoi ne pas passer par exemple par Astrobin ou par la galerie de WA ? Même si elle dégrade un peu les images.

Bonne journée.

Luc;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ricounet pour le lien, mais wouaw, c'est hard!!!!

Catluc, merci pour ton commentaire. Les photos ne sont pas réduites, elles sont à 100%.

Elles ont été saisies en ROI 400x400.

Tu n'es pas le premier à te plaindre des pubs sur le site hébergeur de mes photos, il va falloir vraiment que je me penche à faire des vignettes sous astrobin (j'ai déjà un compte en plus...).

Bison, merci pour le lien, mais tu aurais pu lacher un commentaire sur mes photos au passage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) Super belles photos mon zami, normal tu étais devant chez moi le ciel y est bien plus doux que près de tes lampions:be: Perso ma preferance va sur Copernic et la vallée des alpes donc deux+ pour celles là. Je n'ose pas poster les miennes je vais être ridicule à coté:confused: A très bientôt pour une prochaine sortie.;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci JP ;)

Pour répondre à Xavier, j'utilise un filtre rouge CCD de Baader, je ne sais pas si cela correpond à un 23A. Pour ce qui est de la différence avec et sans, il faut que je cherche.

 

Bonjour Nono,

 

Je demandais ca car j'ai un 23A que m'avait conseille Flavius quand il m'a vendu sa Basler comme premier filtre pour ne pas se ruiner.

Et j'ai aussi un filtre rouge CCD sans marque que j'ai eu avec ma RaF. Je n'ai pas encore eu le temps de faire les tests sur la Lune entre les 2 filtres. A l'oeil, le 23A est rouge (par transparence ou par reflexion) alors que celui du lot RGB CCD est vert en reflection et rouge en transparence.

J'ai teste hier les filtres sur Saturne on va voir quand j'aurais eu le temps de traiter tout ca.

Tiens je viens de me rendre compte, comme d'hab un peu tard, que j'aurais pu tester les filtres sur la Lune hier aussi. J'ai eu l'idee de les mettre sur la camara (pour Saturne) mais pas sur l'APN (pour le Lune compelte sans mosaique). :b: On va mettre ca sur le compte de l'excitation du a l'eclipse.

 

Merci et bon ciel

 

Xavier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nono,

Tiens je viens de me rendre compte, comme d'hab un peu tard, que j'aurais pu tester les filtres sur la Lune hier aussi. J'ai eu l'idee de les mettre sur la camara (pour Saturne) mais pas sur l'APN (pour le Lune compelte sans mosaique). :b: On va mettre ca sur le compte de l'excitation du a l'eclipse.

 

Merci et bon ciel

 

Xavier.

 

Bonjour Xavier,

 

assurement l'eclipse de Lune t'a perturbe p'tit gars. On ne met pas un filtre couleur avec un APN une matrice de Bayer (ca fait mieux que capteur couleur non? :be:) Faut dormir la nuit des fois!

Tu copieras 100 fois: J'ai pas un Leica M Monochrom.

 

A bon entendeur salut,

 

X.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xavier, le filtre rouge CCD doit être identique au tient.

Un reflet vert mais rouge en transparence, et oui, on ne met pas de filtre rouge sur un APN....;)

 

Titi et nini, merci :)

oui, j'y ai mis un FT, c'est génial!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xavier, le filtre rouge CCD doit être identique au tient.

Un reflet vert mais rouge en transparence, et oui, on ne met pas de filtre rouge sur un APN....;)

 

Titi et nini, merci :)

oui, j'y ai mis un FT, c'est génial!

 

Quel modèle de base pour le PO tu as mis ?

un modèle de chez Starlight ou une pièce tournée par un artisan ?

 

Merci Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un Feather Touch de starlight instruments.

Si tu veux en mettre un, il te faut l'adapatateur http://starlightinstruments.com/store/index.php?route=product/product&path=38_60&product_id=111 à fixer sur la base originale du PO, sinon tu vas te retrouver avec un grand trou béant.

Au début j'avais choisit une base carrée pour 10", j'ai du la retourner pour échange contre cet adaptateur.

Sinon le PO c'est celui ci

http://starlightinstruments.com/store/index.php?route=product/product&path=37_49&product_id=51

Modifié par nonodu28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.