Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut Phil,

Je découvre avec joie ton passage à la CCD, décidément on se suit question matériel ;)

Pour un deuxième coup à la 383L+ tu fais très fort cette galaxie est très jolie et en sachant la hauteur elle prend une toute autre saveur ! :wub: Bravo

Je ferai bien un p'tit tour dans les Pyrénées cet été, histoire de découvrir ce jolie spot (et ses "scoatteurs" des nuits ;)) !

Bon ciel

Amitiés

Romain

Posté

Argh j'avais la zappée cette image pourtant magnifique.

Belle perf !

Faut le faire oublier ses contrepoids et sa lunette guide :)

Il te faut une check list dans la boite à gants de ta voiture.

Ca m'a sauvé une paire de fois !

Posté

Merci Gérard,

Je ne pourrai jamais shooter d'aurore boréale de Toulouse. :be:

Merci Nono. :)

Merci Vincent, ;)

Elle aurait gagné en finesse si je pouvais lui faire plus de poses avec un guidage avec 400mm de focale.e voulais faire comme toi Centaurus A mais là il fallait que j'aille dans les Pyrénées mais la météo n'a pas voulu.

Merci Jean-Phi,

C'est clair qu'en sortant une fois par mois on perd un peu ses habitudes. :rolleyes:

Merci Lucien. ;)

Laurent, c'est ça le grand nord. :D

Salut et merci Romain,

J'ai vu que tu es aussi passé à la CCD (et la même :be:).

Espérons que le ciel nous offre un bel été et que tu puisses découvrir le Plateau de Beille. ;)

Merci Lionel,

C'est juste un des deux contrepoids que j'avais oublié car la veille j'avais préparer le matériel avec la lunette 80ed car du vent était annoncé (mais il y a eu des nuages) et le lendemain sans vent j'ai décidé de prendre le C8 au lieu de la lulu mais le contrepoids supplémentaire est resté dans le placard. :confused:

Heureusement Olivier m'a sauvé la nuit.

Merci Will. :)

Posté
Rigolez pas mais, à une centaine de bornes de chez nous il y a une colonie de phoques... Par contre j'ai pas encore vu d'ours blancs, mais je suis un peu plus au sud que Christiand...

Astroamicalement,

Laurent

:laughing-smiley-012

Posté

Comme les copains une très belle réussite !!

la "fenêtre de shoot " n'est pas bien grande : c'est bien joué !

Gg

Posté

Merci Gg,

Maintenant, on peut ranger le matériel pour pas mal de temps (fichue météo).

Les fenêtres de tir sont calamiteuses en 2013. :cry:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.