Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tout le monde.

J'envisageais fortement l'acquisition d'un tube C11 XLT pour de l'imagerie CP et planétaire avec un 40D défiltré/refroidi, un 5DII non défiltré et une Baster 640, avec un réducteur x0.63 et Hyperstar sur une EQ6.

Mais je suis tombé sur ça:

http://cgi.ebay.fr/CELESTRON-C-9-25-EDGE-HD-OPTIK-TUBUS-EBENES-BILDFELD-/161013363321?pt=DE_Foto_Camcorder_Teleskope&hash=item257d24f279#ht_2525wt_1157

Un C9.25 Edge HD à 2100€ (modèle d'expo semble-t-il).

Mon Allemand n'est pas au top, ça vaut le coup selon vous?

Parce que là je me tâte, niveau budget ça passerait (hyperstar pour plus tard).

Voici mes Questions:

-Sur l'EQ6, un C11 équipé astrophoto ça passe pas ?

-Je n'ai pas trouvé de réducteur X0.7 pour le C9.25 Edge HD, il existe?

-L'obstruction d'un APN en Hyperstar sur le C9.25 ?

-En imagerie planétaire et CP, C9.25HD ou C11 XLT ?

Merci pour vos conseils et avis.

Vincent.

Posté

planétaire => plutôt C11

ciel profond => Edge HD. Un 24x36 ne passera jamais au foyer d'un non-Edge, because coma (et même avec un Edge ça va vignetter dans les coins). Le réducteur 0,63 c'est pour les non-Edge, et là faut oublier le 24x36 : APS-C maximum. Les Edge ont un réducteur dédié qui couvre bien mieux.

:)

Posté

Et en plus l'optique des edge est forcément alignée avec soin pour que ça marche correctement sur tout le champ. Pas forcément le cas des non edge.

C11 sur EQ6 en CP, une galère. Pas complètement impossible mais très difficile. Je te déconseille. Déjà avec un C9 pas simple.

Hyperstar C9 edge avec APN, c'est possible. Obstruction, pas un problème.

Posté

Merci pour vos intervention.

C'est clair que je penche plus pour le C9 maintenant.

Le seul hic c'est que je ne trouve pas de réducteur associé au C9 EdgeHD, il n'existe pas? Y en a-t-il d'autres marques (optec)? Même si ce n'est qu'un réducteur et pas un correcteur, je préférerais guider à 1645mm plutôt qu'à 2350mm!

On ne peut pas mettre un réducteur de C8 EdgeHD ou C11 EdgeHD, ça m'arrangerait...

Posté

Pas trouvé non plus (ref #94243 à priori). Ceux des C8 et C11 ont peu de chance de convenir, il faudrait demander à Celestron, ils doivent être en train de développer celui du C9, ça ne devrait pas tarder.

L'optec Lepus, couvre environ 22mm, la moitié de la diagonale du 24x36.

Ceci dit un réducteur x0.63 sur SCT classique couvre largement moins.

Posté

Bonjour

Si tu fais du CP avec un APN et un C9 il est préférable de réduire la focale, effectivement.

Avec un APN il vaut mieux attendre la sortie du réducteur C9 Edge. Pas de nouvelle à ce jour.

Sinon il faut trouver une alternative avec un réducteur "non correcteur" pour un C9 Edge. Mais je doute que le champ soit aussi bien corrigé. Tu peux essayer de questionner Bradisback, je sais que Stephane a testé pas mal de choses avant la sortie du réducteur spécifique pour son C11Edge.

Et il te faut également une monture correcte capable de garantir un minimum de suivi résiduel, cohérent avec l'échantillonnage de ton APN. Cela se calcule, mais je pense qu'un suivi 0.50 ou 0.60" d'arc rms maxi semble acceptable face aux 1500mm du C9 à F6.3.

Bref avant d'investir dans un tube je te suggére dévaluer ta monture, son écart périodique.

C'est la monture qui "décide" au final.

Christian

Posté

"-Je n'ai pas trouvé de réducteur X0.7 pour le C9.25 Edge HD, il existe?"

Il est en cours d'étude d'après les infos que m'ont donné celestron.

Posté

Les maitres ont tout dit... Rien de plus à dire...

Je plussois aussi l'info de Zeubeu, le red pour 9.25 était le dernier prévu à sortir pour la série Edge... sauf pour les petites neb planétaires, il me semble carrément indispensable en CP...

Stef

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.