Aller au contenu

[Présentation] maxou


maxou69500

Messages recommandés

Bonjour/Bonsoir a tous/toutes, Je me nomme Maxime

 

J'ais actuellement 16 ans je réside a lyon et je suis passionné depuis peut de temps par l'astronomie. Ce qui fait de moi un bon débutant :)

J'ais peut de connaissances concernant l'astronomie mais je compte m'enrichir dans ce domaine pour mon plaisir personnel !

 

Habitant a lyon il est très difficile d'observer le ciel vu le taux de pollution lumineuse.. :confused:

 

J’espère apprendre pas mal de choses intéressantes sur le forum ainsi qu'en discutant avec les membres plutôt très sympathique de la communauté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Maxou, bienvenue :)

 

Il y a plein de Lyonnais sur le forum (j'ai vu que tu as déjà trouvé la rubrique ;)),

tu ne vas pas t'ennuyer ici.

 

Au fait, je suis fan de l'OL (si si c'est sincère, sinon je le dirai pas car cet aveu va

me faire perdre plein de potes sur le forum :be::be::be:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh bordel merci ça gère le logitiel ! :o j'adore ! Hmm et on peux changer de ville ? :)

 

Bonjour,

 

Oui :) , on peut changer de vile, de pays, de continent (pas encore de planète :D).

Dans le tableau configuration, on trouve une carte avec une liste, ou alors on introduit les coordonnées GPS (qu'on peut p. ex. récupérer sur Google Earth).

 

Le site de Stellarium donne aussi un mode d'emploi complet à consulter/télécharger - et l'aide fournie avec le logiciel est très bien aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Maxime !

 

Bienvenue sur le forum (alias le "fofo"). Selon ce que tu voudras observer la pollution lumineuse de nos grandes villes n'est pas forcement gênante, en particulier pour le lunaire ou le planétaire ... pour faire du ciel profond (nébuleuses, galaxie, amas ...) cela peut effectivement poser un problème

 

Puis de tous façon quoi observer en ce moment vu la météo lyonnaise :cry: de ces dernières semaines ou mois ... je sais de quoi je parle j'habite Lyon !;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Maxime !

 

Bienvenue sur le forum (alias le "fofo"). Selon ce que tu voudras observer la pollution lumineuse de nos grandes villes n'est pas forcement gênante, en particulier pour le lunaire ou le planétaire ... pour faire du ciel profond (nébuleuses, galaxie, amas ...) cela peut effectivement poser un problème

 

Puis de tous façon quoi observer en ce moment vu la météo lyonnaise :cry: de ces dernières semaines ou mois ... je sais de quoi je parle j'habite Lyon !;)

 

Ouiii ! :o Mais ça devrais s’arranger la semaine prochaine..

Et je remercie chacun d'entre vous encore et encore pour l’accueil que je reçois de votre part ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.