Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous

Après ces dernières semaines de disette astro j'ai enfin pu re-sortir le bignou :be:

Ayant fait l’acquisition d'un câble eq-direct pour ma Sirius,j'ai choisi une cible assez lumineuse pour faire des essais d'autoguidage en pulse guiding.

donc voici la bestiole (la full en cliquant dessus)

24 x 3mn

19 flats

30 darks

et xx offset (me souviens plus du tout mais plein....)

m13fin.jpg

un petit crop

m13crop.jpg

Damien

Posté

Bien Damien, ça pétille sans être saturé au centre...le fdc est un poil sombre..en le relevant un peu tu devrais voir en même temps la périphérie de l'amas se montrée..

Fred

Posté
  Philastro a dit :
Salut Damien,

Il est superbe ce grand amas d'Hercule avec le X et le Y bien visibles.

Merci phil, questions peut être bête mais c'est quoi le X et Y dont tu parles?

damien

Posté
  astrodam89 a dit :
Merci phil, questions peut être bête mais c'est quoi le X et Y dont tu parles?

Ce sont des formes sombres (zones avec moins d'étoiles) qui se dessinent juste sur le bord de l'amas, avant la périphérie moins dense. Perso, je ne connaissais que le Y.

Sur le crop, il est évident à droite du coeur. Je suppose que le X est juste au-dessus du coup.

Posté
  j_pbeausoleil 06 a dit :
Salut

Bien exécuté ce beau gloglo,bravo.

9692010d252c832d084389bc0e6c0a5bc732de.jpg

Jean-Pierre

Merci Jean pierre je ne connaissais pas j'en suis encore a mes débuts. Au moins je me coucherai moins bête ce soir.:be:

damien

Posté

très belle image !!

tu avais déja auto guidé avec un autre système que l'EQ direct ?

si oui tu as vu de la différence par rapport à ton ancien système de guidage ( usb guider ? ...? )

Gg

Posté
  gglagreg a dit :
très belle image !!

tu avais déja auto guidé avec un autre système que l'EQ direct ?

si oui tu as vu de la différence par rapport à ton ancien système de guidage ( usb guider ? ...? )

Gg

Avant je guider avec phd et la pl1-m et son port ST4 et maintenant je guide toujours avec phd mais ce coup ci avec eq-mod et oui j'ai pu observer une amélioration de guidage.

eq-mod est génial pour ca car il permet d'affiner avec quelques petit réglage.Mais je suis encore a essayé de comprendre a quoi sert tous les réglage

damien

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.