Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

ce matin encore du ciel bleu, donc on en profite tant que ça dure !

Tout d'abord un full disque au Solarmax 90, mosaïque de 4 images :

Fulldisk_PGR_060613_0640.jpg

Ce qui vous donne un aperçu et la position des images qui suivent...

Ensuite montage du PST de 130 pour des gros plans avec Barlow 1.8x.

Petite mosaïque de 3 images tout d'abord :

Sun_PGR_060613_1125.jpg

Puis très grosse mosaïque de 12 images, c'est très compliqué à faire à cause du PST qui ne donne pas une image homogène. Mais Photomerge s'en sort vraiment bien :

Sun_PGR_060613_1115.jpg

Les images ont été réduites à 50% !!

Enfin une petite animation sur la tâche AR1765 sur une heure :

AR1765_060613_0817-0920TU.gif

Posté

Superbe image comme d'hab.

Pour chipoter je dirai que l'on voit un raccord sur le disque entier... Mais c'est vraiment pour chipoter.....:p

Je suis impressionné par la résolution obtenue à la 130.

Bon ciel.

François

Posté

Merci à tous !

François, c'est très chiant de réussir à faire une mosaïque full disk clean, j'ai souvent beaucoup de mal, c'est pas tant les différences de teintes entre les plans, Photoperge arrive plutôt très bien à les corriger, non c'est plutôt les différences de netteté entre les images qui sont pénibles. Quand ça turbule beaucoup comme ce matin, c'est une vraie galère...

Si tu as des conseils pour réussir une mosaïque parfaite, moi je prends hein lol !

Marche bien ce PST en tout cas, la différence est flagrante avec le Solarmax90, ya pas à dire, le diamètre joue partout !

Posté

Merci Stéphane, perso pour les animations j'ai toujours conservé 12 images/seconde, en-dessous je trouve que c'est trop saccadé.

Comme quoi les coups et les douleurs !!!

Posté

Salut Michel,

J'arrive un peu après la bagarre ,des images toujours impeccables ,

j'ai aussi un peu de mal avec les raccords sur mes mosas,c'est pas toujours facile de bien harmoniser le tout !!!!

Du très beau travail

Posté

Un résultat énorme pour un travail qui l'est autant. Un faible pour la troisième, à la fois pour sa finesse et ses etrangetés !!! Bravo en tout cas

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.