Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut les collègues,

J'ai pris le temps de traiter ma troisième image de l'année. Comme il y en a peu depuis janvier, ca laisse le temps de traiter ;) Faut voir les cotés positifs de cette météo de m.... :)

Il s'agit de ngc5907 dans le Dragon, belle galaxie vue quasi par la tranche, d'où son nom de Knife Edge galaxy... Elle est effectivement bien affutée ;)

ngc5907_cdk_130504.jpg

Planewave CDK 12,5" f/8

STL4022M + OAG maison avec Sbig RGH

L : 22x4min et 6x3min en RGB (b2x)

SQM 19,5 et FWHM brutes de 1,9 à 2,2".

Sur le site, la full montre qq détails laissés par ce seeing correct. Bien mieux que la précédente M96 ;)

Cordialement,

Marc

Posté

Salut Marc très belle lame bien affutée on dirait du damas , en ouvrant ton image j'ai cru que tu m'avais devancé , non elle est similaire je ne l'ai pas encore traité.

Posté

Salut Marco

L : 22x4min

Ah, je vois que tu appliques la bonne procédure pour gérer le bruit ;)

Elle est bien fine cette galaxie. Tu as su profiter d'un bon seeing.

Christian

Posté

c'est vrai que le cadrage est curieux? (l'étoile guide peut-être?)

En tout cas, la full est vraiment belle avec pleins de tachouilles un peu partout! :)

a+

stéphane

Posté

Salut les collègues,

JP : oui, je rentabilise l’investissement, enfin c'est sans compter la météo ;)

Laurent : bah pour le champ plus large, c'est lié à la caméra. Donc là, je ne peux pas plus large...

Lucien : j'attends de pied ferme la tienne. Avec ton nouveau train d'imagerie, ca devrait pas être mal non plus. Allez, au taf !

Orion : merci ! Oui ca sent la fin de saison, trop courte ! Les nébuleuses vont faire leur grand retour !

Stef : merci pour ton commentaire !

Siegfried : merci à toi !

Ludo : content qu'il te palise ce couteau :)

Christian : salut ! Oui, j'essaie d'appliquer ces recommandations vues lors lors d'une excellente conf aux RCE à la Vilette ;););). LOL.

Phil : merci d'être allé voir la full pour les détails et les pétouilles ;)

Stéphane : pour le cadrage je la voulais verticale et du coup l'étoile guide était vraiment bien située. Alors hop ! Merci pour ton passage.

Marco

Posté

De beaux détails et du corps dans cette galaxie.

Peut être un peu de bruit de chrominance sur l'objet mais c'est pas facile.

Bravo, vincent14

Posté

Moïse : merci bien ! En regardant bien, on trouve toujours un truc à redire ;)

Vincent : merci ! Pour le bruit, je n'ai pas trop forcé sur l'antibruit et j'ai laissé un peu de bruit ;)

Marco

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.