Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hello les amis,

Hier soir, en guise d'échauffement, je suis allé rendre visite à madame Saturne histoire de passer le temps avant d'attaquer le CP (non sans mal à cause de la prise de mon alim :confused:). C'est pas très zolie, mais ça passe tout de même à 3 mètres de l'écran :be:

89730853.jpg

jjjhg.jpg

Au 200/1000, SPC900, Powermate x5 et pour la seconde un choua de tirage.

A très bientôt!

orel :)

Posté

Franchement je la trouve trés bien ta saturne,surtout avec la SPC900.

Les couleurs sont bien rendu.

Elle est tellement basse maintenant que le décalage de la couche bleu par rapport à la rouge est difficilement ratrapable.

Bravo.

Amicalement Roland

Posté

Salut Orel,

Content de voir que la bonne vieille SPC tourne encore, la première rend bien sur la deuxième je vois un peu de trames mais c'est jolie tout plein. Vers quelle heure cette prise de vue ? Parce que vu les nuits super courte comment fais tu pour tout faire d'une coup ? Aurais tu trouvé une rallonge de nuit ? ;)

Amitiés

Romain

Posté

Merci les gars :)

Ba en fait Romain je me suis attaqué à m20 est j'ai attendu qu'elle grimpe un peu dans le ciel, surtout que j'ai une colline plein sud malgré ma migration dans un champs plus sympa pour le ciel sud. donc de 23h00 à 00h10 Saturne, puis de 00h00 à 00h30 je suis allé sur Panstarr pour quelques photos puis m20... mais j'ai pu démarrer qu'à 01h15 car 00h30 je vise m20, et au moment ou je soigne mon cadrage, la monture se coupe :cry: et durant l'alignement sur 3 étoiles, rebelote :cry::cry: Le problème étant la fiche de mon alim que j'ai travaillé au corps (faux contact) histoire que ça tienne la nuit. Du coup j'ai pu démarrer m20 qu'à 01h15... Pour un total de "seulement" 2h de poses totale au lieu de presque 3h!!! Mais je pense que 2h devrai suffir car ouahou les bruts sont chouette malgré que la néb ne monte pas au dessus de 19° sous mon ciel de l'est. Bref je vais voir ça durant ce WE :)

orel

Posté

Belle image mais j'ai voulu reculer à 3m de l'écran comme tu dis et j'ai failli tomber par la fenêtre (du 6e étage)! :o

Pas besoin d'aller si loin pour l'admirer. ;)

Posté

Bravo!

Je la trouve très réussie cette photo et qui plus est avec une sp900! Tu utilises seulement un modèle couleur ou tu combines cela une luminance d'une spc900 avec capteur noir et blanc?

Hâte de voir le résultat de M20...

Posté

... et la mise au point peut être ?

Bon là encore, la webcam est certainement mal à l'aise sur une cible qui reste finalement assez difficile !

Marc

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.